Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par socrate62
#235313

Dernier message de la page précédente :

Scuzez si je dit une connerie mais...

Ce sont des oeufs non elcos sur le pot en terre cuite en arrière plan ou alors il y a deux pontes en même temps ? :eek:


Avatar du membre
par wildwolf
#235325
socrate62 a écrit :Scuzez si je dit une connerie mais...

Ce sont des oeufs non elcos sur le pot en terre cuite en arrière plan ou alors il y a deux pontes en même temps ? :eek:
salut
comme ça rapidement, je dirais que c'est plutôt les coquilles vides de la même ponte.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par cedricguppy
#235362
wildwolf a écrit :
socrate62 a écrit :Scuzez si je dit une connerie mais...

Ce sont des oeufs non elcos sur le pot en terre cuite en arrière plan ou alors il y a deux pontes en même temps ? :eek:
salut
comme ça rapidement, je dirais que c'est plutôt les coquilles vides de la même ponte.
Lau.
+ 1 mais ça semble vraiment improbable à ce stade là de la ponte. :read:


Avatar du membre
par HAMA
#235422
Vraiment magnifique !!!!
Avec tous ces jeunes l'espèce sera efin plus présente chez les aquariophiles, si les paramètres de leur eau le permette.


par Lolojil
#235511
Hello,

Pour les paras de la ponte, je crois que celle de Tonton26 était à 4,7 de pH et 80µS en conducti mais s'il passe par là il vous en dira plus. Et sur l'avant dernière photo, c'est bien l'enveloppe des oeufs qui est encore accrochée au pot ;).

Je maintient les miens dans une fourchette comprise entre 3,7 et 4,8-5 maxi en pH et une conducti <70µS.
J'ai de bien meilleures éclosions depuis que ma conducti reste bien basse et le pH ne dépasse pas 4,8 alors que sur les premières pontes le nombre d'alevins était assez faible (30-40 maxi).

Sinon c'est vraiment une merveille, pas du tout craintif et pour un couple pas de territorialité marquée (en intraspécifique) comme chez d'autres espèces naines.

Pour ce qui est de la garde, c'est une garde biparentale mais qui peut varier d'une ponte à l'autre. Le plus souvent le couple garde les alevins ensemble, en sachant que la femelle s'occupe un peu plus de la garde mais j'ai eu aussi le cas où le mâle a voulu s'occuper seul des alevins et inversement aussi.

Je pense que pour diffuser cette belle espèce, c'est bien parti :P2 . D'ailleurs si certains sont intéressé il y en a de dispo ;).

Pour le plaisir :

Image
Image


Avatar du membre
par HAMA
#235514
Peux tu nous donner la taille de ton bac, et en plus du pH, et conductivité, la température de l'eau, fréquence des changements et taux de nitrates ?


par Lolojil
#235520
Pour le volume du bac, c'est du 60L(maison) avec une grosse surface au sol et assez peu de hauteur. C'est suffisant pour un couple seul. L'équivalent sur du litrage standard est de tabler sur du 120L.

Pour ce qui est de la température, elle est généralement de 26-28°C et le taux de nitrates je ne le mesure pas donc pas d'info mais les changements d'eau sont assez fréquents surtout quand il y a des jeunes car ce sont de gros mangeurs donc de gros pollueurs.


Avatar du membre
par HAMA
#235521
Merci pour ces infos, car les seuls renseignements que je possédais étaient qu'il fallait impérativement les maintenir à une température d'environ 29°, taux de nitrates infime, et pH d'environ 4 à 5.
Ce qui semble donc s'avérer totalement faux, sauf pour l'acidité de l'eau, et son taux en sels minéraux.

Par tes renseignements, et ces superbes repros à répétitions, tu fais bien avancer les choses :jap:


par Lolojil
#241492
Quelques news :

Les poissons se portent toujours aussi bien :P2 .

Image

Monsieur toujours plus beau :

Image

Image

Image

Madame pas moins jolie avec ses petites larvouilles :

Image

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#241523
C'est vraiment trop beau comme poisson.... :love:


Avatar du membre
par HAMA
#241592
Magnifique!!!
Je ne suis toujours pas prête avec mes bacs.....


Avatar du membre
par Hulk
#241595
En effet, très joli poisson, avec une bouille ronde comme une balle.


par AXE
#241772
Magnifique poisson, très belle repro, vivement que je puisse en avoir chez moi.

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par Benoit J.
#242587
Ah oui ! Superbe espèce !!! :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kiki
#242594
Magnifique :eek: .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bass
#242623
Quel bijou !!!


par bourdinite
#242629
les barres noires descendent fort bas et le blanc est drôlement intense pour un mâle ;)
curieux de voir l'évolution .


Avatar du membre
par Fabien N.
#244817
P. a écrit :La nouvelle classification est discutée

http://www.cichlidae.com/forum/viewtopi ... =17&t=2648
Et depuis cette publi : http://www.cichlidsforum.fr/molecular-p ... =ivanacara

Le genre Ivanacara n'est plus a la mode, Eschmeyer ne le reconnaît plus et cite cette référence. Sauf qu'en parcourant rapidement cette publi, il n'y a pour ainsi dire qu'une petite phrase là dessus et la combinaison Nannacara (Ivanacara) adoketa sur l'arbre proposé...


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par david
#247504
Bonjour à tous ,

j'aimerais connaitre la maintenance de ce poissons , j'ai deja regardé le post en dessus ,mais j'aimerais en savoir plus .

est il possible de le mettre exemple avec biotoecus dans un volume de 240 litres.

je pense qu'il lui faut une eau sombre , un peu de plantes , sable fin .

et surtout qui pourrait avoir des jeunes en ce moment

a+ Merci d'avance

David

Merci d'avance

A+ David


Avatar du membre
par Fabien N.
#247520
Pour le Biotoecus, je ne le ferais pas
Pour l'eau correcte pour ces deux poissons : pas forcément noire mais douce et très acide pour la repro et surtout très propre donc changements d'eau fréquents, conséquents, mais sans brusquer (au début au moins) : petits débits et eau préparée avant

et sable de silice pure


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par bourdinite
#247523
les biotoecus finiront par servir de cure-dent lol ;)


Avatar du membre
par david
#247524
Bonjour ,

le volume minimum pour maintenir ivanacara il est de combien?

a+ David


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer