Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#191736
Apistogramma barlowi
Image
Photo Gamelle



Espèce connue sous le nom Apistogramma sp. incubateur buccal, maulbrüter, mouthbrooder ou sp. breast-band, brustband

<hr>
tyrion a écrit :Salut,

C'est un peu une bouteille jetée à la mer mais ...

Je recherche donc une femelle de cette espèce.
Il n'y avait plus que des mâles dans un magasin de la région (An... Saint-Priest) donc si certains ont bénéficié de l'arrivage et ont des repros .....

merci
Florent.De.Gasperis a écrit :je réponds directement sur l'annonce ça pourra en aider d'autres.

Sur cet arrivage de 10 il y a eu seulement une seule femelle, partie avec un mâle sur Grenoble (je crois) et au moins une ponte a été obtenue mais pas plus de nouvelles. Sur Toulouse sur 4 du même grossiste une seule femelle. Depuis l'espèce n'est plus sur le stock-list du grossiste.
dasmor a écrit :Pourquoi le post initial a t il été verrouillé ?

j'ai actuellement une grosse vingtaine de jeunes F1 mais ... de seulement quelques mm :lol:
les mâles reçus sur Lyon sont de quelle souche ? bleu ou rouge ?

perso. je recherche un mâle de souche rouge ...

@ntoine
en fait j'ai répondu à la suite d'une petite annonce qui sont toujours verrouillées sauf pour les animateurs. Pour la souche de Lyon je ne l'ai pas encore vu, demande à Lolojil ou Gamelle ce sont eux qui ont pris ceux de Lyon et de Toulouse il me semble


j'ai changé le titre pour mettre en premier le nom français, ensuite le nom allemand utilisé en ce moment (deux autres ont été utilisé avant) et le nom anglais correct (ça n'est pas mouthbreeder ;) )

un article ici
des photos ici
la description ici
Modifié en dernier par Flodèp le 14 mai 2008 12:09, modifié 1 fois.


par Lolojil
#191782
Hello,

Ceux d'Animalis St Priest sont de morph bleu ;).

J'ai eu 2 repros avec la seule femelle du lot.

Les jeunes à 1 mois (une petite 20aine) :

Image

Les jeunes maintenant :

Image

Tyrion, les jeunes que j'ai sont déjà réservés et je pense avoir beaucoup de mâles mais si j'ai une femelle en plus je te la garde ;).

Antoine, mon autre couple de morph rouge vient de pondre hier :D .


par tyrion
#191802
Lolojil a écrit : Tyrion, les jeunes que j'ai sont déjà réservés et je pense avoir beaucoup de mâles mais si j'ai une femelle en plus je te la garde ;).
Merci beaucoup
Inch'Allah...


La photo n'est pas terrible mais cette espèce a des reflets magnifiques.

Image


Avatar du membre
par dasmor
#191805
Salut à tous,

j'ai une grosse vingtaine de jeunes de la forme rouge ... enfin d'aprés moi ...

Julien peux tu mettre une photo des deux formes stp ? Le mâle de Tyrion me parait avoir une belle "gorge" rouge non ?

@ntoine


#191901
Florent.De.Gasperis a écrit :Salut,
en fait j'ai répondu à la suite d'une petite annonce qui sont toujours verrouillées sauf pour les animateurs. Pour la souche de Lyon je ne l'ai pas encore vu, demande à Lolojil ou Gamelle ce sont eux qui ont pris ceux de Lyon et de Toulouse il me semble
Je confirme pour Toulouse, j'ai pris les 4 disponibles, mais avec une seule femelle :(

Ici, je pense avoir eu une ponte, mais rien de plus...

Une petite photo pour la route :

Image
Florent.De.Gasperis a écrit : j'ai changé le titre pour mettre en premier le nom français, ensuite le nom allemand utilisé en ce moment (deux autres ont été utilisé avant) et le nom anglais correct (ça n'est pas mouthbreeder ;) )
Je n'ai plus qu'à mettre à jour ma galerie ... fait ch..... :x :lol:


Ma liste de maintenance
Ma galerie
par lelene27
#215555
Bonjour,
peux-t'on en savoir un peu plus sur sa maintenance :??: : si il vit en couple ou en trio ; si on peux le maintenir avec des nannacaras , la taille du bac mini ...?
Merci


Helene
par Michael.NEGRINI
#240195
Une bien belle espèce :D

Image

Image


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer