Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#150931
non c'est un groupe de juvéniles que j'ai pris a un ami allemand ;)


respire !
Avatar du membre
par J-S
#151039
Rouge...steindachneri!
Fichiers joints
stein-04.jpg
stein-03.jpg
stein-02.jpg
stein-01.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par dji
#151128
petit crassi... :P2
Fichiers joints
crassi bb 2.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#151129
With Daphnia pulex ... :)


:bounce: superbe cette photo !!!!!

Il y a combien d'espèces de "Geo" à bosse ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dji
#151130
hé hé, je savais qu'elle te plairait... :wink:

a priori 3 espèces décrites,
Geophagus crassilabris, du Panama ;
Geophagus pellegrini, très proche, mais de Colombie ; et
Geophagus steindachneri, de Colombie aussi (si je ne m'abuse du rio Magdalena, endémique ???)
Fichiers joints
crassi f + bb.jpg


Image
Avatar du membre
par dji
#151131
males G. crassilabris F0, rio Ipeti Panama, chez j-c.n...
Fichiers joints
Geophagus crassilabris males copy.jpg


Image
Avatar du membre
par dji
#151132
un couple de G. steindachneri...
Fichiers joints
steinda cpl.jpg


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#151192
Un geophagus steindachneri ... :love:

<center>[img]http://photo-cichlide.perspicax.com/geo ... ach1.1.jpg[/img]</center>

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#151193
dji a écrit :un couple de G. steindachneri...
Ceux du MAAO !!!!! :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dji
#151216
Benoit a écrit :
dji a écrit :un couple de G. steindachneri...
Ceux du MAAO !!!!! :silly:

yes ! on ne dit plus maao je crois, mais "aquarium de la porte dorée", le monsieur a bosse non geaophage y tiens ! :lol: :silly:


une photo floue d'une ponte des miens...
Fichiers joints
steinda ponte.jpg


Image
Avatar du membre
par Topher
#151338
Femelle Geophagus steindachneri

Image

Image


Male
Image

Un autre male
Image


par Michael.NEGRINI
#152629
Apparement il y a déjà eu des repros aux USA, pas au Japon ils n'ont que des mâles...
Il doit surement y avoir qq spécimens en europe aussi, vivement la diffusion.
Ce groupe nous reserve sans doute encore quelques surprises au niveau des espèces ou variétés nouvelles.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
#266821
Tout est dit dans la question!
J'ai fait l'acquisition,lors d'une bourse aquario.de 4 geophagus steindachneri,d'une taille d'environ 4 cms(c'était au mois de Mars)
Installés dans un bac de 120L,avec 2 loricarias simillima,le male dominant atteint maintenant les 9 cms,et a déjà frayé avec les 2 femelles
L'une a bouffé ses oeufs au bout de 4 jours,la seconde au bout de 8 jours,mais a remis ça,et là ça fait 12 jours qu'elle tient.
Paramétres:PH 6,5 dKH 3 dGH 8
Après avoir consulté de nbreux sites,lu divers bouquins les tailles adultes varient de 15 cms à 25 cms.Qu'en est-il exactement?
Merci d'avance
A+
sergio


Avatar du membre
par Flodèp
#266822
Les femelles resteront petites c'est évident surtout si elles pondent souvent aux alentours de 10 cm je dirais. Les mâles deviennent plus gros mais pas au delà de 20 cm . Par contre 120 l c'est trop petit c'est pour ça que les femelles ne gardent pas les larves.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par sergio42
#266825
Bonsoir et merci pour ta réponse Florent,je sais que 120L c'est insuffisant,mais je ne pensais pas ces poissons si précoces.
Maintenant que les sexes sont différenciés,je ne vais conserver qu'un couple,qui rejoindra un bac plus grand,l'autre ce sera cadeau pour un pote.
A bientot
sergio


par sergio42
#266827
OK,je garde les 2 fillottes et le male dominant
A+
sergio


#275413
Bonjour, paul 40 ans du 34.
Je viens de demarrer un bac de 240l brut, environ 170litres d'eau.
Le decor est constitué de micaschistes plats, offrant de nombreuses cachettes, trois racines et quelques plantes.
La population comporte un trio de g. steindachneri, un hypostomus cochliodon adulte, dix paracheirodon axelrodi et cinq chilodus punctatus.

Pensez-vous qu'il soit raisonnable d'ajouter un ou des poissons de fond?

Ca fait limite pour un pictus ou un platydoras, les corydoras, je ne connais pas trop...

Je prepare un autre bac (100x50) pour archocentrus et j'avoue avoir du mal à trouver des poissons interessants. Si parfois vous connaissez un commerce sympathique dans la region...
Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer