Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par cyrille 29
#175081
j'ai l'impression que l'espace est toujours limite ?
400 l se sera le max que je pourrai leur offrir. Combien de discus dans 400 l ?
Quelle espèce coabite avec ?
Combien d'uaru dans 400 L ?

Combien d'oscar dans 400 L ? et quels poissons avec.

Merci pour vos réponses


cyrille
par LTB
#175085
D'accord avec P. pour les oscars.


par cyrille 29
#175086
bon d'après toi je ne peux mettre aucun poisson dans 400 l. Je prend de l'avance car mon aqua je ne l'aurai que dans 1 an.
J'espère que quelqu'un d'autre va me donner d'autres renseignements déja quand je faisais tu tanga je pouvais mettre dans mon 120 l juste des conchilicoles alors je voulais changer et prendre un plus grand aqua, mais je vois qu'à chaque fois ce n'est jamais assez grand.
Je n'ai pas les moyens de prendre plus grand, ni l'espace. Donc je pense que je vais me faire ma petite expérience tout seul car à priori je ne peux pas mettre de grand poissons dans un 400 L ?


cyrille
par LTB
#175091
35 cm adulte.

Il peut donc rentrer dans un bac de 50*20*20.

Ce poisson est gros, grand, bouffe beaucoup.
J'ai vu un couple vivre un an dans le bac de 300 litres d'une animalerie.
Ils vivaient.

Eau jaune, poissons qui ne bougeaient pas, puis mort. Super.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#175095
Dans 400L, limite toi à un groupe de 5 discus sans une autre espèce de cichlidé, avec un décor convenablement aménagé pour leur laisser un espace de nage suffissant (éviter un bac trop planté).

sinon, tu peux voir pour d'autre cichlidé que les dicsus:
http://www.cichlidsforum.fr/-cichlides- ... 15830.html


Avatar du membre
par Jakez
#175096
cyrille 29 a écrit :bon d'après toi je ne peux mettre aucun poisson dans 400 l. Je prend de l'avance car mon aqua je ne l'aurai que dans 1 an.
J'espère que quelqu'un d'autre va me donner d'autres renseignements déja quand je faisais tu tanga je pouvais mettre dans mon 120 l juste des conchilicoles alors je voulais changer et prendre un plus grand aqua, mais je vois qu'à chaque fois ce n'est jamais assez grand.
Je n'ai pas les moyens de prendre plus grand, ni l'espace. Donc je pense que je vais me faire ma petite expérience tout seul car à priori je ne peux pas mettre de grand poissons dans un 400 L ?
Il y a qu'en augmentant le litrage, tu augmentes aussi la taille des poissons...

Je ne verrais pas d'Uaru non plus dans 400l, ce sont de gros poissons ca:
Image
Celui-ci je le verrais mal dans mon 530l, (il faisait bien 30-35cm) après comme ils sont à mettre en groupe, ca devient vite trop petit un 400l.
Va visitez ce site au sujet du Uaru:
http://www.planeteoyapock.net/


par cyrille 29
#175099
merci pour vous réponses. Dans ce cas je me limiterai aux discus. 5 dans 400 l c'est très bien. Que puis je mettre avec comme non cichlidés.

Merci


cyrille
Avatar du membre
par Benoit J.
#175101
Un grand groupe de Nematobrycon palmeri ou espèces proches :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#175105
Pour les uaru je dirais 800 minimum. ils étaient dans ma piscine (1500 litres) et j'en avais 5.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#175120
cyrille 29 a écrit :merci pour vous réponses. Dans ce cas je me limiterai aux discus. 5 dans 400 l c'est très bien. Que puis je mettre avec comme non cichlidés.
Tu peux mettre avec tes discus des apistogramma et des papillochromis ainsi que des characidés, des platidoras...
Enfin, pour résumer, des poissons calmes... et pas des monstres :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#175122
papillochromis = Mikrogeophagus...
Modifié en dernier par Benoit J. le 13 déc. 2006 18:29, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#175129
Benoit a écrit : Mikrogeophagus :wink:
Pas mieux... :D


par laurent70
#175289
Dans 450l j'avais un couple d'Uaru formés provenant d'un groupe. Ils étaient maintenu en compagnie d'un banc de tétras et de quelques loricaridés. Ils ont pondu une fois et semblaient apprécier cette intimité.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer