Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Martial01
#386749
Mes U. fernandezyepezi sont arrivés ce matin ......6 subadultes dont 1 avec vessie natatoire explosée d'après moi,plus d'eau dans le sac et caisse polystyrène explosée......bravo UPS.....
Ils déstressent tout doucement,plus de photo dans quelques jours.
Ils ont déjà mangé ce soir un peu de Tétra Discus,c'est bon signe pour la suite,et pas de quarantaine pour eux pour leurs limiter le stress,je prends le risque pour eux.....
DSC06407.JPG
DSC06406.JPG
DSC06438.JPG


par Martial01
#386755
Ce matin ,il est toujours vivant et flotte un peu mieux qu'hier,mais à chaque fois que j'ai eu ce problème ,les poissons ont dépéri petit à petit,il mange c'est déjà ça,je ne connais pas de remède pour un problème de vessie.
Si le poisson a été trop comprimé par la pression des autre sac d'eau pendant le transport (n'aillant plus d'eau dans sont sac)et que la vessie n'est pas percée,ça peut peut-être s'améliorer....à surveiller...


Avatar du membre
par cisco
#386757
Ce sont de superbes poissons peu fréquent! Prends en soin :wink:
Fait bien attention qu'ils mangent à leur faim, il y a de la concurrence dans ton bac!


Aquadicoo.com
par Martial01
#386758
cisco a écrit : 17 juin 2020 17:00 Fait bien attention qu'ils mangent à leur faim, il y a de la concurrence dans ton bac!


Haut
L’avantage c'est que se sont les plus gros du bac et j'ai choisi un granulé assez gros et qui coule rapidement pour le début,les tétras n'ont pas le temps de manger et ils ne vont pas au sol prendre les granulés,les Uarus ont le temps de manger tranquillement,et ils ont toutes les plantes de mon bac en complement :hehe:

Bonne nouvelle,je n'y crois encore pas,le Uaru qui est arrivé sans eau dans le sac reflotte comme les autre ce soir.....je savais qu'ils n'avaient pas besoin de beaucoup d’oxygène ...mais pas à ce point là :ghee:
La vessie natatoire ne devait pas être percé et c'est regonflée :bounce:


par Martial01
#386766
Très bonne question que je ne me la suis même pas posée tellement j’étais comptant de pouvoir m'en procurer..
Je pose la question et te redit cisco :)


par Martial01
#386767
J'ai ma réponse .....ils sont réactif en Hollande.......Uaru sauvage importé de Colombie......et ils mangent du Tétras Discus ,je pensais que ça allait être plus compliqué pour les nourrir,ils mangent le concombre la courgette et mes plantes ::d


par Martial01
#387031
Si je fais bien mes tests......PH plus prêt de5 que de 6 ,KH1, GH2 et entre 28 et 29° (en de pluie, préfiltre et direct dans les bacs +ormoseur par tranches de 3 heures,3 heures il marche 3 heures il est arrête ,en continue)


par Martial01
#387037
On ne vois plus de différence avec les autres si ce n'ai les nageoires un peu plus courte,elles avaient bien "séchées" pendant le transport,je n'en reviens encore pas qu'il s'en soit sortie aussi facilement,je l'ai quand même tenu dans la main un quart d'heure pour lui aérer les branchies en lui faisant des aller et venue dans l'eau pour l’oxygéner......et après ça il était encore couché sur le coté pendant une demi heure.....j'ai cru qu'il était foutu....


par eric tys
#387045
il y en a qui ont la main verte; toi c'est quelle couleur?
en tout cas bravo :super:

moi aussi, quand je serai grand j'espère en avoir,
je dirai même plus, j'espère avoir les 2 espèces , mais quand je serai grand dès que mes mains commencerons à se colorer :]


  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer