Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par guillaume75
#154895
salut j'ai mon couple crenicichla de 25 cm pour le male et 17 pour le femelle qui arrete pas de pondre, quelque larve arrive à éclore mais ne vivent pas tres longtemps. mon eau est tres dur je le sais mais la question que je me demandais si il etai possible de pecher quelque larve et de l'ai mettre ds un autre bac avec de l'eau osmosé pas a 100 % bien sur. ??? je suis a l'ecoute de tt vos connaissance sur la repro de ce poisson.
cordialement


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#154897
Et pourquoi ne pas mettre de l'eau osmosé directement dans le bac!?


Avatar du membre
par Fabien N.
#154900
bonjour,

Il s'agit de quelle espèce de Crenicichla ?

Je serai plus de l'avis d'Adam : commencer à adapter l'eau pour les reproducteurs.

Sinon les alevins risquent de recevoir un choc lors du changement de milieu (déjà vécu avec des Apisto, à mes débuts). Et puis si tu sors les petits à l'éclosion, ils auront déjà subit une eau inadaptée. Sans compter que ça ne fait pas toujours de bon parents.

Tout dépend de l'espèce, mais tu n'es pas obligé de coller exactement aux caractéristiques naturelles. Parfois, il suffit juste s'en rapprocher .


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par guillaume75
#154904
mon bac fait 800 l meme si je change 100 l sa va pas faire gd chose et c vrai que les parents son vraiment pas attentif ac leurs petit.
je vai quand meme faire des changement d'eau et tant pis pour cette fois.
j'aurais surement des photos a vous montrer.


par guillaume75
#154907
ils disent qu'il n'ai pas repertorié SP red peru. enfin vs allez me dir avec les photos


Avatar du membre
par Flodèp
#154917
sans lees voir je pense Crenicichla lucius ou proteus avec plus de 90¨de chance que ça soit le premier mais je l'avais déjà dis ...

si le couple est bien soudé tu peux les mettre dans un bac de 300 L aç devrait moins te soauler de mettre de l'eau osmosée dans un bac de cette taille :roll:

vu comme tu ecris tu dois pas être vieux si t'es déjà fatigué à ton âge ça crainds ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer