Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par ElTofi
#393239

Dernier message de la page précédente :

Alors c'est principalement des Potamotrygon qui sont là, mais à la moitié de la vidéo, j'ai une vue pas dégueulasse des piquiti qui passent dans le champ avec un comportement typique...



pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ElTofi
#393244
le Cichla kelzul (l'hybride kelberi/piquiti) est le plus grand, le plus svelte et est probablement aussi une femelle...

"elle" tape facilement les +55 cm, oui... je l'ai encore vue (plutôt observée consciemment) ce soir, et elle est vraiment balèze. J'ai vu le Phractocephalus qui vient de passer les 30 cm en parallèle à côté d'elle, au sol, de nuit, ce soir... elle double largement sa longueur

le mâle piquiti est un peu plus court, mais plus massif, avec une jolie gibbosité qui se développe très bien.

la femelle piquiti est la plus courte, avec un bon +45 cm, un joli ventre rebondi... mais surtout parce que c'est la plus rapide sur la nourriture, toujours...

Plus de parades depuis les simulis de nettoyage de support de ponte (ardoise et sol même), plus rien depuis les nageoires noires qui ont duré quelques jours...

Je vais rechercher de quand ça date, pour voir s'il y a une saisonnalité...

EDIT : mi-août 2020... attendre et voir, si les orages d'été auront les mêmes résultats, mais sur des poissons 1 an plus vieux...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par cisco
#393250
Si il y a ponte, les raies risquent de passer l'aspirateur, non? Ou elles ne sont peut être pas intéressées par des oeufs?


Aquadicoo.com
par Martial01
#393272
Je pense avoir des deux sexes avec mes Cichla melaniae ,si je me base à la dorsale ,les deux plus petits ont des points et le plus gros des barres sur le lobe de la dorsale......ça ne veut peut-être rien dire....... ;)
P1150930.JPG
P1150928.JPG
P1150904.JPG
P1150892.JPG


Avatar du membre
par cisco
#393288
Vraiment la classe ces futur killer :super:
Les Cory paraissent énormes à côté :D
Par contre, le discus fait la tronche !


Aquadicoo.com
par Martial01
#393291
Oui,un vieil Discus borgne qui n'a jamais grossi,je n'arrive pas à me résoudre à l’euthanasier ,il fait sa vie tranquille dans le bac ,on dirai que les autres poissons comprennent son état ....personne ne l’emmerde....allez comprendre....


Avatar du membre
par cisco
#393539
J'aimerai bien me moquer de ta photo de profil mais vu que je ne sais pas à quoi tu ressembles! :mrgreen:


Aquadicoo.com
par Martial01
#393570
ça grandi.....certains en fond les frais......quelques jeunes Guianacara restent encore dans le bac,ils ont de quoi se cacher ,mais au moment de la bouffe certains sont un peu imprudent....
P1160527.JPG
P1160548.JPG


par Martial01
#393587
13 cm,je viens de les changer de bac,ils pourront limiter ma population de Guianacara là où ils sont maintenant.
En tout cas il a vu trop gros,il l'a recraché....


par Martial01
#394082
Leur nouveau bac de grossissement......bouffe à volonté........pour le moment pas trop de disparition des coloc...
P1170009.JPG


  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer