Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par rodrigue
#140894
superbe poisson, et au niveau comportement ça donne quoi?
tu les maintient dans quel volume?


Avatar du membre
par HAMA
#140897
les couleurs ne rendent pas très bien là car il vraiment bleu violet des petits points or sur tout le corp, tout ce qui a l'air jaune est doré en fait.
Le couple est dans un bac spécifique d'un métre sur 45 de large et et 40 de haut.
Maintenance en eau de pluie. Pour l'instant le couple à l'air calme mais il parait qu'ils ne sont pas toujours très tendres entre eux.
Fichiers joints
Ivanacara adoketa.jpg
Modifié en dernier par HAMA le 03 févr. 2007 21:38, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#140900
et une autre des amoureux dans leur noix de coco :love:
Image


Avatar du membre
par Flodèp
#140924
moi je la ramène pas parce que j'en ai eu en vrai. Pas pour moi que je devais garder en attendant le congrès et je les ai perdus ...


par humilis
#140925
je suis sur le cul !! vraiment trés beaux !

vivement que tu les diffusent!!


Avatar du membre
par HAMA
#140942
Et encore une petite ! je ne me lasse pas.
J'espère qu'ils voudront bien faire quelques bêtises très vite !


Avatar du membre
par dasmor
#141109
hello je suis un peu curieu peut on savoir d'ou ils viennent si ce n'est pas trop indiscret LOL ???

merci
@ntoine


Avatar du membre
par HAMA
#141114
Je les avais commandés à Jens Gottwald qui me les a ammenés à Vichy :jap:


par tontinou
#141151
superbes!
dommage qu'on en trouve pas plus souvent!


Avatar du membre
par HAMA
#141155
Comme a dit Steeve un jour, le problème avec eux c'est que quand on a la chance d'en voir passer ils sont tellement chers qu'on renonce, et après on regrette de ne pas les avoir achetés malgrès tout :lol: :lol:


par tontinou
#141158
Il faut compter combien pour un couple?


Avatar du membre
par HAMA
#179794
Hello !
Celà fait maintenant presque un an et demi que ces chers petits se prélassent dans un bac de 800 l en compagnie de Retroculus, et toujours aucune repro.
Maintenance: eau de pluie pure et claire.

Quelqu'un aurait il des conseils ? parmamètres peut être inadéquats ?
Au départ ils étaient dans un bac plus petit, et seuls, mais sans résultats. :??: :read:


Avatar du membre
par HAMA
#179813
Très juste P, j'ai vu ça tout à l'heure en parcourant le net. Merci :gold:


Avatar du membre
par Fitzz
#179956
Magnifique ce poisson :)

Est-ce que vous en savez plus sur son comportement ? monoguame ou harem ? relation interspécifique ?

Pensez-vous qu'il est possible d'en trouver malgrer tout dans le commerce ?
D'apres ce que j'ai lut, tres chers et on passe a coté pour le regretter apres ;)

Fitz


Avatar du membre
par HAMA
#179962
Pour le comportement le mâle est assez agressif avec la femelle, donc prévoir pas mal de caches, et un bac suffisament spacieux.

En ce qui concerne sa cohabitation avec d'autres congénères, pas d'expérience vu que le prix vous dégoute d'en posséder plusieurs :lol: :lol: Par contre en inter pas de problèmes.

Pour la maintenance, je pense qu'une eau noire à pH très bas environ 5 serait mieux. La qualité irréprochable de l'eau serait la clé de la réussite.

Je sais qu'en Allemagne il y a eu des repros menées à terme.

Pour trouver les notres j'ai dû passer commande 6 mois à l'avance en Allemagne, et patienter :D


Avatar du membre
par Fitzz
#179966
Weps ... :D

Quand tu parle du prix exorbitant, tu peut me donner une fourchette ?

Est-ce que l'on sais si il est monogame ou pas ?

Fitz


Avatar du membre
par HAMA
#179968
Je te PM, c'était un cadeau et mon très cher et tendre n'a jamais pu savoir le prix :lol: :lol:


Avatar du membre
par Gabriel
#202250
Je ne connais pas, mais en cherchant un peu on trouve des choses. Par exemple il serait reclassé comme Ivanacara

http://www.fishbase.org/Summary/Species ... p?id=52354
http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... ra-adoketa


Extrait du bulletin du groupe América de l'AFC n° 8 (ça date de début 2000 je crois) :

Nannacara" adoketa kullander& prada pedreros, 1993
Cette espèce est originaire du bassin du Rio Negro au Brésil. La localité typique est PIgarapé Cumaru dans le moyen Rio Negro. Il s'agit d'une "grosse bête" dont les mâles atteignent 13 cm et les femelles 10 cm. Cette espèce est rarement maintenue en aquarium. Il s'agit pourtant d'une superbe espèce. La différenciation sexuelle est très difficile et possible seulement à l'âge adulte (nageoires arrondies et pigmentation noire plus importante chez les femelles). Elle présente un masque composé d'une barre nasale, d'une barre frontale et d'une barre jugulaire, noires chez les femelles et brunes chez les mâles ainsi que 7 à 8 bandes verticales plus ou moins complètes également noires chez les femelles et brunes chez les mâles. Le reste du corps est blanc rosé à beige foncé, parsemé de taches blanches brillantes. L'anale, la caudale et les pelviennes sont bleuâtres. La dorsale est blanche à beige foncé.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#202258
Ben voilà, j'suis encore lésé ! C't'en btitish !
Et en plus, Flo y met son grain de sel !

:ha: bin il va nous faire un résumé en français pour la peine. :P2

Bon, et moi, il va faloir que je prenne des cours :roll:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer