Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#182564

Dernier message de la page précédente :

HAMA a écrit :
xavier.longy a écrit :Puisque c'est un vers, on dit infeSté Hama, mais ça ne change pas grand chose....
:D :)
Puisque nous sommes dans les "S" s'il n'y a qu'un ver..... :P2 :lol:


Avatar du membre
par Fabien N.
#185756
La bonne nouvelle :

Le Tome II du Cichlid atlas du Dr Uwe Romer est sorti --> Mergus atlas

<center>Image</center>


Dr. Uwe Römer
1320 pages, 1280 photos, 400 drawings, 125 maps

Cichlid Atlas 2 is a highlight for the friends of the Neotropical Dwarf Cichlids. This extending second volume of the Natural History of South American Dwarf Cichlids contains a completely renewed scientiffic key to the species of the genus Apistogramma, which are the main topic of this book. Extensive information on evolution and biogeography, ecology, maintenance and breeding, as well as on determination of female and juvenile Apistogramma-species is given. Numerous drawings, comprehensive distribution maps, diagrams as well as 80 pages of supplementary bibliography are completing this volume.


ISBN 978-3-88244-041-6 hardcover


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par elzaeer
#191750
Idem pour moi infestation de ces p*****n de vers mon couple reproducteur sacalaire + le nanacara sauvage et marooni .... je suis degouté ... Je traite depuis un mois et demi pas de signe positif a part les marooni qui remonte un peu la pente et les scalaires quiu ponde quand meme ..


Avatar du membre
par philippe31
#191954
as tu essayer le lévamisole ?
très bon produit pour les camallanus


http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus

Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction
par elzaeer
#192042
oui j ai aussi essayer les pillule (broyées) et en liquide de fluvermal et la je fais avec du tremazol j aurais tous essayer ...


par LTB
#204360
1. il y a vraiment de belles photos ur ce post!!

2. les seuls résultas que j'avais eus contre le camallanus avaient été obtenus gace à l'emploi massif de fluvermal en sirop dans lequel baignait la nourriture. Mais bon, vu le nombre de morts et les dizaine de bouteilles de sirop achetées, sans compter les rechutes, j'en gardetoujours un amer souvenir.

3. J'ai rangé mon osmoseur car j'en avais marre d'osmoser toute la maison. Quels apisto peut on maintenir et reproduire dans une eau mi dure à pH d'environ 7?
Peuvent ils être heureux dans ces conditions? (cacatoides, steindachneri, borelli ...?)


4. ou peut on trouver les 2 tomes cichlid Mergus?

mmm c'est tout.


Avatar du membre
par philippe31
#204365
LTB a écrit :Quels apisto peut on maintenir et reproduire dans une eau mi dure à pH d'environ 7?
Peuvent ils être heureux dans ces conditions?
ça
Image

je sais pas ils sont heureux mais ils sont prolifiques ;)


http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus

Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction
par brotonico
#206382
j'ai acheté récemment un trio de nijsseni à un magasin réputé par correspondance. les poissons sont arrivés dans un état impécable mais une des femelles a une tache noire que sur un coté. certainement un défaut génétique.
je voulais savoir si c'était fréquent avec cet espèce ou pas.


par bourdinite
#206401
éh oui malheureusement je l ai deja vu une fois!! ca arrive mais aucuns probleme de maintenance ni de repro par la suite!!!


Avatar du membre
par Fabien N.
#206402
Cela arrive, il n'est pas exclu que cela arrive aussi dans la nature. L'élevage n'ayant fait qu'augmenter le nombre de cas (consanguinité).

Et puis si tes poissons avaient été conformes au canon naturel, dis-toi que la descendance aurait peut-être montré ce caractère.
Modifié en dernier par Fabien N. le 15 avr. 2008 00:36, modifié 1 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Fabien N.
#214056
:bounce:
héhé, il semble donc que 2 femelles A. gossei sauvages issues de la même crique (crique Kourouaï) en 2006, vivant maintenant à 400km de distance l'une de l'autre aient enfin décidé au même moment de pérenniser la souche en métropole (sortie des alevins à 1 ou 2 jours près...). :??:


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par rodrigue
#214125
j'ai siphonné une vingtaine de jeunes aujourd'hui, on verra bien ce que ça donne.

c'est vrai que la synchronisation des 2 pontes est assez incroyable.
c'est assez révélateur sur l'importance des saisons pour la reproduction de ces poissons


Image


Avatar du membre
par Fitzz
#214130
J'adore les trifscatas et les penduro et leurs femelles, les femelles n'ont en générale pas beaucoup à envier au mâle.
En plus j'adore leur petit caractère souvent bien trempé ! :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par yob17
#216579
Superbes photos !

Et félicitations à Rodrigue pour les gossei, magnifique :) !


Avatar du membre
par Romain
#225919
:eek: :10:

Vraiment une magnifique espèce quand elle est naturelle, c'est dommage de ne trouver plus que des sujets de sélection.


Avatar du membre
par Yonguy68
#225931
En effet, magnifique specimen! Bravo Bigoz! Et très belle photo aussi!

Image

A. uaupesi femelle F1 après la ponte

Image

les jeunes quelques semaines plus tard


Houba houba hop!
Avatar du membre
par westafrica
#226002
Wouaouh guigui! C'est pas courant comme repro ça si je ne m'abuse (en tout cas dans le bouquin de Chloé ils disent que ça ne s'est pas encore reproduit en aquarium :lol: )? Toutes mes ficelles de caleçon! Tu as des photos du père biologique de ces rejetons?


Avatar du membre
par Yonguy68
#226008
Plop Westman,

le livre de Chloe doit commencer à dater, comme les miens d'ailleurs :D

Comme marqué plus haut, mes adultes sont des F1, ils ont donc été reproduit avant d'arriver dans mes bacs.

C'est finalement une repro aisée, comme pour les tous autres apisto.

L'autre Eastman pourra même te parler de la stimulation à la nauplie de paillettes :lol:

Le père biologique je dois bien l'avoir sur une photo, il faudra que je parte à sa recherche, mais malheureusement impossible de le prendre toutes voiles hissées.

@pluche


Houba houba hop!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer