Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#182204
Ils ont de sacrés nageoires... :gold:


Avatar du membre
par Fitzz
#182213
Magnifique ! Je me demande si ce n'est pas pour moi un des plus beau Aequidens...


Avatar du membre
par Fitzz
#183430
Héhé :) bientot bientot :)
Le bac est en route, il aura le temps d'etre pret :)

Merci pour la photo :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Fitzz
#183605
Re bonjours,

Question sur la reproduction, comment cela c'est passé chez toi steve ? tu as isolé les oeufs ou laisser faire les parents du début a la fin ?

Je compte leur dédié le 200L car mon couple de metae c'est finalement séparrer.
J'ai 2 mâle et 3femelle. Les 2mâle ne peuvent pas ce piffer et les femelles restent a distance les une des autres. Les mâles passent devant elles en paradant un peu.


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#183627
hello Fitzz,

j'ai eu qq pontes, je laissais faire... une fois j'ai essayé de prendre une série d'alevins en nage libre mais les jeunes n'ont pas tenu...
je n'ai pas vraiment réessayé a nouveau ;)


respire !
Avatar du membre
par Fitzz
#184056
J'espère y arriver :) ce n'est pas vraiment tres répendu par ici, enfaite les cichlidé américain ne sont pas bien représenté dutout de mon coté du pays on dirais ... Ils n'y a jamais qu'une ou deux colonnes de quelques bacs a coté des rangées des africains... On trouve toujours les mêmes, sajica, nigro, severum, pulcher, ect... Il n'y a que chez cichlid aqua que j'ai trouvé quelques bacs avec des metae, geophagus ect...

Dans les annonces de l'ABC, pas grand chose non plus, sa dépend... Dans les bourse là je ne sais pas étant donner que je ne sais que tres peu me déplacer...


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par chalamala
#185058
Cet Aequidens est superbe ! :silly:
J'habite en Belgique, et un magasin hollandais en propose... à 30?/pièce, c'est un poisson cher ?
:??:
Quel est son comportement ? L'idée est de le faire cohabiter avec Hypselecara et des Heros que je dois encore trouver...

:)


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par Jakez
#185063
J'ai donné les miens.
Je pense que le 530l commencait à être trop petit pour avoir des Heros ainsi que ces Aequidens. Ces derniers ne sont pas vraiment délicats et j'ai commencé à voir des prises de bec entre Heros et Aequidens à fur et à mesure que ces derniers, ou plutôt le dominant de ces derniers, commencait à prendre un peu trop ses aises.

Je me répète peut-être mais ces Aequidens mangent tout les poissons qui peuvent entrer dans leur bouche, ce sont de vrais chasseurs, contrairement aux Heros que je possède.


par Ribstick
#185127
Ici une photo d'un de mes trois A. sp. jenaro herrerra (sauvage) qui viennent d'Hollande (Holland Cichlids):

Image

...et en effet ils bouffent tout les petits poissons. Même mon Crenicichla alta adulte n'a parfois pas le temps d'avoir une bouché de poisson surgelé que je lui donne....


...chez moi ils cohabitent avec Hypselecara temporalis (couple adulte) et Crenicichla alta (mâle adulte)..pas de prob.


Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm
Avatar du membre
par chalamala
#185153
Intéressant... Dans un bac de quelles dimensions stp ?

:??:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
par Ribstick
#185169
chalamala a écrit :Intéressant... Dans un bac de quelles dimensions stp ?

:??:
180 x 70 x 50 (long. x prof. x haut.)


Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm
Avatar du membre
par chalamala
#185261
J'en ai l'eau à la bouche... Het doet mij watertanden...

:bounce:


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#209559
Félicitation, tient nous au courant de l'évolution.


par Ribstick
#209691
Après environs 3 jours les oeufs était partis...plus de soin parental à constater...

Pas de soucis..c'etait leurs première fois...maintenant je sais en tout cas déja qu'il y a au moins un couple dans les 4 A. sp Jenaro Herrera que j'ai


Excusez moi pour mon mauvais Franâ§ais, mais je suis Néerlandophone

Mon site web: http://users.skynet.be/ribstick/index.htm
par grignou
#210113
Bonjour je suis loin de connaitre toutes les espèces d'aequidens et j'aurai besoin de vos connaissances pour identifier ceux là.

pour infos ils proviennent du Pérou

photo prise avec un portable donc pas top.

ils font environ 10 cm et encore un peu stréssé vu qu'ils sont arrivés aujourd'hui....

je pense à Aequidens sp "jenaro herrera" ou diadema

en tout cas ils sont superbes !

ps: je les ai commandé sous le nom de Cichlasoma bujurqui rouge sp. Pérou ( par curiosité) , donc pas grand chose avoir avec le vrai nom des poissons..., en tout cas bien content d'avoir osé passer la commande , y sont loin d'etre dégueu :D

je peux envoyer une petite vidéo par mail en jpeg4 si ça intéresse des personnes .

merci !

Image

Image
Modifié en dernier par grignou le 21 févr. 2008 22:55, modifié 1 fois.


par Michael.NEGRINI
#210121
Je dirais A. diadema.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Flodèp
#210132
je ne suis pas tout à fait d'accord. Aequidens diadema est une espèce du haut Rio Negro et du Haut Orénoque. Ces poissons viennent du Pérou et même si ils sont incontestablement très proche de A. diadema je ne pense pas que ça soit la même espèce . En tout cas personnellement je les appelerais plutôt Aequidens aff. diadema "Jenaro Herrera".

Enfin ça semble quand même assez peu clair car sur cichlidae, des poissons du Pérou sont aussi identifiés comme A. diadema (ceux de P. et de Mark Smith)

http://www.cichlidae.com/gallery/species.php?s=380

j'ajoute quand même une chose assez importante. [Aequidens diadema[/i] est un incubateur buccal larvophile, l'espèce du Pérou serait un pondeur sur substrat découvert

http://www.cichlidsforum.fr/aequidens-s ... 15057.html


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par grignou
#210921
juste une photo un peu plus potable ( faut pas faire attention aux quelques points blancs , suite à l'arrivage de jeunes Heros severum il y a eu une tite épidémie d'ichtyo.... :no: , d'un coté c'est pas plus mal comme ça ils ne sont pas en vente et je peux encore profiter des 3 spécimens qui reste un peu plus longtemps...

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#210926
Es-tu sûr que ce sont des H. severum ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par grignou
#210933
salut , non la photo du poisson est le poisson du sujet , j'ai parlé des severum car se sont eux qui ont dévelloppé des points blancs juste après leur arrivé et ils m'ont contaminés mes beaux petits Aequidens didema ( on voit quelques points blancs sur le front ).


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer