Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Oophelia
#121429

Dernier message de la page précédente :

ah tiens, ça me rappelle que j'ai pas essayé les granulés de chez "aquatic natur" 16 vitamines: les seuls granulés que j'ai qui sentent vraiment le poisson....

si on me donne des brochettes qui sentent bon la viande de boeuf, ptet que j'aimerais ça.... (oui, je sais, mais je suis pas trop chiante comme fille pour manger :D)

mais alors pourquoi il ne recrache pas les vitamines en poudre que je lui donne alors... ?? :-)


par chprieur
#121460
Bonsoir Miss Oophelia :wink:))

Tu sais, mes baenschi sont habitués depuis tout petit a la nourriture vivante et congelée. Ils ne touchent absoluement pas aux granulés pour cichlidés, du coup, je ne leur donne que des artémias (et bientôt des daphnies vivantes...). Et ça leur réussi plutôt bien... 2 pontes abouties...

A plus :wink:


par Oophelia
#121492
Hello Chprieur :-):-):-)

contente d'avoir des nouvelles de tes chers petits... et de savoir que tout se passe bien dans tes bacs...

j'ai redescendu mon ph à 5.5/6, et mon rami a retrouvé ses couleurs... je suis plus rassurée...

pour le reste, mes alevins rami de deux semaines et demi vont bien.. pour l'instant... ils grandissent doucement mais surement..

voili


par Oophelia
#122618
bonsoir,

pour ceux que ça intéresse, je venais vous donner des nouvelles de mes petits rami...

pour ma F1, les rescapés de bac communautaires sont tj là, et il sgrandissent doucement.. comme ils sont presque tout le temps planqués, je ne crois pas qu'ils mangent beaucoup de ce que je donne dans le bac.. et quand je les vois, ils sont tout minces.... mais ils ont l'air très beaux...

pour mon rami sauvage, j'ai des alevins depuis deux jours, pas encore à la nage libre et bien surveillés par les deux parents.. je pense que le rami sauvage a bien éduqué sa rami d'élevage: elle était plutot dillettante lors des premières pontes, à se balader n'importe comment, à aller manger en laissant sans surveillance les oeufs.... là, elle a l'air d'imiter son compagnon: elle le remet au pas s'il relache sa surveillance...

bon, comme tous les ramis, ils creusent des cuvettes et déplacent leurs petits... et il suffit de voir de quel coté du bac sont les autres poissons pour savoir où est la nouvelle cuvette... :-)

j'ai une petite question au passage:

les petits rami peuvent ils être atteint de nanisme, à cause d'une alimentation pas très riche (voir très pauvre) quand ils sont petits ? je veux dire: est ce qu'ils peuvent retrouver une taille normale lorsqu'ils grandiront ? parce que là, pour des rami de deux mois, je les trouve vraiment petits.... ils doivent faire un cm et demi...

merci.


par Oophelia
#122621
ah au fait!!!!

ça y est, il mange des granulés !!!!! et il recrache rien !! hehehehe....

comment ai-je fait ?

ben, je suis retournée chez igarape, la boutique où je l'ai acheté, et je leur ai demandé quelle nourriture ils leur donnaient:

on leur donnait ça, mais tous ne mangeait pas...

bon, sans trop y croire, j'en ai acheté, et miracle, de retour à la maison, il en a bien voulu....

et il refuse toujours les autres marques, bizarre hein ??!

enfin, c'est super top, il a un peu grossi donc est plus beau, a pris encore plus de couleurs.. :-)

bon, mon ph est tj à 5.5/6... jsais pas, je pense que je vais laisser comme ça....
on m'a conseillé de remonter le ph en abaissant le conductivité en ajoutant du bicarbonate de soude, un truc du genre.. mais ça me dit rien qui vaille...

bref..


Avatar du membre
par HAMA
#122622
Bonjour
Bien sûr que celà interresse tout le monde. Contente pour toi que tu ais autant de repro et que ta femelle se fasse éduquer par ton mâle. J'ai toujours eu des problèmes avec les ramis d'élevage à cause de leur j'm'enfoutisme et autre problèmes de dégénérence. Mais ce n'est pas de leur faute. Tu auras des sujets qui seront également de bons parents parce que bien éduqués. Pourquoi ne donnes tu pas des nauplies proprement aspirées directement dans l'aqua. Ils arriveront bien à en attraper un peu, ou des comprimés de fond un cm et demi c'est pas beaucoup mais bon, c'est pas catastrophique non plus! Tu sais j'ai eu pendant longtemps de la repro spontanée de corydos sterbai dans un bac et je ne donnais rien aux petits. ils ont grandi lentement et sont devenus superbes.


par Oophelia
#122630
merci pour ta réponse Hama,

eh bien, je donne régulièrement de la nourriture vivante aux poissons, à savoir les nauplies d'artémias, des artémias, et des daphnies quand la température ne descend pas trop.... seulement, j'aime les tetras, et en bons characidés, ben, ils mangent plus vite que leur ombre....

merci de m'avoir rassurée..

PS: j'ai deux ramis issus d'une même repro: le male a bien grandi mais sa soeur reste rikiki, alors qu'ils ont grandi identiquement jusqu'à ce que je les change de bacs.... même question: pensez vous qu'elle soit atteinte de nanisme, sachant qu'elle est dans un 60L et que son"frère" est dans un 200L....

merci. :-)


Avatar du membre
par HAMA
#122633
tu sais dans une même portée il y a de très grosses différences de tailles entre les individus. Normalement dans un petit bac elle aurait dû bien grandir car la nourriture est plus facile a attrapper et plus abondante. Ensuite lorsque les jeunes sont plus grands un bac plus spacieux c'est mieux pour leur développement. Mais là tu as peut-être un sujet qui était très petit et qui n'aurait pas survécu dan la nature où seuls les plus gros et les plus forts s'en sortent. Tu pourras le constater si tu élèves une autre portée, tu seras même étonnée des différences, parfois des tailles 3 ou 4 fois plus grosses pour certains.Voili


par Oophelia
#122640
Oui, c'est vrai... et très bien dit :-)

maintenant que j'y pense.... pour mes alevins thomasi, j'ai eu plein de tailles différentes:

les rescapés de bac communautaire sont les plus petits (je ne savais même pas qu'ils avaient survécu...), et ceux que j'ai siphonnés étaient globalement deux à trois fois plus gros.

dans les siphonnés, j'ai eu aussi plusieurs tailles; j'ai pensé que les femelles étaient plus petites, avec quelques dominants...

bref, une explication très satisfaisante; mais où avais-je la tête ?

mon bac du rami sauvage va bientot s'allumer... :-) je vais pouoir aller regarder mes larves.. s'ils sont encore là.... :-)
troisième jour: peut être la nage libre aujourd'hui ?

merci de ta sollicitation Hama..

:-)

je me demande bien, s'ils survivent, à quoi ils vont ressembler.. :-) le mâle sauvage est tellement différent de la femelle d'élevage.. :-)

bref, bref.. je vous enverrai des photos..

ahh!! ça vient de s'allumer.. :-)

....

hehehe, ils sont tous là, avec leurs deux parents au dessus d'eux.. :-)


par Oophelia
#122711
flash info (il parait que ça t'intéresse Hama.. :-)) :

les larves ramirezi sont en nage libre.. depuis ce matin (c'est toujours aussi long ? mes larves thomasi étaient en nage libre en moins de 24h.. contre 4 pour les rami..) :-)

et y en a plus ce que je pensais (200 je dirai à vu d'oeil..) pour l'instant...

hehe, pourquoi c'est si mignon à observer ?? :-)

ils se relaient toutes les 5 secondes (!!)
ça fait un paquet d'aller retour à la mlinute !

bref... je viens de leur donner leur première ration de nourriture et ça se passe comme les thomasi: pendant la distribution, ils sont super frétillants, et après, c tout mou.. :D
c'est dur dur la digestion ?!!

voili.. :-)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer