Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Jakez
#176027

Dernier message de la page précédente :

Robert MARCEL a écrit :Salut Lionel
Elle y est pourtant ...
Oui, je la vois moi aussi :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#176032
adam a écrit :Je vois pas ta photo robert!! :wink:
Quand tu ne vois pas la photo, >clic droit sur la croix rouge>afficher l'image.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gaël
#176914
Modifié en dernier par Gaël le 07 janv. 2007 14:25, modifié 1 fois.


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
Avatar du membre
par rodrigue
#177438
J'ai pu observer un comportement très interessant chez ma femelle A.nijsseni depuis 2 jours.
en effet celle ci tolère et même défend 2 générations d'alevins sur son territoire.
elle n'a jamais cessé de garder ses alevins, malgré sa nouvelle reproduction et maintenant que la nouvelle portée est en nage libre, elle continue la surveillance des premiers alevins déjà assez gros.

certains d'entres vous ont déjà observés ce type de comportement chez d'autres espèce du genre?

une photo de cette cohabitation atypique Image


Avatar du membre
par Estelle
#177462
C'est bizarre Gaël, ici tes photos n'apparaissent que quand je copie leur url sur une nouvelle page :??:
Si c'est le cas pour tout le monde, tu risques de ne pas avoir de réponse.
Peut-être refaire les liens ? ;)


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#177466
Estelle a écrit :C'est bizarre Gaël, ici tes photos n'apparaissent que quand je copie leur url sur une nouvelle page :??:
Si c'est le cas pour tout le monde, tu risques de ne pas avoir de réponse.
Peut-être refaire les liens ? ;)
idem pour moi.
j'ai regardé les photos et je ne saurais trop quoi en dire si ce n'est qu'il me semble que les A. viejita n'ont pas une bande noire continue ce qui 'est le cas sur les photos


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Gaël
#177481
J'ai corrigé pour les photos ça doit être bon maintenant.


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
Avatar du membre
par ProF
#177512
Rodrigue mes baenschis ont déja fait ça aussi mais pas longtemps, les plus agés ont vus de + en + un casse croute potentiel en leur petits freres et soeurs, donc la mere les chasse assez vite ensuite.

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par HAMA
#179819
ça pousse !
Jeune Apisto gossei
Fichiers joints
Apisto G.jpg


Avatar du membre
par HAMA
#179845
Merci pour l'identification
. Hélas le gros mâle n'est plus. Il s'est étiolé, a perdu sa belle couleur bleuté, et je l'ai retrouvé mort aujourd'hui justement. :pascool:

Les deux autres sujets, en plus de cette femelle, sont légèrement plus petits, et nettement dominés par "Mademoiselle"


Avatar du membre
par HAMA
#180292
Dans mon 240 l j'ai:
6 Corydo haut Maroni
3 Apisto Kourouaï dont la femelle, les autres je ne sais pas si c'est des mâles ou des femelles, avec une forte propababilité qu'il y ait une femelle supplémentaire. Et c'est tout.

Fabien, Armand a 2 couples de tes steindachneri. Penses tu qu'un de ces couples pourrait trouver une petite place dans ce bac ? Ou ça poserait un problème avec les miens.

Ensuite, pas de bol dans les Apisto de la crique Coco, il n'y a que des mâles, mais ils sont magnifiques!

Merci.
Modifié en dernier par HAMA le 06 févr. 2007 23:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#180335
Oups! je ferais mieux de me relire . Sur le coup je ne comprenais pas ce que tu voulais dire :lol: Il y a tout qui fourche chez moi! Corrigé.
Merci


Avatar du membre
par Gamelle
#182131
Apistogramma sp Wilhelmi

Monsieur :
Image

Madame :
Image

Une retouche à la Estelle s'impose sur le derniere photo ....


par LTB
#182509
Félicitations à tous pour la maintenance de ces magnifiques bestioles.
Mes expériences personnelles m'ayant surtout permis de reproduire le camallanus cotti, j'avais fini par abandonner.
Mais je prends quand même plaisir à regarder vos splendides photos.


Avatar du membre
par HAMA
#182525
LTB a écrit :Félicitations à tous pour la maintenance de ces magnifiques bestioles.
Mes expériences personnelles m'ayant surtout permis de reproduire le camallanus cotti, j'avais fini par abandonner.
Mais je prends quand même plaisir à regarder vos splendides photos.
Camallanus cotti ? :grr: j'ai eu ça une fois. J'ai tout vidé, tout jetté, plantes, sable, racines, filtration. Désinfecté, laissé le bac vide au soleil pendant quelques temps. Celà fait un petit bout de temps maintenant, peut être 2 ans. Je ne l'ai plus revu.

Tu n'as pas eu de chance. Tous les poissons n'en sont, Dieu merci , pas infectés.


par LTB
#182529
Ca fait deux ans également.
J'ai tout jeté pour deux bacs, puis eau de javel dans les bacs.
J'en ai sauvé un avec Telmin ( vermifuge pour chevaux) et une quinzaine de bouteilles de fluvermal.
Il n'est pas resté un apisto...
heureusement que cette saleté est plutôt rare.


par xavier.longy
#182541
Puisque c'est un vers, on dit infeSté Hama, mais ça ne change pas grand chose....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par HAMA
#182551
xavier.longy a écrit :Puisque c'est un vers, on dit infeSté Hama, mais ça ne change pas grand chose....
:D :)


Avatar du membre
par Gamelle
#182560
LTB a écrit :../..
Mais je prends quand même plaisir à regarder vos splendides photos.
Alors une autre :D

Image


Avatar du membre
par HAMA
#182564
HAMA a écrit :
xavier.longy a écrit :Puisque c'est un vers, on dit infeSté Hama, mais ça ne change pas grand chose....
:D :)
Puisque nous sommes dans les "S" s'il n'y a qu'un ver..... :P2 :lol:


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer