Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#143439

Dernier message de la page précédente :

Enfin après des mois mon couple de Krobias se décide enfin à nouveau ! ça parade un max.
Leur robe a complètement changé de couleur, ils sont très clairs et tout irisés de bleu. La bande et la tache noire ont complètement disparu. L'entourage de l'oeil a également changé. D'habitude il y a un soupçon de noir sur le dessus, mais là, l'entourage est totalement rouge et étincellant, il semble agrandit. Ils échangent de petits cailloux en se les crachant sous le nez! :love: L'oviducte de la femelle sort doucement depuis trois jours. Pour l'instant aucune empoignade par la bouche comme ils avaient fait la première fois. Le manque de chance c'est que je pars dans quelques jours. J'espère qu'ils vont se décider avant pour que je puisse prélever quelques larves. Mais ça risque d'être juste.Dans ce cas je les emméne avec moi en vacances :lol: Certains voyagent avec leur chien, moi c'est avec mes poissons :lol: :lol:


Avatar du membre
par HAMA
#144766
Le père qui est tenu à distance cette fois ci. La femelle ne veut pas qu'il approche de la ponte et le charge. Pendant les parades la robe a totalement changé on ne voit plus la bande noire et l'oeil est entièrement cerclé de rouge la petite tache noire sur le bord supérieur de ce même cercle a totalement disparu.
[img]http://www.cichlidsforum.fr/uploads/ham ... bia_cf.jpg[/img]


Avatar du membre
par HAMA
#145672
La ponte du 14-12 n'a pas duré 24 h tous mangés!

Moins de 15 jours j'ai eu une nouvelle ponte. Cete fois la femelle a accepté l'aide du mâle pour garder la ponte, du coup ce matin les larves grouillent dans une cuvette cela fait la deuxième fois que les parents déplacent les jeunes. S'ils atteignent la nage libre je vais juste en syphonner quelques uns. Le reste restera avec les parents. Mais dans l'histoire un des mâles supplémentaires que j'avais s'est fait tuer! Lors de la ponte précédente il courtisait d'un peu de trop prêt la femelle.


Avatar du membre
par Flodèp
#145733
les miens vont rien pourtant mes itanyi et les yeux rouges de soumourou je les ai ramené en 2001 ... ceux de kaw ramenés y a un an et demi me semblent plus "chauds" !


Avatar du membre
par J-S
#146781
Salut,

Sur les trois Krobia, le plus gros est tjs coloré mais depuis qq jours le medium tourne autour du plus gros et est lui aussi coloré!

(Au passage on dirait des Mbunas du coup...)

ça veut dire qqchose?
Fichiers joints
le Krobia medium...
le Krobia medium...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#146816
C'est marrant, à chaque fois que les miens de Soumourou paradent ou gardent la barre sur l'oeil disparait complètement le cercle est parfaitement rouge. La barre transversale disparait également chez les deux sujets qui prennent presque la même coloration: Or avec reflets bleutés sur tout le corps.


Avatar du membre
par J-S
#147080
La tâche verdatre comme sur la photo de HAMA?

Les trois l'ont!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#147081
Tous mes Krobias ont cette ombre verdatre, femelle et mâles.
La ils sont à nouveau en train de se préparer à pondre ça n'arrete plus.

Cette fois ci je ne prélève plus la ponte lol


Avatar du membre
par HAMA
#147082
Là on voit bien cette fameuse ombre bleue, c'est la femelle . Plus haut j'ai mis une photo du mâle , il a la même un peu plus accentuée peut etre.

La seule véritable différence que je vois sur les miens c'est la longueur des nageoires. Courtes chez la femelle, vraiment longues et effilées sur les deux mâles qu'il me reste.
Fichiers joints
ombre bleue sur femelle Krobia red eyes.jpg


Avatar du membre
par HAMA
#147088
Il faut croire qu'ils ont bonne mémoire! Là l'oviducte de ma femelle je crois que ça va être pour tout à l'heure.
Fichiers joints
oviducte Krobia.jpg


Avatar du membre
par HAMA
#147089
Le mâle ne supporte pas ma présence devant la vitre ils fait place nette pour convoler
Modifié en dernier par HAMA le 27 févr. 2007 18:49, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#147090
Ici on voit bien le détail de l'oeil . La barre noire a disparu, l'oeil est complètement rouge, le poisson est en pleine parade.
Fichiers joints
détail de l'oeil.jpg


Avatar du membre
par Manu P.
#147111
Yo, comment tu nous fais des photos ziva :lol:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par J-S
#147112
Le plus gros devient vraiment méchant avec le plus petit.
Le moyen lui est mieux toléré. Le plus gros lui fonce dessus, s'arrête, puis lui fait comme un bisou. :coeurs:
Par contre il y a qq fois ou le gros chasse tout le monde. :??:

iiiii C'est trop bien les Krobia!

ps : vous croyez qu'il faut isoler le plus petit?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#147115
A mon avis tu as un couple. Parfois les fameux "bisous" se transforment en empoignades moi ils m'ont fait ça une fois ils se tenaient par la bouche pendant des heures et ça a duré 24 h non stop sans manger. Ils avaient la bouche arrachée!
Parfois le mâle fonçait également sur la femelle.
Ce manège peut durer quelques jours avant qu'ils ne pondent.
Ton bac faisant 150 l'autre qui est certainement un mâle d'après les photos, mais je peux me tromper, risque de se faire tuer.
Dans mon 4 metres un mâle s'est fait tuer par le mâle dominant lors de la dernière ponte.
Ce soir ça y est la nouvelle ponte est là.


Avatar du membre
par HAMA
#147117
Manu78 a écrit :Yo, comment tu nous fais des photos ziva :lol:
Voui, la je me lache maintenant que j'ai un appareil ! Mais qu'elle patience
il faut avoir j'adore!!!!!!


Avatar du membre
par HAMA
#147318
ils sont trop mignons j'adore les krobias!
Fichiers joints
alevins Krobia.jpg


Avatar du membre
par wildwolf
#162529
salut
juste pour aider :
Cichlidé, c'est la famille.
le genre, Krobia, pas de soucis.
et l'espèce : indéterminée, ou non décrite.d'où le sp. (species)
nom commun : "Red eyes".
ce sont des détails.
super Hama.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Estelle
#162537
P. c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Et c'est plus facile de juger que d'agir...

Si tu as des précisions à apporter... ou quelqu'un d'autre ?
Je ferai les modifs ou ajouts nécessaires. :jap:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer