Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#358286

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'un seul mâle sera suffisant en effet, 3/4 femelles est une idée qui me plait énormément dans l'optique de voir s'installer un rapport dominante/dominée etc.. J'imagine que pour ce nombre de femelles il me faut bien 6/8 péricarpes de noix de coco en plus des nombreuses feuilles de catapa ?


#358287
Fyat a écrit :Je pense qu'un seul mâle sera suffisant en effet, 3/4 femelles est une idée qui me plait énormément dans l'optique de voir s'installer un rapport dominante/dominée etc.. J'imagine que pour ce nombre de femelles il me faut bien 6/8 péricarpes de noix de coco en plus des nombreuses feuilles de catapa ?
au moins une coco par femelle, bien espacées les unes des autres


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#358288
Très bien alors, je vais me renseigner pour les commander chez Iktus d'ici quelques semaines surement. Si certains on des remarques ou des objections elles sont tout de même les bienvenues ^^. En tout cas merci à vous deux.


#358289
J'ai vu des a.steindachneri à la bourse de servon sur vilaine ce week-end.
ok toulouse-bretagne, ça fait loin !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#358290
En effet c'est pas tout à fait à coté, c'est dommage que l'éleveur que j 'avais croisé à la bourse ne soit pas de votre avis car j 'ai crus comprendre qu'il était du club de Toulouse (pas certain), club qui se trouve à plus ou moins 300 mètres de chez moi... Enfin pas grave Iktus Aqua a une bonne réputation (même excellente) donc ça fera l'affaire.


#358307
En effet c'est étrange comme réponse car 500 litres pour des apisto c'est largement suffisant !
soit vous ne vous êtes pas compris, soit il ne voulait pas te les vendre.

si tu as un club près de chez toi, commence par y faire un tour et peut-être que tu trouveras des Apisto, peut-être même par le fameux éleveur


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
#358308
Et bien à vrai dire je ne sais pas trop, il m'a aussi dit que le A.steindachneri adulte faisait dans les 15cm ce qui m'a semblé étrange comme donnée.

Il est aussi possible qu'il n 'ai tout simplement pas souhaité me les vendre, bien que j' ai toutefois précisé ne pas souhaiter les acheter à ce moment là (je doit d’abord finir le passage 100% eau osmosée + baisser le pH vers les 6-6.5). Mais à ce moment c'était plus simple de me le dire directement. Enfin il se peut aussi qu'il pense simplement que cette cohabitation ne soit profitable pour le bien être des poissons, ce qui serait tout à son honneur. Dans le doute je m'aviserais de juger.

Sinon il faudrait effectivement que je passe un jour au club histoire de.

[EDIT: faute de frappe]
Modifié en dernier par Fyat le 20 mai 2016 18:52, modifié 1 fois.


#358318
Tout à fait certain, la photo employée était me semble t-il prise par Fabien NANEIX ( photo de A. cf steindachneri si je ne me trompe). Il n'y avait que des apisto sur son stand, cependant il est vrai que je ne me rappelle pas avoir précisé Apistogramma steindachneri mais ça me semblais explicite.


#358319
A priori le taille des mâles de cet Apisto tourne autour de 8 cm.
Je ne vois toujours pas d’inconvénient à ce que tu en mettes dans ton bac, ou une autre espèce d'Apistogramma d'ailleurs!


Aquadicoo.com
#358695
Bonjour, pour le moment l'ajout de CN n'a pas était fait. Je suis encore en réflexion car 1) pour le moment le bac présente pH 6.7, encore haut pour du CN, et 2) sur les 6 C.maronii, 5 ont grandi très vite mais l'un d 'entre eux ne semble pas beaucoup grandir, il me semble pourtant qu'il mange et qu 'il n 'est pas parasité, je vais donc me concentrer sur son cas avant tout (surtout avant ajout de potentiels autres cichlidés :/ ).


par moliwe
#386676
Cleithracara maronii Coropina creek
11042020-_IMG7190.jpg
11042020-_IMG7201.jpg


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
par moliwe
#386686
Ce sont des sauvages du Suriname, je les ai eu par Charly .
J'ai 2 poissons, ils sont encore très jeunes et le dimorphisme n'est pas encore clairement au rendez vous.
Mais leur comportement semble dire que c'est bon :] ... à suivre :wink:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par gawet
#386692
Des maronii de bonne souche c'est pas courant, chouette !


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer