Je viens vers vous pour mon nouvel aquarium et mon premier de ce volume de 450L brute avec pour dimensions : 128x60 et 60cm de haut.

J'aimerais faire un biotope type amazonien, mais avec des poissons un plus gros qu'a mon habitude.
Je souhaitais prendre un couple de temporalis mais le 128 cm de façade me limite un peu, même chose pour un couple de Heros ?
Du coup j'aurais besoin de vos conseils et expérience pour trouver une population sympa et qui change un peu de ce que je connais déjà.
Je voulais par contre au sol avoir un groupe de Scleromystax barbatus que je trouve sublime et qui peuvent déjà atteindre 10cm à taille adulte.
Donc soit partir sur un couple de poisson assez gros mais possible dans mon volume ou un groupe de cichlidé (mais je pense qu'au vu du volume ça ne sera que du petit cichlidé ?)
Je vais remplir le bac en eau de pluie et robinet (30%), le sable est un sable clair fin que j'ai déjà dans d'autres bacs avec une bonne épaisseur pour celui-ci.
Ma filtration sera extérieure avec une FX4 de chez Fluval voilà pour la partie technique.
Et niveau déco ça sera feuille de chêne et fruit d'aulne avec racine et roche (que je n'ai pas encore trouvé

J'attends donc votre aide et avis sur ce bac merci par avance de vos conseils