Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ben29
#387826

Dernier message de la page précédente :

Pas forcément un spécifique, avec des Geo ou du Heros ça le fait je pense ! :bounce:


par Dadou73
#387827
+1 avec ben creni du groupe saxatilis ou autre avec des géo dans une de tes cuves ( au moins 2 m ) ça passe sauf si tu n as pas de bol pendant une repro ou un individu agressif


Avatar du membre
par cisco
#387831
Creni saxatilis avec Hypselecara temporalis, Krobia, Heros, Geophagus ça doit se faire facile si le bac à les bonnes dimensions!
Il n'y a qu'à voir l'aquarium du président où cohabitent plusieurs espèces de Crenicichla avec d'autres poissons!


Aquadicoo.com
par Martial01
#387833
Il y en a un ici qui a dû enlever tout ces Géo démontés par ses créni,œil arraché et tout et tout..... :D
L' eau s'est éclaircie un peu depuis .....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387838
cisco a écrit : 11 sept. 2020 17:17 Creni saxatilis avec Hypselecara temporalis, Krobia, Heros, Geophagus ça doit se faire facile si le bac à les bonnes dimensions!
Il n'y a qu'à voir l'aquarium du président où cohabitent plusieurs espèces de Crenicichla avec d'autres poissons!
Alors pour avoir vue l'aquarium en question, j'ai pas trouvé ça aussi cordiale entre les différents poissons que tu ne semble le faire penser.
Les johanna tous planquer, une femelle ternetzi bien dominante qui claque un peu tout le monde, les autres ternetzi planqué en majorité, 1 zebrina bien dominant et l'autre pas aux anges.
Les autres espèce s'en sortent un peu mieux.



Je pense qu'avec pas mal d'espèce de gros creni, il faut accepter que les colocataire ne sont pas à la fête et qu'il faut qu'ils aient de la place et du répondant.


par Martial01
#387844
C'est à tomber ces créni,c'est vraiment magnifique....mais tellement plus dur à gérer dans des bacs plus petits.
Le bac fait au moins 10000 litres ?


Avatar du membre
par cisco
#387865
C'est bien d'avoir un retour de quelqu'un qui à vu le bac!
Donc, mélanger différentes espèces de Crenicichla, même dans un gros bac, c'est pas la panacée! Idem pour les colocs!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387870
Si ça se fait, car c'est pas non plus un champs de ruine avec juste un poisson qui reste au milieu, mais ça se réfléchi et faut se dire que ça risque de ne pas être idyllique.


Avatar du membre
par Flodèp
#388082
Certains groupes se mélangent bien. J'ai pas eu de problèmes chez moi entre des saxatilis et des reticulata notamment. C. vittata est facile a associé
à d'autres. j'ai même eu une espèce du groupe lugubris (percna) avec des saxatilis et des reticulata. Actuellement j'ai plus qu'une espèce donc fini les mélanges mais c'est pas dis que je tente autre chose.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par LaSauge
#388376
Ce sont les aff notophtalmus de l'orenoque.
Un gros changement d'eau froide et une grosse poche de fruit d'aulnes semblent avoir enfin motivé le couple! La dominée ne sortait plus depuis 2j pour manger, sûrement à cause de ça !


#388391
Hello

Je reviens sur la cohabitation de différents Crenicichla.

Je n’avais pas de soucis permanent entre les différents Crenicichla : albopunctata, ternetzi et johanna et zebrina. Cependant, ce qu’a constaté Lionel, parfois l’un d’eux occupé tout le terrain mais ça ne durait pas. Parfois c’était la femelle ternetzi parfois les johanna


Avatar du membre
par Ben29
#388397
:gourka: :gourka:

Je pense que je vais essayer Crenicichla Johanna et saxatilis le temps qu'ils grandissent ensuite je separerai les couples :read:


  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer