Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par humilis
#140350

Dernier message de la page précédente :

oui ramené du congrés de vichy 2004 ,ils ont 14 mois environ!!


Avatar du membre
par HAMA
#140352
Quelques nouvelles de mes petits compressiceps.
Dans le bac d'ensemble il n'en reste plus qu'un :pleure: et les parents relachent un peu leur garde.
Par contre dans le petit bac aménagé pour eux, les vingts petits sont toujours là ils font un bon cm, la taille est incroyablement grande pour de si jeunes alevins. On voit bien les barres verticales qui commencent à se dessiner. Je les nourris trois fois par jour. a priori ça devrait bien marcher. Changeent d'eau de 30% deux fois par jour maintenant que le bac est bien stabilisé, beaucoup plus les premiers jours suite à des traces de nitrites au petit matin. Là les tests sont nuls.

Ce Message a été édité par: HAMA le 10-10-2005 14:04


par ledauphinblanc
#140354
ledauphinblanc a écrit :
slt Humilis

c'est la souche d'Antoine Seva ?
humilis a écrit :
oui ramené du congrés de vichy 2004 ,ils ont 14 mois environ!!

ok merci

j'en ai ramené 5,pêchés moi-même dans l'aqua. D'Antoine Seva :lol: lors du congrès de Vichy de la semaine dernière,il était bien trop occupé

as-tu déjà eu une ponte?

:silly:


par humilis
#140446
non mais le couple est bien formé

je n'ai pas la place disponible pour l'instant pour les faire reproduire et m'occuper correctement d'éventuels petits

il leur faut un ph de 6 et une conductivité en dessous de 100 microsiemens pour espérer une ponte!

donc pour l'instant je me contente de les maintenir correctement


par David.Brimeux
#140463
Je viens d?appeler le grossiste qui a fournit le magasin près de chez moi, ils sont importés de Colombie.
On peu être sur de creni sp aff ligubris orinoco.
A voir dans le futur


Avatar du membre
par Flodèp
#140474
a mon avis tu n'auras pas de surprise ça sera ceux là ...


Avatar du membre
par HAMA
#140475
Dans le bac d'ensemble le dernier petit compressiceps a disparu, mais il n'y a aucune agressivité entre le couple qui nage tranquillement ensemble.
J'espère qu'ils vont remettre ça dans quelques temps!
Dans le petit bac de 17 l les 20 petits grossissent à vue d'oeil, ils ont dépassé le cm; Maintenant une question à partir de quelle taille dois je les changer de bac ?
J'ai un 120l de dispo qui tourne.


Avatar du membre
par HAMA
#140664
Encore une fois la régle se confirme, mon mâle compressiceps est en train de rendre l'âme ! aucune trace de blessure, il gît sur le sol et fait des tonneaux sur lui même.
Je pense à un coup qui a cassé quelque chose à l'intérieur :??: Pourtant malgrès la perte du dernier alevin dans le bac d'ensemble le couple n'avait pas l'air de se disputer. Heureusement j'ai toujours mes 20 petits !
A propos de coups bien assénés, Jens m'a dit quelque chose d'interressant sur la façon dont les cichlas tuaient. ils attendaient que la victime soit de profil, et fonçaient brutalement dessus, un seul coup au milieu du corps et il faisaient éclater la vessie natatoire. Je me demande s'il ne s'est pas passé la même chose avec mon petit mâle! J'avais déjà perdu une très belle femelle saxatilis de cette façon "très prore" juste après une ponte.


Avatar du membre
par HAMA
#140665
Une petite photo, moche bien sûr, de ma grosse mémère marmorata, la terreur du bac :bounce:
Image


Avatar du membre
par Flodèp
#140672
desolé pour ton mâle Creni...

j'ai perdu une femelle festae d'un coup bien placé comme ça dans ma jeune jeunesse.


Avatar du membre
par Flodèp
#140689
:up:

Permier post updaté :wink:

la suite bientôt, j'ajoute les espèces dans les groupes correspondant et j'essaie de trouver des liens pour les espèces ou la photo dans l'aqualog


Avatar du membre
par Flodèp
#140747
Un mâle Crenicichla saxatilis de la Crique Blanche Guyane Française
Image


Avatar du membre
par Flodèp
#140749
Crenicichla vittata mâle de 3 ou 4 ans me souviens pas trop
Image


Avatar du membre
par HAMA
#140756
Florent.De.Gasperis a écrit :
Un mâle Crenicichla saxatilis de la Crique Blanche Guyane Française
Image
:love: c'est la photo ou l'eau est ambrée ?
là je vais me faire construire un autre bac :D pour y mettre juste mes K. red eyes et mes saxas; et eau noire bien sur!!!


Avatar du membre
par Flodèp
#140765
j'ai que des bacs avec de l'eau comme ça moi, hum les racines :)


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140771
tiens justement en parlant de racines qui teintent l'eau, est-ce que cela fait chuter le PH ou la qualité de l'eau ?
C'est toujours la question que je me pose lorsque je fais des changements d'eau (normalement entre 1/3 et 2/3) a savoir si ça peut être dangereux pour les poissons vu que mon eau est dure....


par humilis
#140775
steve.aeschbacher a écrit :
tiens justement en parlant de racines qui teintent l'eau, est-ce que cela fait chuter le PH ou la qualité de l'eau ?
C'est toujours la question que je me pose lorsque je fais des changements d'eau (normalement entre 1/3 et 2/3) a savoir si ça peut être dangereux pour les poissons vu que mon eau est dure....
ca dépend l'origine de tes racines!

ca doit faire baisser un peu le ph quand elle sont "neuve" en relachant beaucoup de tanin au début!!

mais au bout de 10 ou 15 changements d'eau ,je pense que l'effet diminue fortement !donc pas trop d'inquiétude a ce niveau!

si tu veux quand tu fais tes changements d'eau ,laisse la reposer dans un bidon avec des fruits d'aulnes,feuilles de chénes pendant une semaine!

autrement tu as le bois cathédrale qui a un pouvoir acidifiant extrément élevé mais assez cher a l'achat et apparamment pas facile a se procurer!!


Avatar du membre
par HAMA
#140788
steve.aeschbacher a écrit :
tiens justement en parlant de racines qui teintent l'eau, est-ce que cela fait chuter le PH ou la qualité de l'eau ?
C'est toujours la question que je me pose lorsque je fais des changements d'eau (normalement entre 1/3 et 2/3) a savoir si ça peut être dangereux pour les poissons vu que mon eau est dure....
Si ton eau est très dure il y a peu de chance qu'une racine face chuter ton Ph. Tu auras un peu de couleur c'est tout, si comme l'a dit Humilis, elle est neuve.


Avatar du membre
par HAMA
#140789
J'ai remarqué quelque chose de curieux hier: Mon mâle compressiceps est donc mort, et je pensais qu'il me restait trois femelles. Pourtant tout au début il m'avait semblé reconnaitre 2 mâles. Depuis la mort du mâle dominant l'un deux est en train de se prendre des barres sur la caudale et un peu sur la dorsale, mais elles sont interrompues par endroit. Le voilà même qui a eu une prise de bec avec la "veuve".
S'il se déclare que c'est bien un second mâle, celà veut dire que pendant toute la dominance de l'autre il avait le patron d'une femelle, et qu'il n'a jamais tenté de former un couple avec la seconde femelle. Seul le mâle dominant se reproduisait et affichait ses superbes couleurs.


Avatar du membre
par Elobulle
#140833
extrêmement intéressant ce topic !!!

Dans quels litrage et avec quelle population maintenez vous vos creni ? J'ai un doute sur un choix d'espèce pour mon 720l.


Avatar du membre
par HAMA
#140841
Dans un 600 l des Crenis compressiceps
acec Krobias sp. Xingu, P.altum Pérou, Heros. sp.Santarem. Eau de pluie

Dans un 1800 l un couple de Crénis saxatilis
avec.... des AMC le mâle s'est retrouvé là faute de place et a trouvé un jour une jolie petite femelle avec laquelle il se reproduit. Eau Ph 7,2, GH 6
Dans un autre 1800 l un mâle et une femelle C. marmorata qui se haïssent, avec des cichlas monoculus, et des Methinis Duriventre Eau de pluie.


Avatar du membre
par J-S
#140842
Eau de pluie pure?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140844
une connaissance va chez Glaser mi-novembre et me propose de me ramener des poissons, je serais intéressé a prendre des Creni sveni et labrina.... a moins que vous me le déconseillez fortement.... ??


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer