Comme je vous le disais la raie, les acanthicus, et les platydoras sont actuellement dans un 720 Litres. C'est pour cette raison que je suis allé faire un bac sur mesure de 820 Litres (il ne passe pas chez moi le 2 mètre de long (assenceur)) pour eux ! Je pensais bien que dans 800 litres un jour ou l'autre elle grossira et peut-être sera muté au sous terrain mais avant cela j'aurais surement un aqurium de double ou triple volume. Ca ne doit pas grossir si vite les Potamotrigon Motoro et aussi les ostéoglossum ferrerrai ! Quant aux Acanthicus l'un fait 15 cm et l'autre mesure 7.5 cm. Mais on dit que les poissons de fond (loricaridés) ne se comptent pas mais il y a surement une limite ? Je pense que j'aurais le temps de changer de bac pour passer à la taille au dessus. Pour parler des géophagus, en faite j'en ai vu à Animalis de St Priest avec des cichlas et des pirhanas herbivores bien évidement tous réunis dans le même bac.
Donc vous vous éliminerez les raies et ostéo. ?
Et si je les gardais en combien de temps pensez vous qu'il prendrais une trop grosse taille ?
La cuve fait quand même 70 cm de profond et c'est déja bien je trouve !
Je croix que je vais mettre un nouveau sujet et en titre : "Vos idées en cichlidés américains pour un 820 Litres brute"
Comme ça je ferais un choix !
Allé, à bientôt sur le forum !!
Maxime