Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par ElTofi
#376206
salut la foule,

comme vous le savez peut-être, retour aux sources pour moi dans le bac du salon, avec un "biotope Rio Xingu", avec Hypancistrus zebra, Baryancistrus xanthellus et, si j'en trouve ce printemps, Teleocichla. Je vais attendre la commande du club de Lausanne pour voir si Glaser a quelque chose... Mais je vais aussi le 26.01 dans un magasin en Suisse Alémanique où l'on trouve régulièrement des perles... je jetterai un oeil attentif aux fonds de bacs...

Du coup, je viens de me faire les quelques pages de ce T.U. et je vois que les infos datent un peu... va falloir que je me procure l'article de Fabien (c'est quelle numéro déjà ?)

à bientôt.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#399200
Je l'ai interrogé, il ne veut plus s'embéter avec les forums, il s'est même pas réinscris sur aquadico alors que c'était un fidèle.
Il ne vient plus que sur aquagora (pour autant que je sache), c'est bien dommage, car il fait aussi des prouesses avec les syngathe d'eau douce, c'est magnifique à suivre.


Avatar du membre
par micka76
#399213
Il m'énerve, à chaque fois je le suis et à chaque fois il m'énerve lol
Les L46 et les Teleocichla sont les 2 espèces que je convoite, j'ai loupé le coche au congrès à cause de la voiture


par eric tys
#399669
je vois qu'il y a eu un dépoussiérage récent de ce post... et c'est tant mieux!
j'envisage très sérieusement de faire de mon 800l, un bac orienté "rhéophiles rio xingu". les dimensions sont 180x80x50;
techniquement ça devrait être un mixte double fond, zone torrent, zone plus calme, mais je continu de plancher sur ce projet; donc à suivre...
en attendant, niveau pop, je souhaite maintenir du teleocichla. 2 espèces sont dispo actuellement chez charly
centrarchus et sp xingu lll.
questions:
- dans mon volume je pensais partir sur un groupe de 8 individus. cela vous semble t-il raisonnable?
- toujours dans ce volume, serait-il envisageable/risqué de mélanger les 2 espèces?


Avatar du membre
par Ben29
#399673
Pas simple de Créer deux zones sur 180cm de façade a mon avis.

Perso je prendrais pas le risque de mélanger deux espèces de Teleocichla non plus. :mrgreen:


par eric tys
#399677
quand je dis typé torrent, c'est en période de canicule, avec pas trop d'eau et donc peu de courant... :hehe:
et oui le 800l c'est bien celui des rheoheros!! je ne peux pas tout faire et je vais donc me concentrer sur l'ams et l'eau douce à très douce... mais t'inquiète je te les garde au chaud !!
pour la maintenance des 2 espèces de teleocichla moi aussi je trouve ça un tantinet risqué: c'était pour pas avoir à choisir


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer