Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Benoit J.
#192935
Salut, juste pour informations, j'aimerais savoir quelles espèces d'Apistogramma peuvent vivre et se reproduire dans une eau aux paramètres suivants.
-pH : 7.4
-NO3 variables (10 à 50)
-Conductivité aux alentours de 400/450 µS

Merci.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Fabien N.
#192953
Tu regardes du bon côté du monde vivant, :P2

Avec une eau comme celle-ci, beaucoup peuvent être maintenues mais peu d'espèces se reproduisent correctement. On parle souvent de celles qui peuplent les systèmes collectant les eaux du versant est des Andes comme A. cacatuoides, A. eunotus... mais je n'ai pas d'expérience dans une telle eau (et la répartition d'A eunotus ne me semble pas réservée à ce type d'eau).

Je jetterai un coup d'oeil plus précis quand mes affaires (dont mes livres) auront enfin traversé l'Atlantique.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#192959
J'ai eu des repro d'A cacatoides dans une comme celle ci quand j'habitais sur Paris.


Avatar du membre
par Romain
#192986
A mon avis ca dépend aussi de ou tu prend tes poissons, si c'est du F1 ou F2 tu aurra peut etre du mal par contre si c'est des poissons du commerce reproduit en Asie ou Tchéquie du fait qu'ils ne respèctent pas les parametres d'eau ca sélectione les poissons qui arrivent à s'adapter et à se reproduire dans d'autres parrametres d'eau.

Donc au final tout dépend d'où ils viennent... :wink:

Romain


Avatar du membre
par Benoit J.
#192993
Ok, merci à tous, je vais voir vers d'autres horizons alors.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#193000
Leur bouche est trop grande pour nos Nanostomus trifasciatus... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dasmor
#193001
rien à craindre pour les Nanostomus

@ntoine


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#193002
je sais pas car sur un autre forum, un memebre à vue l'un de ses cardinalis disparaitre dans la bouche d'un cacatoides...alors les petits nanostomus de benoit....
Et du pseudocrenilabrus (je sais, c'est pas Am d S)?
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 17 août 2007 09:57, modifié 1 fois.


par Lolojil
#193003
A mon avis ca dépend aussi de ou tu prend tes poissons, si c'est du F1 ou F2 tu aurra peut etre du mal par contre si c'est des poissons du commerce reproduit en Asie ou Tchéquie du fait qu'ils ne respèctent pas les parametres d'eau ca sélectione les poissons qui arrivent à s'adapter et à se reproduire dans d'autres parrametres d'eau.

Donc au final tout dépend d'où ils viennent...
Attention de ne pas tout mélanger !!!

Il y a des populations sauvages de cacatuoides qui vivent dans des pH de 7-7,5. Une espèce a un domaine de tolérance (plus ou moins grand) au niveau des paramètres. Un poisson "s'adapte" seulement si les paramètres sont dans son domaine de tolérance, si tu place l'espèce hors de ce domaine elle ne tiendra pas, par exemple tu ne feras jamais d'espèces d'eau noire dans un pH de 8.

Concernant les élevages, il n'y a pas que les tchèques et les asiatiques qui font du cacato dans des pH de 7,5 tu peux aussi rajouter la plupart des autres pays éleveurs.

Si tu prends des cacato élevés dans une eau bien douce et un pH bas et des cacato élevés en eau assez dure et un pH de 7,5, lesquels d'après toi vont être au mieux lorsque c'est la personne "Lambda" qui a son communautaire en eau du robinet qui se pointe en magasin ?

Je terminerai comme toi en disant : Donc au final tout dépend d'où ils viennent ... mais pas pour les mêmes raisons ;).

Benoit, comme l'a dit Antoine, pas de problème entre cacato et Nannostomus même avec des adultes. Sinon il y a d'autres espèces plus petites qui peuvent convenir et dont les souches tournent pas mal comme A. cf eunotus "Orange Tail", A. sp "Vielfleck", A. cf caetei "Paraguay" ...


Avatar du membre
par Romain
#193007
Lolojil a écrit : Il y a des populations sauvages de cacatuoides qui vivent dans des pH de 7-7,5. Une espèce a un domaine de tolérance (plus ou moins grand) au niveau des paramètres. Un poisson "s'adapte" seulement si les paramètres sont dans son domaine de tolérance, si tu place l'espèce hors de ce domaine elle ne tiendra pas, par exemple tu ne feras jamais d'espèces d'eau noire dans un pH de 8.

Concernant les élevages, il n'y a pas que les tchèques et les asiatiques qui font du cacato dans des pH de 7,5 tu peux aussi rajouter la plupart des autres pays éleveurs.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, déjà quand j'ai dit Asie et les tchèques c'est parce que 99% des poissons que tu trouve dans les magasins en France viennent de ces pays.

Pour ce qui est des paramètres évidament si ils vivent dans la nature à un pH de 7,5 ils s'adapterons beaucoup mieu. Mais il pour les poissons d'élevages, comme ca fait plusieurs générations que les poissons sont reproduits et élevés avec des paramêtres différents de ceux qu'ils ont dans la nature ils finissent par s'y adapter, tous simplement parce que lorsque tu as une ponte les petits qui vont survivre sont ceux qui sont le mieu adaptés aux conditions du milieu environnant, dans la nature ce sera ceux qui sont plus adaptés à des eaux acides qui vont survivre (évidament il n'y a pas que ca il faut aussi prendre en compte le fait de trouver sa nourriture, échaper aux prédateurs...) alor que en élevages ce sont ceux qui arrive à s'adapter à d'autres conditions.

Pour donner un exemple à ce que je dit, je connais quelqu'un qui va ouvrir une boite de repro de poissons et qui à fait un test sur des scalaires et des discus importés d'Asie: dans quels paramêtres ils se reproduisent le mieu et le taux de survie des alevins est meilleur entre une eau 0 pH 6 et pH 8 sachant que la nourriture et tout le reste est pareil. Et bien il a eu des meilleurs résultat à pH 8 sur les 2 espèces. Evidament sur des sujets sauvages ce serais l'inverse. Donc on a à faire à des poissons qui se sont adaptés aux conditions qu'on leurs impose et quii ont du mal à revenir à celles d'origine.

Romain


Avatar du membre
par Estelle
#193160
En fait, on va passer le 200 litres en eau de pluie, mais ce seront probablement les Nannacara "Iracoubo" qui en profiteront.
J'aimerais bien tenter la repro...


Image
Avatar du membre
par HAMA
#193172
Les tiens devraient se reproduire sans problème si tu leurs mets de l'eau de pluie. Les soeurs des tiens se sont déjà reproduite chez moi avec un mâle sauvage différent.


par AXE
#194097
Bonjour,
si je ne me trompe pas, les apisto trifasciata se reproduisent à des pH au alentours de 7.
Mais je pense que la question mérite d'être posée sur Naturawild, ils seront à même de te donner une réponse précise.
AXE


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par ProF
#194188
Hello,

A. Trifasciata prefera quand même un PH plus bas que 7 .... 5.5/6 est bien meilleur

ProF


Apisto maniac !
par AXE
#194339
Evectivement après consultation de fiches, tu as tout à fait raison.


AXE, plus t'en met, plus t'en as.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer