Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par roudier
#176076

Dernier message de la page précédente :

Mes pulcher viennent de pondre :D :D :D (c'est leur première)

Mais je sais pas quoi faire, il y a des chances de survie en communautaire ou je dois les changer de place? (bac peuplé de corydoras, ancistrus et crenicichlas regani)

Je dispose d'un pondoir qui flotte à la surface est ce que c'est suffisant? Sinon je peux les mettre dans une bassine avec une pompe de brassage?

Par contre, j'ai lu que les oeufs étaient blancs alors que les miens sont oranges :??:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#176085
Laisse faire la nature, ne t'occupe de rien...


Avatar du membre
par didier95
#176115
Bonjour,

En général les oeufs blancs sont non fécondés, en bonne santé ils sont translucides et légèrement orangés.

Pas de PB donc :)

Ne t'inquiète pas les parents n'auront aucun mal a défendre leur progeniture.

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par roudier
#176119
Trop tard le mal est fait :lol: ils sont dans un 80L avec leurs oeufs

Non mais je pense pas en avoir trop de petit car j'en ai perdu pas mal et même si j'en ai trop ils serviront d'appat à mes creni :P2

Pour les oeufs oranges, ça ne me paraissait pas anormal mais ils disent sur aquabase qu'ils doivent etre blancs.


Avatar du membre
par roudier
#176123
J'ai enlevé le male parcequ'il bouffait les oeufs.


Avatar du membre
par Nikopol
#205607
Bonjour tout le monde,

Une collègue à moi a des jeunes Aequidens pulcher depuis peu dans son aquarium, et elle me propose de m'en donner. Et je m'intérroge sur ce poisson que je trouve très beau :

- Mon bac (450 litres) contient 5 altispinosa (dont 1 couple qui pont régulièrement) : l'ajout de 2 pulcher est-il envisageable ?

- J'ai lu un peu de tout sur le pulcher : il est tantôt décrit comme sociable et peu aggressif en dehors des période de repro, et tantôt comme très aggressif et presque incapable de vivre avec des plus petites espèces. Où est la vérité ? J'ai notamment des cardinalis dans mon bac... Peuvent-ils se faire grignoter par des pulcher ?

Merci d'avance :D !

Nikopol


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#205632
Les pulcher sont relativement paisible, mais pour en avoir vue des adulte, on tourne plus autour des 20cm que des 15....donc tes cardi vont y passer.
Sinon ceux sont des poissons paisible et je pense pas qu'une cohabitation avec tes alti pose problème.


par Matlau
#274796
bonsoir. est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre un pulcher et un rivulatus sp ??


matlau
par Matlau
#275000
une question, j'ai déjà regarder sur internet mais je préfère en être sûre; Les mâles pulcher ont bien la nageoire dorsale orange et la femelle l'a blanche ?


matlau
par bilou68
#279029
ok merci ... y'aurait pas plus coloré genre cichlasoma salvini par exemple ???


par bilou68
#279084
y aurait-il d'autres espèces colorées compatibles ???


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#279112
Faut voir déja que le rivulatus va prendre pas mal de place, mais c'est vraiment une espèce super.
neetroplus panamensis (si c'est toujours un neetroplus), peux aussi être sympa, mais il faudra oublier le salvini.


par bilou68
#279823
petite question ... j'ai vu un groupe de rivulatus d'une dizaine d'individus avec 3 mâles dont 1 est clairement le dominant (plus coloré mais aussi le plus agressif)
Pour former mon couple, est-il préférable de prendre celui la où un autre mâle dominé ???


par bilou68
#280008
voila ma population
1 andinoacara rivulatus mâle
1 couple cichlasoma nigrofasciatum
5 pterophyllum scalare
12 hyphessobrycon bentosi (4 mâles-8 femelles)


par Séva Antoine
#280023
bonjour,
Dans ton bac, ne garde que les pterophyllum scalare et les Hyphessobrycon bentosi !
Andinoacara rivulatus, taille 25 cm au moins et caractère bien trempé ! devenant enragé dans un tel volume !
les nigro viennent d'Amérique centrale et vont rapidement "coloniser" ton bac au détriment des autres espèces !


par bilou68
#280025
pour le moment, je laisse tout ce beau monde faire connaissance ... on verra bien
bonne année à toi


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer