Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par lJlH
#388710
J' ai eu des infos contradictoires sur les Hujetas dont 2 allemands qui m'ont dit que les les hujetas mordaient parfois par erreur dans les altums lors des distributions de bouffe, les altum étant assez voraces et se jetant sur la bouffe, ça me semble pas dingue... Je vais passer mon tour, les autres bacs ne pouvant les acceuillir au cas ou...

Nouvelle petite vidéo montrant un peu le rituel du soir avec les petites anicroches territoriales pour les meilleurs spots, ça empire une demi-heure plus tard mais il n'y alors plus assez de lumière pour filmer...



Avatar du membre
par micka76
#388714
J'aime beaucoup, ce pendant y a pas beaucoup de refuge (cachette) ça aime ce planquer mine de rien, l'amas de branche un peu plus garnis et là t'as le biotope à 100% pour eux. Et peut-être 4 de plus pour les calmer


Avatar du membre
par lJlH
#388716
Pour moi avec 4 de plus on rentre dans une maintenance à la malawi ou on blinde pour avoir la paix et on perd en même temps toute la palette de comportement.

Je préférerais garder le groupe actuel et rallonger le bac d'un bon mètre ;)

Puis les altums c'est gentil par rapport au scalare, ça tape un peu certes, mais ça va pas plus loin.

Si je trouve toutefois 2 adultes Atabapo, je me laisserais peut-être tenter :ghee:


Avatar du membre
par cisco
#388726
Gentils, les altum, je n'y crois guère!
Eltofi avait fais un sujet sur ses altum en expliquant comment les plus forts du groupe éliminaient les plus faibles en leur explosant la vessie natatoire!
J'en ai jamais eu mais j'imagine que pour ces grands poissons grégaires, il leur faut bien plus de place, en hauteur notamment, et un groupe assez conséquent pour avoir une stabilité sur le long terme (plusieurs années)!
Cela est peut être variable selon les souches ;)


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#388739
lJlH a écrit : 12 oct. 2020 08:29 Pour moi avec 4 de plus on rentre dans une maintenance à la malawi ou on blinde pour avoir la paix
Du tout, c'est juste pour la stabilité, j'ai eu du leopoldi sauvage et je me suis fais ce constat, beaucoup de bagarre au début puis l'assagissement en agrandissant tout simplement le banc. Même constant sur des santa (qui étaient plus jeunes)


par eric tys
#388938
il y a t'il un risque à maintenir des methynnis/myleus avec des ptérophyllums , peu importe l'espèce?
je pense à des risques de morsures ou "grignotage " de nageoires...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#388939
Oui, il y a un risque.
Après j'ai deja vue ce type d'association dans de grands aquarium publique et les scalaires étaient niquel.
Sur cette video, ce soit les altum qui ont été mis dans un immense bassin amazonien à Aquatis, ils sont avec plein de myleus/metynis...uaucun problème pour eux



Avatar du membre
par ElTofi
#390000
lJlH a écrit : 06 mai 2020 21:17
Un altum qui chasse ce n'est pas très subtil je devrais avoir le temps d'intervenir.
120 Hyphessobrycon aulchripinnis éclatés par un banc de 9 albums subadultes dans 720 litres il y a une 15aine d'années... en à peine quelques semaines...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#390001
Lionel.Adam a écrit : 22 oct. 2020 14:07 Oui, il y a un risque.
Après j'ai deja vue ce type d'association dans de grands aquarium publique et les scalaires étaient niquel.
Sur cette video, ce soit les altum qui ont été mis dans un immense bassin amazonien à Aquatis, ils sont avec plein de myleus/metynis...uaucun problème pour eux

Effectivement mon dernier groupe d'altum a fini dans le bassin des raies à Aquatis... Cela à bien fonctionné avec les raies, et c'est toujours le cas... par contre, les Myleus, Methynnis et Leporinus leur ont fait une misère dans les nageoires après quelques mois... ils ne ressemblent plus à grand chose et ils n'en restent plus autant qu'a l'introduction... aussi un problème de concurrence alimentaire et de vitesse de chasse... même dans 60'000 litres...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par micka76
#391432
Je suis resté soft dans le choix des espèces pour favoriser le banc d'altum, j'ai quelques loricaridé et Corydoras puis des Carnegiella avec les Thoracocharax


  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 23

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer