Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#237178

Dernier message de la page précédente :

La nostalgie des Krobias me reprend.
Croyez vous qu'il y aurait une petite place pour eux dans un bac d'environ 1000 l, en compagnie d'un couple de Heros adulte, 3 Mesonauta adultes et 3 Geo crassilabris ?


Avatar du membre
par maculicauda
#237192
Et pourquoi il n'y aurait pas de place pour eux ? Demandes donc à Gilles, je drois qu'il en a ramené du dernier voyage.


Avatar du membre
par HAMA
#237241
Parce que je suis la reine de la sous population.
Mais bon, le problème est réglé puisque j'hérite de ceux d'Antoine avec sa bénédiction :silly: :gold:
Je ne retrouve pas la photo, tu devrais l'avoir, alors si tu peux la mettre sur le forum dès que tu seras plus en forme, ce serait bien, pour montrer comme ils sont beaux.


Avatar du membre
par maculicauda
#237254
voilà la bête. Aprés vérification, c'est la même chose que la tof de Flo, mais en plus coloré :D
Fichiers joints
et voilà
et voilà


par Ae2olivier
#237279
Très sympathique ces poissons et bravo pour leur maintenance, vous n'imaginez pas combien je vous envie de pouvoir maintenir ces espèces de Guyane.

En tout cas je serai bien incapable de les différencier (en dehors des K Guaynensis de l'ouest, merci les yeux rouges)


Image
Aquariophilie Guyanaise
Avatar du membre
par Flodèp
#237310
en fait ceux de l'ouest n'ont pas l'oeil rouge (comme celui d'Armand ou le mien de l'Acarouany), Ceux de l'est ont l'oeil rouge mais le corps un peu plus terne (comme ceux des Marais de Kaw) . Ceux qui sont les plus colorés sont ceux entre les deux (Soumourou par exemple ou Sinnamary)

Fabien me corrigera si je me trompe.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par HAMA
#237312
Fabien N. a écrit :souche de l'ouest guyanais alors ?
Et la main provient du Nord du Lot :lol: :bounce:


par Ae2olivier
#237326
Vous êtes trop pointus pour moi les amis, mais c'est tant mieux pour le forum de vous avoir.

Vivement que je puisse aller voir moi même sur place.


Image
Aquariophilie Guyanaise
#350544
ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de photos de jolis Krobias ici.
pour contribuer un peu :
Krobia "red eyes" crique blanche,assez jeunes encore.
Image
Image
J'en ai d'autres du fourgassier, mais à cet age-là ça ne diffère pas, on verra pour la suite.


#350574
Salut,

pour la repro en bac , il faudra attendre, ils sont encore trop jeunes.
C'est des poissons qui ont sauté dans mon épuisette, et qui ont fait le vol avec moi.
Il y a bien une douzaine que j'ai rammené , ça devrait faire l'affaire.

Donc, patience ...


par moliwe
#373822
Est ce quelqu'un maintient encore cette espèce?

Depuis quelques quelques mois j'en ai un groupe de 6 subadultes.
Par contre je n'ai pas la localité de pêche.
Image
un mâle vient de se déclarer

Pour arriver à cette page si on passe par l'onglet "Topics utiles du forum Amérique du Sud" on tombe 9 fois sur 10
sur une page " Not Found".


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par cisco
#373826
Grace à toi, je viens de relire ce sujet!
Vraiment intéressant et instructif accompagné de très belles photos!
A toi d’envahir l'hexagone avec tes futurs repros :D


Aquadicoo.com
#373831
moliwe a écrit : 12 sept. 2018 07:44 Est ce quelqu'un maintient encore cette espèce?

Depuis quelques quelques mois j'en ai un groupe de 6 subadultes.
Par contre je n'ai pas la localité de pêche.
Image
un mâle vient de se déclarer

Pour arriver à cette page si on passe par l'onglet "Topics utiles du forum Amérique du Sud" on tombe 9 fois sur 10
sur une page " Not Found".
J'en ai plus depuis 4 ans et pas vu en stocklist ou ailleurs depuis
Où les as-tu dégotés ?

Je me demande s'il n'y a pas un "effet filtre" bleu (éclairage ?) sur la photo

J'avais des "crique Soumourou" : un jaune bouton d'or lumineux, je les pleure encore


par moliwe
#373832
geophagus20 a écrit : 13 sept. 2018 22:17

J'en ai plus depuis 4 ans et pas vu en stocklist ou ailleurs depuis
Où les as-tu dégotés ?

Je me demande s'il n'y a pas un "effet filtre" bleu (éclairage ?) sur la photo

J'avais des "crique Soumourou" : un jaune bouton d'or lumineux, je les pleure encore
Je les ai eu par CHALLET HERAULT via leur site de vpc Aquaterra-diffusion.
Par contre je n'ai pas de pop.

Non pas de filtre bleu ou quoique ce soit, mais c'est vrai qu'il y a une dominante
bleuté sur cette photo.
Ce poisson a une coloration très changeante. Au début je croyais qu'il allait plutôt sur le jaune ,
puis vers le vert ... de mémoire cette photo a été prise il y a 3/4 semaines et maintenant il est plutôt
vert sur le corps et jaune sur les joues avec la barre noire. L'intensité des couleurs varie aussi tout le temps.

Pourrais tu nous donner comment tu maintenais tes 'crique Soumourou? je serai intéressé par ton retour d'expérience.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#373852
29 C - ph 5,5
4 individus dans un 1300 L avec d'autres poissons bien sûr
A l'âge adulte le tempérament intra spécifique était franchement mauvais
Pas de problème sur l'extra spé
Un couple s'est formé, une ponte
Maladie dégueulasse que je n'ai pas identifiée mais ne s'attaquait qu'à eux. Je suis persuadé qu'un individu commençait à être atteint ayant d'arriver


par moliwe
#373866
Merci pour le partage.
C'est pas cool cette maladie .
Mon groupe est encore jeune ( +/- 10 cm) avec un seul mâle déclaré pour l'instant . les relations intra spé sont correctes actuellement , mais je n'ai pas de couple formé.
Ph 6 ( 100% eau de pluie) T: 26°C.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
#373894
PH 6 me semble très bien
T : je devais monter plus haut du fait d'exigences d'autres cohabitants, je pense que 26 doit être bon (ou monter d'1 degré ? regarde les comptes rendus de voyages en Guyane, il y en a pas mal sur le forum)
Dans mon expérience, le comportement intra spe se dégradait au fur et à mesure de leur croissance : 4 en tout : mâle dominant de 20 cm et femelles et mâle dominé (16 cm). Ils ne se supportaient pas dans un bac de 250/80. Ca ne virait pas au "carnage Malawi" mais ça cognait sec.
Après, une expérience ne fait pas loi absolue...
Pour la ponte que j'ai eu : cuvette creusée jusqu'à mettre le fond du bac à nu sur 20 cm et ponte au sol, au milieu, d'un assez grand nombre d'œufs. Garde peu efficace et assez "molle".
Peux-tu nous dire (ou rappeler) les dimensions du bac et les cohabitants ?


par moliwe
#373912
Pour la température les chauffage sont à 26°, ce qui en fait la température minima, ensuite elle fluctue ( principalement en été) .
Au mois d'août la température du bacs est montée à un bon 28/29°.
Pour les dimensions du bac ils sont dans un 150x 60x60 et à terme ils iront dans un 200x60x60. Mais en lisant ton expérience j'ai
quelques inquiétudes ...
Au niveau des colocs pour l'instant ils sont avec 4 Cichlasoma aff.amazonarum et 4 Geophagus sp rio Cauca. Pour l'instant tout le monde s'entend bien, mais je suis prêt à sortir les geo et les cichla si besoin.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer