Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par morphinux
#283008

Dernier message de la page précédente :

Bah, ça pousse pas mal et sans faire grand chose parceque j'ai été hospitalisé 1 semaine pour un problème de dos et je n'ai pas pu les nourrir convenablement. Ma femme s'en ai chargé en écrasant de la nourriture sèche.

Résultat, il m'en reste encore une bonne quinzaine, c'est costaud ces petites bêtes là. Les parents sont vraiment très prôche de leur progéniture.
J'ai pas encore tester l'eau depuis mon retour de l'hôpital, je ne peux pas trop me baisser.

Vu les circonstances, je vais faire du mieux que je peux pour en garder le maximum :roll: . De plus, je déménage dans ma nouvelle maison dans 1 mois et demi donc il risque d'y avoir de la casse.
Avant mon lumbago, j'ai pu déménager la moitié de mes bacs sauf ceux avec les alevins agassizi, bitaeniata et Ivanacara.

Je fais une vidéo dès que possible, peut-être aujourd'hui .


par bourdinite
#294393
eh bien plus de nouvelles de ces adoketa ????


par xavier.longy
#303869
la repro bat son plein en Aveyron décidément...! :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Fabien N.
#304472
Nouvelle nage libre pour ce couple depuis le début de la semaine. Une idée des paramètres pour ceux qui souhaitent tenter l'aventure : pH = 4,4 et conductivité de 70 µS/cm pour 25°C (donc eau de pluie pure + source d'acides faibles : feuilles mortes, tourbe, amtra...). Le couple est seul dans un bac de 100L.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par nebi
#304502
Bien joué pour la repro Fabien. Top les paramètres.

J'avais acquis 3 jeunes a la bourse de Gouesnou où tu étais intervenu. Ils se sont avéré 3 males...

J'avais remarqué que ce poisson était beaucoup moins coloré de orange dans une eau clair par rapport à une eau noire...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par Fabien N.
#306014
Merci nebi :jap: une bonne observation pour la couleur, je vais essayer de voir ça aussi.

Une autre observation :

Image

le patron des jeunes qui est très différent de celui des Nannacara sensu stricto. Un argument qui plaide pour le statut générique d' Ivanacara. Ceci dit comme d'autres caractères censés être propres à Ivanacara, il semble que cela ne soit plutôt un héritage de l'ancêtre commun avec les autres Cichlasomatine. Du coup, de la même manière qu'on ne va pas féliciter un grand dadais de 15 ans parce qu'il sait toujours faire ses lacets, on peut se demander si un genre nouveau fondé sur des héritages du passé pas ou peu modifiés ne mériterait pas une meilleure définition (on un autre statut comme certains l'ont proposé). Enfin ce n'est qu'une réflexion comme ça au passage.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par bourdinite
#306367
superbe la photo fabien ;)

gardes en au chaud ;)


par kiki
#306375
+1 magnifique photo ;)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par L204
#329286
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si à votre avis il est possible de faire cohabiter des Ivanacara adoketa avec des Nannacara anomala dans un 240 litres (120 x 40 x 60) ?
J'ai l'intention de remettre ce bac en eau et ces 2 espèces me plaisent vraiment beaucoup.

Merci d'avance.


Avatar du membre
par damsB
#352849
J'ai récupéré un couple il y as moins de deux mois ... Pour l’instant pas de ponte mais aucune agressivité du mâle envers la femelle c'est déjà ça !!!
Fichiers joints
IMG_6803.jpg
IMG_6499.jpg


  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer