Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#114948
Heroina isonycterina




Heroina isonycterina couple (Xavier Longy)
[img]topic-unique/heroina/heroina_couple_fleche.jpg[/img]


___________________________________________________________________________

Salut tout le monde!!

Hey oui encore une nouvelle reproduction!!!
Cette fois c'est mon couple de Heroina isonycterina qui s'y est mis!!!

la femelle a pondu ses oeufs sur la paroi interne d'un pot de fleur dont ils avaient pris soin de vider tout le sable qu'il contenait.

Les oeufs ont éclos après 72 heures!
La nage libre a été atteinte 5 jours après
Il y a environ 50 jeunes.
C'est la femelle qui assure la garde, le mâle protège les alentours et chasse les curieux...

Aller
A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par philippe 971
#114955
:D Bonjour :D

As tu des photos de tes poissons ?

Si oui merci de nous en faire profiter :jap:

:D Bonsoir :D


Avatar du membre
par Flodèp
#114990
Image

Une ou deux générations avant ceux de Yann ...


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#117093
Salut!

Bon après 2 pontes qui n'ont rien donné, le couple s'est décidé à pondre une 4eme fois, toujours selon le même système et endroit. J'ai laissé les jeunes pendant 1 semaine après la nage libre afin d'observer + en détail leurs comportements... ils défendent réellement très bien les jeunes. ils les promènent quelques peu dans l'aquarium mais peu avant que les lumières s'éteignent ils les rassemblent dans le pot de fleur ou ils ont pondu.

Malgré une défense plutôt efficace les jeunes ont passablement diminués en nombre, il faut dire que ces jeunes aiment explorer le bac très tôt... enfin j'ai donc retiré les jeunes afin de les élever séparement...

Aller
A+
Yann


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#118694
Salut!

Ponte n° 5 vient d'atteindre la nage libre...
les jeunes des autres pontes poussent bien

Aller
A+
Yann


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#120267
Slt!

Non toujours pas de photos, j'ai un appareil un peu trop M...ique pour cela...

Bon La 6eme ponte est en nage libre!!!

Donc s'il y a des amateurs, il y en aura à la bourse de Lausanne en Janvier 2005... et surement Vichy ...

Aller
A+
Yann


par Christophe.drône
#145133
Un club du 77 en diffusait il y a quelques temps, si tu veux leur adresse en PM.
A+
Christophe


Avatar du membre
par Flodèp
#145137
oui pourquoi pas, si je peux retrouver des jeunes, c'est une espèce très plaisante.


par xavier.longy
#155075
Un jeune couple s'est formé chez moi récemment. Il en est à sa troisième ponte, j'avais encore une cinquante d'alevins en nage libre dimanche. Pas eu le temps de les récupérer, car je me suis aussi reproduit il y a peu (nage libre d'ici 17-18 ans). Je te récupère la prochaine ponte, je te les file à Revel. Versprochen.
xavier et Tobias


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par ProF
#155089
xavier.longy a écrit :..., car je me suis aussi reproduit il y a peu (nage libre d'ici 17-18 ans). ....
Félicitations !!

ProF


Apisto maniac !
par fredmex
#156695
Moi j'en ai 6: 4 mâles et 2 femelles. Et un couple avéré.
Je les adore, merci Xavier... :wink:
Fred


par fredmex
#157979
Salut Laurent, le petit mac va bien, merci pour lui, j'ai réussi à le faire accepter par un autre maculatus que j'avais isolé pour cause de retard de croissance et souffre-douleur...
Ben oui, j'ai des H. isonycterina, ce n'est pas un secret, ça fait 2 ans qu'ils paraissent dans le fichier de maintenance du Groupe América... :roll:


par fredmex
#182076
moi, toujours...
Et avec des jeunes en plus de ça. J'ai essayé de poster une photo mais sa taille est trop grosse... Il y a une solution?


par fredmex
#182111
Le programme sait peut-être mais moi pas...


par fredmex
#182136
Je l'ai réduite à 7.20ko et ça continue de me dire: "Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions."
Désolé: je suis une bille en info. J'abandonne pour ce soir, j'ai des poissons à nourrir.
Tchô


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer