Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Zéphiria
#243515

Dernier message de la page précédente :

Pour le test de nitrates j'ai trouvé une valeur approchant les 25mg/l...


Lido Juwel 120l - Amérique du sud
1 ancistrus, 6 corydoras panda, 10 tetras flamme, 1 couple de ramirezi...
par kiki
#243516
:D la cladophora ne fera rien pour tes nitrates ou si peu ... Changements d eau et nourris avec parcimonie . Je ne suis pas sur a 100 % mais je pense que c est bien une femelle les nageoires pelviennes chez la femelle sont plus petites et plus rondes . Pour ta femelle tant qu elle ne ventile pas à fond , qu elle n est pas statique et se cache , prend une couleur très foncée , tu n as pas trop a t inquiéter mais a surveiller de prés meme si avec ces symptomes l issue est tjrs fatale .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Zéphiria
#243595
Merci pour vos réponses.

Etat inchangé pour la femelle, je tente l'ail frais écrasé pour voir ...

à suivre...


Lido Juwel 120l - Amérique du sud
1 ancistrus, 6 corydoras panda, 10 tetras flamme, 1 couple de ramirezi...
Avatar du membre
par HAMA
#243611
Comme te l'a dit kiki tant qu'elle ne ventile pas à fond et est active c'est qu'elle va bien. Mais il semblerait qu'elle ait rechuté?
Dans ce cas, ail ou pas ail, je ne crois pas trop à une guérison.


Avatar du membre
par Zéphiria
#243693
HAMA a écrit :Comme te l'a dit kiki tant qu'elle ne ventile pas à fond et est active c'est qu'elle va bien. Mais il semblerait qu'elle ait rechuté?
Dans ce cas, ail ou pas ail, je ne crois pas trop à une guérison.
Elle n'a pas rechuté, son état reste inchangé c'est tout !

(Enfin, l'ail a apparemment agi ... mais je m'avance pas parce que c'est vraiment pas facile à voir)


Lido Juwel 120l - Amérique du sud
1 ancistrus, 6 corydoras panda, 10 tetras flamme, 1 couple de ramirezi...
par totolTotol
#249375
Bonjour
Je viens d'aquérir un trio de rami sauvages et je n'ai pas pu m'empêcher de poster quelques photos ici...Quelle différence avec les sujets d'élevage! Déja la coloration, mais aussi la taille! ils sont bien plus gros!
Je voulais savoir si quelqu'un a de l'expérience concernant leur durée de vie(par rapport aux spécimènes d'élevage)? et quelle est la conductivité optimale pour les maintenir? je suis à 220 u/siemens, par l'ajout de sels preis... un peu élevé?

Image
Image
Image
Image
Image

Totol


par peppone
#249376
ils sont hyper classe!superbes couleurs


000
par kiki
#249413
tres jolis spécimens ! As tu une idée du lieu de peche ?


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par totolTotol
#250347
Hello
Je me suis renseigné pour le lieux de pêche, impossible de savoir...
Par contre, il me semble qu'il y aie plusieurs souches sauvages très différentes les unes des autres... Une personne m'a dit qu'elle avait eu plusieurs fois des sauvages, et qu'elle ne croyait pas que les miens soient des sauvages car trop colorés et trop gros. pourtant je les ai acheté chez quelqu'un de confiance, et ils ne ressemblent en rien aux sujets d'élevage(phisique et comportement). Je ne sais pas ce que vous en dites, mais je trouve que les miens ressemblent aux sauvages que HAMA possaidait, contrairement aux sauvages de Rodrigue qui ressemblent plus aux sauvages que l'on voit souvent avec un nuage d'allevins sur sur les vidéos youtube
a+
Totol


Avatar du membre
par HAMA
#250380
Je n'ai eu qu'une seule fois des ramis sauvages, ceux de Paco, et je ne les ai pas gardés longtemps
(photos sur la première page de ce post)

Mes autres photos concernent des ramis d'élevage.

Ceux que j'ai reproduits et diffusés au congrès de Vichy étaient des ramis d'élevage.


par bourdinite
#250383
franchement pour moi ce ne sont pas des rami sauvages mais bien une souche d'élevage les couleurs sont pas du tout les même ;)

sur les sujet sauvage c'est beaucoup plus en reflet le poisson est quand même plus fin !

enfin ce n'est que mon avis ;)

pour moi ce que tu as est ce qu'on appelle plus communément une souche d'élevage allemande


Avatar du membre
par HAMA
#250417
Moi je ne me prononce pas.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton vendeur?
A partir de là nous pourrons peut être t'en dire plus en faisant des recoupements


Avatar du membre
par HAMA
#250613
totolTotol a écrit :Burnus, il est sur ce forum...
A+
Cette réponse met fin à nos nos hésitations. Si Burnus t'a dit qu'il te vendait des ramis sauvages c'est qu'ils le sont. Ce n'est pas le genre de personne qui s'amuserait à te rouler dans la farine.


par bourdinite
#250819
peut etre mais burnus lui meme a pu se faire avoir car la ca n'a rien d'une souche sauvage ;)


Avatar du membre
par maculicauda
#250822
[quote="bourdinite"]peut etre mais burnus lui meme a pu se faire avoir car la ca n'a rien d'une souche sauvage ;)[/quote

C'est pas toi qu'on appele "la Science" ?


par bourdinite
#250834
je ne pense pas ou alors personne a eu la franchise de me le dire mais faut etre miro pour ne pas voir que c'est loin d'être une souche sauvage !!


par Apista
#250837
hé ben moi je trouve qu'ils ressemblent bien à la forme sauvage.. des couleurs légères, mais bien présentes, il ont l'air solides et en bonne santé, pas comme les poissons décoloré à la mine de déterré des magasins.

qu'est qui te fait dire que ce n'en est pas ?

il faut dire aussi qu'il y a plusieurs formes sauvages.. enfin d'intensité de couleur différente.


*censuré*
par bourdinite
#250865
justement les formes sauvages n'ont pas ces couleurs flashy, il reste toutefois colorés mais beaucoup en reflet et surtout de maniere unie et non des taches hyper coloré comme ici ou on diait qu'il a été peint !!

quand a la forme les sauvages ne sont pas aussi trappu que cela mais plutot sveltes.

enfin bref si vous tendez à croire que ce sont des sauvages et bien tant pis mais encore une souche qui sera peut etre diffusé sur un gros quiprocquo !!
je sais qu'il y a différents morph en fait 2 mais aucuns n'y ressemble


par Apista
#250904
Arf !
ben je suis d'accord avec toi tiens. Je n'ai pas regardé les bonnes photos.

En effet je trouve les couleurs un peu trop marquées pour que ce soit des Ramis sauvages.. ou alors les miens en sont aussi car ils y ressemble comme 2 gouttes d'eaux. Sauf que les miens je connais l'éleveur qui me les a fourni, et il les élève depuis plusieurs années.. donc pas des sauvages.

Il y a peut etre eu un malentendu après. Je crois que certains appellent "forme sauvages" les poissons qui ont leurs couleurs "naturelles", pas du rami gold par exemple, ou bleu..

et il est vrai que les ramirezis sauvage sont normalement un peu plus petits que ceux d'élevage, 4-5cm pas plus.


*censuré*
Avatar du membre
par westafrica
#251235
Pour mettre tout le monde d'accord : voici une photo de forme sauvage :D !

Image

Ok je suis déjà loin!


par kiki
#251314
:D C'est ce qui s'appelle mettre de l'huile sur le feu .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par MD
#255889
Voici quelques photos volées des ramirezi F1 ramenés de Villebon (Merci Jean Louis et Luc :bounce: )
je n'avait jamais eu de poissons aussi craintifs, après un mois ils sont toujours planqués malgré l'ajout de guppy dans le bac pour les déstresser, quelques photos faites parmis la jungle aquatique :lol:
Image
Image
Image

La ça veut dire t'arrête de me faire chier avec tes photos :lol:
Image


Morgan

Image
Avatar du membre
par MD
#255898
Comme toi Gab :lol:


Morgan

Image
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer