Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#217848

Dernier message de la page précédente :

grignou a écrit :petites photos prises rapido...

Image

Image
après un peu de réflexion je me pense que ce poisson n'est pas P. leopoldi mais un truc proche. Ou alors ça agrandi considérablement l'aire de répartition de l'espèce. Vivement la révision du Genre !


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Lcaracol
#217849
Reulz a écrit :Pour mon suisse préféré :lol:

Colombie (Bassin Orénoque)
Image
Une bête question, c'est quel nom latin celui d'un discus de l'Orénoque :??:
Parce que les barres sont pas trés visibles.

C'est plutôt S. discus ou aequifasciatus?


Avatar du membre
par Flodèp
#217874
Lcaracol a écrit :
Reulz a écrit :Pour mon suisse préféré :lol:

Colombie (Bassin Orénoque)
Image
Une bête question, c'est quel nom latin celui d'un discus de l'Orénoque :??:
Parce que les barres sont pas trés visibles.

C'est plutôt S. discus ou aequifasciatus?
je sais pas s'il vient réellement de l'Orénoque (a priori non de Colombie surement mais plutôt un affluent de l'amazone) mais le poisson en photo est un Discus vert , S. tarzoo (je sais plus si c'est valide ou non)


Avatar du membre
par arko
#217939
+1
oui, on dirait que c'est plutôt un "vert" (S.tarzoo) qui vient plus de l'est, côté Téfé...


par Lcaracol
#217958
Finalement je suis aussi tombé sur cet article:
http://www.practicalfishkeeping.co.uk/p ... ?news=1145

apparemment du point de vue génétique le S. tarzoo a un statut d'espèce plus solide que S. Heckel.

Après la différence entre vert tarzoo et vert aequifasciata, doit être subtile mais d'après cet article un Discus de Colombie est un tarzoo

Une surprise trouvée par hasard, le lien vers un vieux E.grimoire!
http://oua.toulouse.free.fr/web%20photo ... 20Moon.pdf


Avatar du membre
par Benoit J.
#227705
Satanoperca sp.

Photos prise au club de Vernon (27).

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... erca-a.jpg[/img]

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... operca.jpg[/img]

[img]http://www.photo-cichlide.perspicax.com ... operca.jpg[/img]

:gold: :gold: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#227709
Peut on me confirmer qu'ils sont de la même espèce ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#227724
A moins que Gabriel infirme la chose, le dernier me semble être un leucosticta, de chez moi.....

Les premiers peut être aussi, car chez moi suivant l'humeur du poisson le patron changeait complètement. Donc pas facile de se prononcer.


Avatar du membre
par Benoit J.
#227736
HAMA a écrit :A moins que Gabriel infirme la chose, le dernier me semble être un leucosticta, de chez moi.....

Les premiers peut être aussi, car chez moi suivant l'humeur du poisson le patron changeait complètement. Donc pas facile de se prononcer.
Salut :) , ils viennent tous de chez toi, donc... Ils sont d'humeurs très différentes là :silly:

Pas de flash non, pas assez de lumière :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#227756
Les points des joues du dernier étaient-ils brillants dans la pénombre ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#227758
J'avoue n'avoir pas fait attention à ça... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#228052
Donc ce sont tous des leucosticta achetés à Duisburg.
Certains ont les points sur les joues moins marqués que d'autres.
Parfois ils disparraissent même complètement.


Avatar du membre
par Benoit J.
#228054
Entendu ;) .

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#228125
Je vais voir demain pour refaire quelques photos d'eux :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#228136
Florent.De.Gasperis a écrit :Alors j'ajouterais juste que ce sont pas les vrais leucosticta a priori. Donc Satanoperca sp. af. leucostcta me semble bien , a moins que Hama connaisse en plus la provenance.
Voudrais tu dire par là que les individus photographiés ne sont pas de la même souche ? Ou que le premier est douteux ? J'avais bien demandé le lieux de pêche à Armand lorsqu'il les avait achetés, mais il m'avait juste dit " "Brésil" ça va donc être difficile de savoir.


par Michael.NEGRINI
#228138
Image

:gold:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par HAMA
#228142
[quote="P."]Les 1ers ressemblent beaucoup aux miens (qui n'ont jamais eu de petits points !)

Image[/quo ]

Mais mes sans points en ont tout de même qui apparraissent de temps en temps :??:


Avatar du membre
par maculicauda
#228266
Et à chaques ruisseaux, vous allez rajouter un Aff. ? A un moment faudra arreter votre paranoia aquriophile. Les allemands ne sont pas plus C. que nous. Alors laissons les scientifiques faire leur boulot et contantons nous de rester aquariophiles plutot que de jouer a ce que nous ne sommes pas


Avatar du membre
par Flodèp
#228267
HAMA a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :Alors j'ajouterais juste que ce sont pas les vrais leucosticta a priori. Donc Satanoperca sp. af. leucostcta me semble bien , a moins que Hama connaisse en plus la provenance.
Voudrais tu dire par là que les individus photographiés ne sont pas de la même souche ? Ou que le premier est douteux ? J'avais bien demandé le lieux de pêche à Armand lorsqu'il les avait achetés, mais il m'avait juste dit " "Brésil" ça va donc être difficile de savoir.
Je dis pas que tes poissons sont douteux, je pense que ce sont des individus de la même espèces mais que c'est probablement pas le veritable S. leucosticta qui vient du Guyana est qui est coloré différemment.

le genre Satanoperca est extrement difficile il faut bien l'avouer, est-ce que tu as une idée de leur mode de reproduction ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par HAMA
#228341
Pas de repro en vue pour l'instant pour mes petits Brésiliens, mais je les guette tous les jours, donc patience et affaire à suivre.....

Toujours est il que le pauvre "P" cherche toujours à mettre un nom sur le sien, ce qui montre bien qu'ils ne sont pas si facile que ça à identifier.


Avatar du membre
par Oxygene
#228349
Heros sp. blue :)

Mâle
Image

Femelle
Image


â˜xygene®
Avatar du membre
par Benoit J.
#228353
C'est quoi ça sp. blue ??? :??:

Me dites pas qu'ils ont commencés à les sélectionner ??? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer