Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par kiki
#311491

Dernier message de la page précédente :

Oui ainsi que le père qui est toujours dans le bac , je veux que les petits bénéficient du maximum d'apprentissage avec les parents tant que l'ambiance reste bonne , si ça se gatte j'aviserais mais pour l'instant ça se passe nickel donc j'en profite et j'observe :)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#311539

ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par SLYc
#311540
Ok, de m:on coté, avec des Panduro, par exemple ou des Hongsloï, trop de prédation de la part des parents (du père en fait).


par sergio42
#311594
Je les trouve vraiment costauds pour des poissons de 15 jours :eek:
Sinon , Kiki , combien de distributions de nourriture par jour ? (artémias je suppose )
:wink:


par kiki
#311597
Les 10 premiers jours j'étais en congés donc j'ai pu les gaver , alternance de paramécies et nauplies 5 , 6 fois /jour .
Depuis j'ai repris le boulot , midi , 17 h , 21 h , j'inclue de l'inerte depuis hier sous forme de pastilles ( un quart de comprimé collé sur la vitre frontale )
@Slyc oui c'est peut etre plus compliqué avec les apistos , dès que le couple veut repondre ça peut tourner au carnage . A prendre en compte aussi le caractère propre du poisson et le rameau dont il fait partie .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#311720
19 jours
http://www.dailymotion.com/f1181440973#video=xt93w7
@Florent ce n'est effectivement pas une souche du Venezuela pour avoir soumis quelques clichés à Ivan M .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#315137
Quelques news de mes F0
Le mâle
Image
Image
la femelle
Image
Image
J'approche les 7 mois de maintenance , ils doivent avoir pas loin de 11 mois .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#318011
A seulement 4 mois , les petits de Aout 2012 que j'ai élevé sont matures sexuellement et avec un bon comportement parental , qui plus est c'est leur 1ère ponte et nage libre dans la foulée .
http://www.dailymotion.com/video/xvri42 ... NCxJKyCJNQ
http://www.dailymotion.com/f1181440973#video=xw0fww
http://www.dailymotion.com/video/xw1oqy ... NCwJ6yCJNQ


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#322820
Image
Image
Image
Image


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#329711
Mâle d'un peu plus d'un an avec un de ses rejetons âgé de 1 mois .
Image


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#331797
Une femelle
Image
Image

Toujours le même pépère que plus haut ( 1an et 3 mois )
Image
Image
Image
Image
La dernière portée n'a pas été d'un grand cru j'espère seulement avoir de quoi continuer de reproduire la souche .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#331860
Merci messieurs :) , il me reste 2 mâles issus de cette portée ( le 3ème est parti essayer de fricoter avec une femelle sauvage chez quelqu'un ).
Le morph aura été identique chez tout les mâles et femelles , si ce n'est que celui ci a particulièrement été gâté au niveau de la taille générale et de ses nageoires pelviennes et du rayon épineux de la dorsale . Il aura été aussi le seul mâle de mes 3 couples à donner des nages libres vigoureuses et viables par contre avec un caractère de garde exacerbé même la femelle n'avait pas le droit de s'approcher des oeufs et larves alors que les autres couples géraient les larves en garde biparentale . Il me reste une 10 ène de ses petits qui poussent en ce moment .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par ericde45
#331871
Bonjour,
si je comprend bien, ca veut dire que tu fais tes reproductions de Ramirezis en naturel, tu ne le retires pas la ponte ?
(j'ai retiré une ponte avec la réussite d'un seul alevin maintenant assez grand, donc j'ai de la marge de progression à apprendre)


par kiki
#331923
Oui je préfère laisser tout ce petit monde ensemble c'est bien plus riche en observations :gold:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par ericde45
#331952
et est ce que tu maintiens plusieurs couples sans problème dans le même aquarium ?
hier j'ai regroupé 1 couple acheté dans le commerce avec mon male né à la maison, et ce dernier chasse en permanence l'autre male (la cuve fait 120*60*30)
d'autre part, ce male né chez moi a lui aussi les nageoires beaucoup plus développées que les exemplaires du commerce, à l'image du tien.


  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer