Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Kashmir
#207383

Dernier message de la page précédente :

Même lot :??: En es-tu certain ?:lol:

Félicitations à eux et à toi :bounce:
Modifié en dernier par Kashmir le 24 janv. 2008 00:00, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Yonguy68
#207384
Tu ne connais pas le lieu de pêche?? pffu la honte!

Félicitation Julien, vivement l'éclosion et ++ si affinité ;-)

J'imaginais pas qu'il te restait encore de l'hormoblast...


Houba houba hop!
par Lolojil
#208786
Et si j'ai encore de l'hormoblast en réserve :P2 .

Ben alors Kash qu'est-ce que tu fais avec les tiens ????

Ici 5 chtiots en nage libre :bounce: :bounce: :bounce: enfin pas si libre que ça vu que le type de nage fait plus penser à des sp "rampants".

Des photos dès que je peux ;).


par Kashmir
#208844
Ben moi je suis à court d'Hormoblast :lol:


Avatar du membre
par Marko Lenac
#216104
j'espère vraiment en trouver pour moi bientôt


Quand on aime, on ne compte pas.
par kiki
#232545
c est sympa com poisson ca ! jamais vu ! belles photos en tout cas


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#232546
Waow, magnifiques ! merci pour les jolies photos Fabien :)


respire !
par Michael.NEGRINI
#232553
Jolies photos Fabien.

J'ai eu cette espèce il y a qq années, très sympa à observer. Les tâches sur les femelles vont virer au bleu vert. Je ne vois que des femelles sur tes photos à part celui à gauche sur la dernière.
Il ne me semble pas qu'on puisse voir cette couleur saumon sur le ventre des mâles (?).
:wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Fabien N.
#232555
:coucou:

ouaip Michael, je n'arrive pas à chopper mon plus gros mâle, je pense avoir 2 mâles (dont le petit en photo) pour 2 femelles en fait (les 2 en photo). a cette taille, les mâles ont un peu de rose-violet au niveau des gonades, mais rien à voir avec l'ovaire des femelles, rose saumon et envahissant une bonne partie de la cavité abdominale.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par cedricguppy
#232557
Fabien N. a écrit :J'ai depuis 2 mois et demi 4 jeunes achetés sous T. centrarchus

une belle femelle
Image

Image


Les 2 plus petits qui se cherchent
Image

ImageImage


Avatar du membre
par westafrica
#232605
Magnifique Fabien :) . Tu les maintiens comment?

Merci d'avance!


Avatar du membre
par Hulk
#232616
C'en est une bonne nouvelle... On croise les doigts, et même ceux des pieds (pas facile). :D


Avatar du membre
par Fabien N.
#232974
westafrica a écrit :Magnifique Fabien :) . Tu les maintiens comment?

Merci d'avance!
Ils sont pour l'instant dans un 120L extra plat (100*40cm au sol) je vais le garder pour un couple et l'autre passera dans un 300L , eau de pluie et nourriture pas trop riche une fois adulte. A voir... Ils sont avec des femelles guppy du Venezuela et des Corydo napoensis (on l'autre espèce péruvienne qui lui resseemble ???)

le dernier de la bande (un mâle pour moi)
Image


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par cedricguppy
#232977
Magnifique vivement des photos de repro car la je craque :bounce:

PS : .......ça sens la complicité entre le photographe et teleo ou je me trompe... :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#237823
Topic unissation.

on veut plus de photos, plus d'espèces, plus d'infos....


Avatar du membre
par westafrica
#241422
Il est superbe!!!! :bounce:

Si tu arrives / as le temps de prendre des photos des parades, je suis preneur! :)


Avatar du membre
par Hulk
#241486
Splendide, en effet. Et on ne peut pas s'empêcher de penser à Nanochromis parilus.


Avatar du membre
par westafrica
#241514
nudiceps plutôt vu le patron de la caudale :D


Avatar du membre
par Fabien N.
#241528
:coucou: Je le trouve superbe aussi et surtout prometteur car il est encore jeune. Pour les photos, je vais tenter mais comme d'hab j'ai une file d'attente de photos de plus d'1Go que je n'ai pas encore traité et trié, faut que je m'y mette.

Par contre, attention avec vos remarques de cichlidophiles africanistes condescendants envers les petits jeunes du nouveau monde :P2 , certes on peut penser que les Cichlidés néotropicaux n'ont pas inventé grand chose... mais je trouve que les emprunts qu'ils ont pu faire à leurs ancêtres restés dans l'ancien monde (emprunts qui trahissent leur(s) origine(s)) sont tout de même rendus avec pas mal d'intérêts sur le nouveau continent. :D


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Hulk
#241532
westafrica a écrit :nudiceps plutôt vu le patron de la caudale :D
Mais c'est qu'il me ferait douter de moi, le Westie! :D Non, non, j'ai bien dit parilus, pour la coloration générale (le nudiceps est plus brunâtre). Et il y a des parilus avec beaucoup de points dans la caudale. Ou alors, le consortus, si tu veux.

Pour Fabien: non, non, on ne parle des ancêtres de tes cichlidés néotropicaux. Les Nanochromis appartiennent à un genre évolué -pardon, il faut dire dérivé, maintenant, sinon, on est coupable de violence verbale envers les espèces primitives, je veux dire... ancestrales :DD. Les ancêtres, ce sont plutôt les Heterochromis et les malgaches. Et nous n'avons aucune condescendance envers eux, puisque je vais jusqu'à comparer certains à des cichlidés du Tanganyika (ma bonté me perdra).


Avatar du membre
par westafrica
#241536
Fabien : Nulle condescendance, juste pour ma part un référentiel plus africain (hors Malawi) qu'américain (limite cognitive et non dédain subjectif :D ) ;) . D'ailleurs esthétiquement je préfère les Teleocichla aux Nanochromis, c'est peut-être le genre sud-américain qui m'attire le plus depuis que j'ai flashé dessus dans un vieil aquarium magazine...

"Hulkie" (:D) : consortus me va très bien aussi :) . Pour moi parilus => rayures horizontales dans la moitié supérieure de la caudale, c'est pourquoi ce n'est pas l'espèce de nano qui m'est venue à l'esprit. ;)


Avatar du membre
par Fabien N.
#241537
Oui Hulk, c'est surtout sur le ton de la blague que je lance ça. Ces deux branches, Teleocichla parmi les Geophagines et Nanochromis parmi les euh.. (Pseudocrenilabrines ?) ont chacune fait du chemin. Personnellement, à les voir je leur trouve un air de famille trompeur avec les Lamprologus ss rhéophiles (selon l'idée que je m'en fais du moins).

Ce qui me trotte dans la tête avec ces comparaisons, c'est une question du genre "Qui est le plus fort, l'éléphant ou le Rhinocéros ?", "Qui creuse le mieux, le tatou ou le pangolin ?" : Puisqu'à vue de nez ces branches semblent "utiliser" les mêmes réponses à des contraintes du milieu comparables, puisent-ils indépendamment dans le même stock génétique peu dérivé sans avoir eu besoin de beaucoup de transformations (indépendantes bien sûr) ou bien y-a-t-il eu forte dérive à partir d'un point de départ commun...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer