Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par crypto
#397738
Bien sur en les hachant, je te conseille d'ajouter des petits pois (congelés ou frais, pas en boite) et de la spiruline (et éventuellement un peu d'ail) et tu auras une bonne pâtée maison qui comblera tous tes poissons.


par Boulon24
#398756
Des nouvelles de mon bac, les uaru on chopés des points blancs suite à un changement d eau , les 2-3 geophagus qui on des trous dans la tête en sont toujours au même point… bref je me demande si je ne vais pas arrêter le bac pour changer de biotopes ( malawi Tanganyika)


Avatar du membre
par Ben29
#398764
Alors pour les points si c'est bien de l'ichtyo, une hausse de la température sur quelques jours devrait suffir.

Pour les Geo, vu l'état... tu a traiter a l'Hexamita ?

Tu peux tenter un bac hôpital si tu a de quoi faire sous la main. Mais j'ai peur que qe soit trop tard pour eux...


Avatar du membre
par Ben29
#398768
Alors essaye de les isoler dans un petit bac si tu a, traite, bonne flotte, bonne bouffe. Peut-être que tu pourra les sauver ! :super:


Avatar du membre
par Ben29
#398770
Pas spécialement. En ce moment je suis sur du prima discus et tetra granulé, je suis assez satisfait. Tu peux aussi leurs filer du manteau de moule, mais molo car c'est gras ! :mrgreen:


par eric tys
#398774
pour les points blancs, comme le dit ben, tu montes la température autour de 30/31°, oxygénation max, tu fais le traitement et normalement ça passe facilement! sans oublier les changements d'eau adéquats... par contre les plantes n'aiment pas trop ces eaux chaudes sur de trop longues périodes!
concernant les trous dans la tête, ton geo m'a l'air très touché. je viens d'avoir le problème suite à des paramètres de flotte très mauvais... j'ai perdu un acarichthys en 3/4 jours et maintenant le plus gros est condamné,; il ne mange plus reste posé au fond et à du mal à garder son équilibre... et il n'avait (et n'a toujours) que 2 petits trous...

mais si tu as la possibilité d'isoler les malades en bac hosto, c'est surement mieux et plus facile à soigner.

malgré ces problèmes, j'espère que tu ne vas pas laisser tomber l'amérique du sud, hein!! :nonon:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer