Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Yonguy68
#226008

Dernier message de la page précédente :

Plop Westman,

le livre de Chloe doit commencer à dater, comme les miens d'ailleurs :D

Comme marqué plus haut, mes adultes sont des F1, ils ont donc été reproduit avant d'arriver dans mes bacs.

C'est finalement une repro aisée, comme pour les tous autres apisto.

L'autre Eastman pourra même te parler de la stimulation à la nauplie de paillettes :lol:

Le père biologique je dois bien l'avoir sur une photo, il faudra que je parte à sa recherche, mais malheureusement impossible de le prendre toutes voiles hissées.

@pluche


Houba houba hop!
par yob17
#226351
Et quelques photos de femelles en robe de ponte !


Apisto elizabethae Monte Cristo


Image

Image

Apisto uaupesi Barcelos


Image


Image


Image

Apisto diplotaenia Barcelos

Image

Image

Image

Apisto sp breitbinden Rio Negro

Image

Image


par 94otsipA
#226464
Fabien N. a écrit : ramené de Nancy, le mâle A. cacatuoides a déjà concrétisé avec une femelle
Ici aussi, sauf qu'ils sont du frai suivant les tiens, les miens ne font que 3cm, leurs nageoires ne sont pas encore développées...Elle m'a fait une trentaine d'oeufs bien rouge hier qu'elle garde encore aujourd'hui!!

Merci Bigoz, tu as filé de bons reproducteurs.
Yob17 :wink:


Avatar du membre
par Yonguy68
#231192
A. mendezi "Barcelos"?

Très joli :wink:


Houba houba hop!
Avatar du membre
par Yonguy68
#231215
Oui, patron de la caudale mais surtout couleurs des nageoires impaires.

Il vient de chez Charly?

Voilà une très mauvaise photo, mais la seule que j'ai encore, des deux mâles que Gamelle m'avait fait parvenir, et qu'il avait reçu via Charly à l'époque.

Image

Malheureusement ils étaient âgés, et la seule ponte que j'ai eut n'a rien donné :(

C'est une espèce acidophile, l'eau noire est de rigueur pour mener à terme des repros.

La taille des mâles peut quant à elle être surprenante :lol:

Très belle espèce en tout cas, je te souhaite fortement de les reproduire!


Houba houba hop!
par yob17
#231296
Superbe !

Certainement l'une des espèces que je regrette le plus d'avoir perdu la souche (plus d'une cinquantaine de jeunes à cause d'une p..... de patho)... :(


par osiris-light
#231398
sia serai pour savoir si quelqu'un n'aurait pas un couple ou 2 d'apistogramma bitaeniata a vendre


par osiris-light
#232979
jolie mâle avec des jolie reflet bleue sur la nageoir dorsal


Avatar du membre
par dasmor
#232981
Magnifique espèce !

J'ai une femelle F1 isolée ... si ça te tente Fabien !

D'où viennent les tiens ? Ma souche ?

Bonne journée
@ntoine


par bourdinite
#235865
juste quelques photos ;)

A.elisabethae

Image
Image

et un de mes deux couple de A.pantalone !

Image
Image
Image


par yob17
#235899
Superbes photos !!!

Est ce que tu connais la population de tes eliza?


Avatar du membre
par Fitzz
#235942
Encore de magnifique petites bêtes :) :bounce:


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par bourdinite
#240572
si je ne me trompe pas robert l'a eu en tant que apistogramma sp purple.
donc du sp pebas. ;)


par kiki
#241295
ah la la ! vous avez tous de bien beaux specimens tous ! Rien à voir avec ce que j ai pu voir en animalerie ce week end :no: j attendrais la bonne occas mais ça risque d etre long ... A Gossei ne se trouve qu en guyane française ?


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Fabien N.
#241328
Dans la nature A. gossei se localise essentiellement en Guyane française (des environs de Cayenne jusque dans l'Oyapock), et au Brésil au niveau de l'Oyapock. Par contre, il existe des formes un poils différentes qui pourrait être des A. gossei dans l'Amapa brésilien (Etat limitrophe de la Guyane).


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par kiki
#241332
:jap:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Ae2olivier
#241350
Tien une question me turlupine depuis un moment sur A gossei.

Dans son biotope en Guyane est-ce qu'il vit avec des Rivulus ?

Car j'aimerai bien faire un bac avec A gossei et quelques Rivulus, comme R geayi ou R xiphidius ou R cladophorus par exemple, mais je me demande si c'est envisageable.


Image
Aquariophilie Guyanaise
Avatar du membre
par Fabien N.
#241353
Ae2olivier a écrit :Tien une question me turlupine depuis un moment sur A gossei.

Dans son biotope en Guyane est-ce qu'il vit avec des Rivulus ?

Car j'aimerai bien faire un bac avec A gossei et quelques Rivulus, comme R geayi ou R xiphidius ou R cladophorus par exemple, mais je me demande si c'est envisageable.

Je l'ai vu surtout avec R. xiphidius (qui est plus présent dans les cours d'eau forestiers) et avec R. geayi qui est déjà plus rivulaire. Il doit aussi rencontrer R. lungi, R. cladophorus et R igneus qui sont surtout dans les trous d'eau en périphérie du cours d'eau au sens propre ou parfois en surface, dans le courant pour les gros mâles de R igneus (avec des femelles planquées au niveau des rives).

Par contre, l'idéal pour maintenir la souche des Rivulus, c'est en bac spécifique


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer