Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#391590
Ma petite colonie d'Apistogramma hongsloi Puerto Gaitan de mon 800 litres commence à se reproduire en deuxième génération.
Mon rêve serait que la colonie perdure plusieurs années en autonomie de génération en génération ;)


Avatar du membre
par gawet
#392927
Merci Christian.
Il me fait d'autant plus plaisir ce poisson que c'est le premier qui reprend le chemin de mes bacs depuis le vide sanitaire de fin 2020.
le couple s'entend bien et une ponte est en cours

femelle ortegai

Image
Image


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par phb
#400456
Je vous présente mes pantalones sauvages qui je l'espères sont un couple. Ils m'ont été vendus dans un état déplorable (merci glaser). Sur 3, j'en ai perdu un. Les poissons sont encore jeunes mais je trouve que le sex ratio semble bon:

Le male... pas vraiment de suspense

Image

Image

La femelle dont la couleur et la forme arrondie des nageoires m'inspirent bien?

Image

Image

Le couple?

Image


par kiki
#400495
phb a écrit : 15 avr. 2022 14:12 Je vous présente mes pantalones sauvages qui je l'espères sont un couple. Ils m'ont été vendus dans un état déplorable (merci glaser). Sur 3, j'en ai perdu un. Les poissons sont encore jeunes mais je trouve que le sex ratio semble bon:

Le male... pas vraiment de suspense

Image

Image

La femelle dont la couleur et la forme arrondie des nageoires m'inspirent bien?

Image

Image

Le couple?

Image
Ça m'a l'air bon pour le sex ratio . T'as eu un intermédiaire entre Glaser et toi ? Ils sont plutôt sérieux normalement. Bonne chance pour les reproduire ;)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par phb
#400586
Oui, je suis passé par aquaterra. Glaser est sérieux enfin j'ai eu:

- du megapterra avec des veliferas (les veliferas (2 males) sont morts en 15j, le megapterra non!),
- une poche explosée dans le voyage
- les pantalone étaient creusés comme j'ai rarement vu (et j'ai rapidement perdu un poisson... pourtant sous les bons soins de Stéphane A)

Il faut être sacrément motivé quand tu tentes des espèces d'apistogrammas hors triple r"ai"d (et qu'en plus tu es plutôt débutant, tu as vite fait de penser que c'est de ta faute).

Aquaterra a fait le job après mais quand même, c'est un peu raide (3 gros pépins sur 4 livraisons).

En fait, j'ai plus de réussite avec les envois de passionnés qu'avec les pros.


  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer