Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#191508
Bonjour,
Je possède un bac planté (2mx0.5 largex0.70 de haut)
Actuellement 4 scalaires, un geophagus surrinamensis, 2 altispinosa, 2 ataya gabonaise.
Ma femme trouve qu'il n'y a pas beaucoup de poissons de couleur. Je voulais rajouter un couple de severum ou un de temporalis. Sachant que je souhaite garder un bac planté.
quel poisson me conseillez vous et avez vous des infos précises sur ces 2 poissons.
Merci


cyrille
Avatar du membre
par Estelle
#191528
Salut.
Déjà une info: le Heros severum qu'on voit partout dans les magasins, ou sur le net, n'est pas le Heros severum mais les Heros efasciatus.

Le Heros severum est un incubateur buccal, et il est très rarement importé. Seuls quelques aquariophiles "chevronnés" en ont.

Celui que tu cherches, le Heros efasciatus, est pondeur sur substrat, et il y a un très beau topic sur lui ici, avec des photos qui font baver.
http://www.cichlidsforum.fr/-heros-efas ... t9517.html

Moi j'ai un 600 litres avec de jeunes Heros, des M. altispinosus et des Nannacara et ce qui donne vraiment de la couleur, c'est le banc de nez rouges :D


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#191529
Et avec les heros, adieu les plantes.....


Avatar du membre
par Estelle
#191530
Ah oui, exact, j'avais oublié ce détail :D

Plus exactement, tu as toujours tes plantes, mais elles sont à trous comme si le poinconneur des lilas était venu faire un tour dans ton bac :lol:
Ils n'attaquent pas trop les plantes si tu fais un apport régulier en lentilles d'eau (leurs préférées)


Image
Avatar du membre
par Estelle
#191531
Autre chose par rapport à ta petite annonce. Ce que tu appelles "Heros severum doré" c'est un poisson sélectionné, qui n'existe pas dans la nature.

Les vrais efasciatus, ceux qui nont pas été trafiqués, sont bien plus jolis et au moins tu respectes la biodiversité et tu n'encourages pas les traficotages...

Si tu veux du coloré, regarde les Heros efasciatus Rotkeil.

Image


Image
par cyrille 29
#191537
c'est vrai qu'ils sont superbe.
Connaissez vous des gros poissons comme cela qui ne touche pas aux plantes et qui sont compatible avec ma population.
Merci


cyrille
par joelle
#191541
bonjour
j'ai un aqua de 518l, et j'aimarai mettre un ou deux couples de hypselecara temporalis, je les trouvent magnifique, les trouvent on facilement dans le commerce ,et a quelle prix .je vous remerci d'avance pour votre aide.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#191545
tu peux déja rajouter des potes à ton geophagus.


par cyrille 29
#191550
OK mais je recherche des poissons jaune ou rouge ou comme celui qu'estelle m'a présenté.


cyrille
Avatar du membre
par Estelle
#191575
Je ne sais pas comment il se comporte avec les plantes, mais en grande espèce colorée tu as l'Acarichthys heckelii. Très très beau poisson.

Image


Image
par rimacas72
#191578
Estelle a écrit :Je ne sais pas comment il se comporte avec les plantes, mais en grande espèce colorée tu as l'Acarichthys heckelii. Très très beau
poisson.

Image

En effet superbe poisson :eek: !

Ps: auriez vous des renseignements sur l'espéce?

merci d'avance :)


http://astronotus.actifforum.com/
Avatar du membre
par Benoit J.
#191581
C'est en cherchant que l'on trouve :)

http://www.cichlidsforum.fr/-acarichthy ... 12706.html

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#191582
Si tu rajoute des geophagus, il n'y aura pas trop de place pour eux.


par vizben
#191594
J'ai maintenu des Acarichtys sans rencontrer aucun pb avec les plantes.
Mais je dois dire qu'avec certains H. efasciatus non plus


Avatar du membre
par maculicauda
#191702
Salut Joelle. Comme personne ne daigne répondre à ta question, c'est moi qui vais le faire. Un couple dans ton bac sera largement suffisant. Pour en trouver, il te suffiras de venir au congrès à vichy. Tu devrais y trouver ton bonheur.


par joelle
#191709
je te remerci
bon dimanche


par joelle
#191764
bonjour
pourrait tu me dire qu'elle jour sais le congré a vichy car je ne connais pas la date je te remerci :gold:


par steph44
#192883
pour les temporalis, pas de souci avec les plantes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer