Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Dadou73
#391743

Dernier message de la page précédente :

Oui les guianacara ont suffisamment de répondant face aux creni du groupe saxatilis, après les mâles du groupe saxatilis ( en général ) font bien 25cm adultes, les femelles moins et niveau caractère c est toujours pareil ça dépend des individus....des fois tu as un couple cool dans 500l mais leurs humeurs changent quoi qu il en soit quand ils pondent ! Et des fois tu te retrouves avec un male qui terrorisé tout dans 1500l , avec les creni c est la loterie quelque soit la taille


par eric tys
#391761
25cm quand même... il y a bien certaines espèces dont les mâles restent légèrement plus petits... alta par exemple!!!

j'aurai le choix entre 2 bacs
1er: 800l 180x80x55;
le second un bac d'angle env. 1000l 150x150x160 et h70

5/6 jeunes groupe saxatilis
6 guianacara
et après ?... krobia en petit groupe/cpl ou autre?


par Martial01
#391772
Dommage que tu soit si loin,j'avais 11 Guianacara Dacrya pour toi de 3 à 5 cm.......Dadou n'en veut pas.... :D
Dans un bac de 150x150 ça peut être sympa,j'ai des Crenicichla notophthalmus (13 cm) dans cette dimension, c'est top.


par eric tys
#391793
Le 150x150 , c'est un bac d'angle + 2 retours de 40 et la frontale de 160.
J'ai pas calculé celui qui a la plus grande surface Au sol...
Lionel: j'aimerais faire un bac de costauds!!
Creni, guiana, krobia...
Les mesonauta iront dans un autre bac; acarichthys et ptero seront au salon.
Ya des privilégiés dans la bande
Après, pourquoi pas du noto ou du regani mais l'alta me tente bien.


par Dadou73
#391803
Eric pour les vrais !! tailles des crenicichla jette un oeil sur crenicichla.com
De mémoire le seul crenicichla du groupe saxatilis qui reste légèrement plus petit c est crenicichla sp permanc..... quelque chose 😓😇


par Dadou73
#391804
Et encore j ai un gros doute qu il y ai un crenicichla du groupe saxatilis plus petit que 25cm adulte peut être 22 cm.... faudrait que Flo par exemple passe par la


par eric tys
#391807
sp pernambuco. oui, il semble que c'est ce que disait florent; encore faut-il en trouver!!!
je me demande quand même si je ne vais pas m'orienter sur du regani ou noto ;
surement plus faciles à trouver,
et pis 25cm de creni énervés dans mon 800l, ça commence à me faire flipper!! :rouge:


par Dadou73
#391808
Et selon la souche de crenicichla regani ( moins acidophile que le noto ) un gros male peut facilement dépassé les 12cm ....dans ton volume tu peux essayé de partir sur un petit groupe et avec un peu de chance avoir 2 couples 😇


par eric tys
#391811
ou alors j'attends un peu d'avoir mon big bac (c'est pas du macdo!) et là je me fais un petit plaisir avec une belle espèce et peu importe la taille... :diable:
dans 3000l je devrais bien reussir à caser une sp de 25/30 cm avec un gpe d'une 10e de geo. je pourrais même y loger mes 10 mesonauta... :]
je pourrais même trouver 2ou3 autres poissons aptes à leur tenir compagnie!!

juste pour me renseigner, j'imagine que le rosemariae est introuvable!! parceque lui, niveau couleur :love: :love:


Avatar du membre
par cisco
#391819
Il ne faut pas négliger les "nains", cela permet aussi de se faire la main avant de passer à plus gros!


Aquadicoo.com
par eric tys
#391833
Effectivement, je pense aussi que c'est un bon apprentissage
D'ailleurs l'idée de maintenir du noto avec des acarichthys, des satanoperca, et des ptero me séduit de plus en plus...
Qu'en pensez vous ?
Bien sur je garde précieusement dans un coin de ma tête l'idée du grand bac... :malin1:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392127
je retiens surtout qu'ils leur faut une eau trés chaude, bien oxygéné avec du courant. Qu'il ne faut pas trop nourrir, et que les dandara sont assez moche la plupart du temps.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392140
Ouaip, ce qui est aussi une des raisons pour lesquels je ne prendrais pas de xingu 1.
deja le gros bac à 25, ma femme l'a regardé bizarrement avec la nouvelle augmentation de la facture d'electricté (j'ai mis ça sur le dos du compteur Linky récemment installé). ::d


Avatar du membre
par cisco
#392142
Surtout qu'il y a d'intéressant Crenicichla dans le sud de l'Amérique du Sud qui n'ont pas besoin d'eau si chaude ;)


Aquadicoo.com
par eric tys
#392147
Après on peut faire de la tanche et du goujon... même plus besoin de chauffage, en plus ça a également de belles couleurs 😋!!
C'est vrai que les très gros bacs c'est un peu galère à chauffer
Dans ma fishroom, entre les bacs et le spa le compteur risque de s'emballer,en + j'ai l'Ejp...
Et toi Lionel avec ton système tu vois un mieux ?


par Martial01
#392157
:love: belle photo avec un décor original de torrent de montagne :langue1:
Moi la note d'elect c'est la faute du chauffage au sol et de la pompe à chaleur.... :DD


Avatar du membre
par cisco
#392245
Ils sont superbes tes mini-saucissons et malgré leur Cx d'armoire normande, ils ont l'air d'aimer le courant :mrgreen:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#392250
Les compressiceps sont des poissons de courant, cette forme compressé latéralement, c'est justement fait pour mieux se déplacer dans le courant, on retrouve cela chez labeotropheus fulleborni qui est plus haut de corps que sont cousin labeotropheus trewavasea, justement parceque lui vit plus haut, au contact du remous des vagues dans le lac Malawi.


  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer