aquarium pour discus
hello a tous alors voila j ai pour idee de me lancer dans un bac avec des discus mais vu les nombre d avis je voulais savoir quelle etais le meilleur volume pour ce poisson sachant que je veux quand meme metre d autre especes avec (cardinalis,corydoras) et ce que 460l va ? j ai vu un aqurium MP Scubaline 130 qui me plais beaucoup.merci de vos reponses
-
A mon avis (certains ne seront surement pas d'accord) tu peux sans problème partir avec un groupe de 6-7discus juvéniles dans ce volume.
Corydoras, le problème c'est que suivant les espèces, ils n'aiment pas trop la température à 29° qui est un peu élevée pour eux. Cardinalis, pas de problème.
Corydoras, le problème c'est que suivant les espèces, ils n'aiment pas trop la température à 29° qui est un peu élevée pour eux. Cardinalis, pas de problème.
-
A mon avis ça passe.
Par contre perso je remplacerais plutot les 8 cory par 2-3 loricariidés.
Par contre perso je remplacerais plutot les 8 cory par 2-3 loricariidés.
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 12
A la rigueur, en cas de repro, les cory risquent moins de bouffer les oeufs que des lori.
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
- x 12
150X50X60 serait préférable pour laisser de l'espace aux autre lors des repro.
Comme je te disais sur un autre forum, c'est très bien si tu veux cultiver des plantes, par contre si ce n'est pas le cas, je pense que tu risque d'avoir beaucoup d'algues et les nettoyages risquent d'être fastidieux.fabraiden a écrit :vous croyez que 4 * 54w et trop comme éclairage pour des discus ???
Dans mon bac de 450L, je tourne avec 2*36W et c'est suffisant. Essayes pour voir, après un bac trop éclairer c'est pas forcement super agréable à observer, surtout si ton eau est ambrée.