Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Dadou73
#375387
Pour ma part, ça dépend de la reproduction des crenicichla ternerzi du président ou de multispinosa de Mr seva....et pas avant l'été prochain...un bac de minimum 2m60 et max 3m devrait prendre place dans le salon ( crenicichla/geophagus )
Et si pas de gros crenicichla de dispo qui m interresse, sûrement du petit creni mais en groupe


Avatar du membre
par ElTofi
#375405
Depuis que je les ai vus "en vrai" sur le Mataven, j'en suis encore plus dingue... mais on ne peut raisonnablement pas mettre des Cichlas ET des Crenicichla dans le même bassin... eût-il un volume de 10'000 litres... les premiers se nourrissant allègrement des seconds...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#375409
pas si mis ensemble à taille adulte... mais il essayera, c'est sûr...

par contre les orinocensis (jusqu'à 70 cm) et les temensis (jusqu'à 110-120), oui, ça passe tout seul...

Sur le Mataven, les indiens voulaient nous montrer des "monstros"... ils ont sortis des leurres à hélices de +30cm au coloris rouge "Atabapo", à barres "marmotta" et gris "lenticulata"... un carton sur des très grands temensis en matinée ou en fin de journée...

Récemment, un de mes piquiti juvéniles (25 cm pour les deux petits) a pris en travers et tué un Leporinus adulte de 20 cm. C'est fusiliforme, ça peut passer... je ne me fais pas d'illusions d'ici quelques mois/années avec le reste du groupe de Leporinus. Ni pour les Uarus adultes qu'il me reste...

je pense que les seuls autres cichlidés qui ne risquent rien chez moi sont les Astronotus... trop massifs, et près de 35 cm de long... ça fait quand même une super grosse morce


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#375410
pour mémoire, la gueule d'un temensis adulte :
comparez la taille de la gueule avec la boga. ou la main du pêcheur.
comparez la taille de la gueule avec la boga. ou la main du pêcheur.
un Crenicichla, même adulte, c'est un amuse-gueule...


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer