Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Manochke
#205705
Bonjour à tous, j'ai acquis il y a quelques temps un lot d'apistogramma agassizi santarem F1 , et je pensais avoir isolé un couple.
Seulement voila je commence à avoir des doutes... La présumée femelle est étonnamment colorée, les nageoires impaires fort allongées... Mais pourtant le comportement me semble bien être celui d'un mâle et d'une femelle.
Les seuls agassizi que j'ai maintenu jusqu'alors étaient des tares d'élevage où le sexage ne faisait aucun doute, merci donc de m'éclairer là dessus ;)

Image


Avatar du membre
par Manochke
#205712
Han le vilain...
environ 5 cm, mais suis mauvais pour mesurer à l'oeil...

Voici le mâle avec lequel il/elle se trouve, qui doit bien faire 1 ou 2 cm de plus
Image


Avatar du membre
par maculicauda
#205729
Le rêve c'est que ces petites bêtes fassent une quinzaine de cm de plus. Ce serait :bounce: :hot: :D


par Lolojil
#205740
Hello,

Aucun doute possible, tu as 2 mâles et en plus de 2 populations différentes.


par bourdinite
#206082
si je ne me trompe pas ce qui est supposer etre ta femelle est un male aga cf tefe bauana


par Lolojil
#206562
Le premier n'est pas un cf aga Téfé mais un "simple" agassizii car il n'a pas de "zig-zag" sur le ventre ;).


par bourdinite
#206702
bon julien a encore parlé et je n irai pas dans le sens contraire car il y connais beaucoup plus que moi dans ce domaine !!! :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer