Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Boazoulous
#236825
Bonjour a tous

Je me présente en quelques lignes je suis aquariophiles depuis l'age de 6 ans
Je suis passer du guppy au scalaire, ciclhides Africains, maintenant du Discus.

Je possede un bac de 750 litres

Voilà maintenant mon projet

Je suis de plus en plus déçut du discus car çà maintenance me pose problème au niveau de la qualité de l'eau courir pour l'eau osmose. L osmoseur gâche trop d'eau toujours des soucis de domination des discus qui grandissent pas ou mal en faite je commence a me dégouté et a sature et les conflits avec Madame commence car toujours acheter acheter et acheter.

Donc pourriez vous me dire quel type de ciclhidés je pourrais mettre sachant que je veux reste en bac planté.

Je veux un ciclhides dont la qualité d'eau importe peu ou moins que les discus et je ne veux pas du commun type scalaire.

Et pour finir une espèce attrayante et pleine de plaisir a maintenir.

Ma population.

50 corydoras
10 Ancistrus
20 Tetra Serpae
4 Sturisoma
1 Cpl de Dorsigera
1 Cpl de Pelmato
12 Discus

Merci de vos conseils et de vos photos pour m'aider a franchir un pas difficile reprendre gout a l'aquariophilie.


Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#236922
j'ai pas tout compris...
Si je résume tu as un 750L avec déja ça:
50 corydoras
10 Ancistrus
20 Tetra Serpae
4 Sturisoma
1 Cpl de Dorsigera
1 Cpl de Pelmato
12 Discus
dedans et tu te demande ce que tu pourrais rajouter en plus?

dans ce cas, rien, tu as déja assez de poissons.


Tu habites angerville, c'est où ça?


Avatar du membre
par HAMA
#236924
Comme Adam, pour moi ton bac est déjà bien peuplé, même si sur certains forums on conseille de blinder le bac en Discus si on ne veut pas avoir de problèmes.
Tout dabord si tu ne veux plus t'embêter pour obtenir de l'eau très douce pour tes Discus, je suppose que tu veux t'en séparer et avoir d'autres poissons d'AMS moins exigeants, bien que normalement certaines variétés de Discus se portent très bien dans une eau à pH neutre dans le cas où elle est assez douce.
Peux tu nous donner les paramètres de ton eau de conduite, celle que tu désires utiliser sans avoir recour à un osmoseur. Après nous pourrons t'indiquer les poissons d'AMS qui seront suceptibles de s'y plaire. Par contre si elle est vraiment trop dure tu devras changer de continent...


par Carpetstar
#236925
salut,
Y a un Angerville près d'Evreux , si c'est bien le Angerville du 27...


240 Malawi (cyno. afra et pseudo. flavus)
Avatar du membre
par Boazoulous
#236927
Non vous avez pas compris

Je part du principe ou la maintenance du discus devient trop difficile avec l'eau de mon reseau et de plus j'en ai marre de cavaler dans les magasins pour l'eau osmosé et de mettre un osmoseur trop de gachi

Donc je cherche une population dAmerique du sud qui remplacerais mes discus

Mais il resterais les corydoras etc .... et je veux garder un bac planté

Je craque sur les geophagus.


Angerville du 91 prés d'Etampes

J'espère mettre mieux expliqué


Avatar du membre
par HAMA
#236929
Donc si j'ai bien compris tu ne te serviras plus que de ton eau de conduite afin de ne plus courir chercher ton eau osmosée.
Donc vue les espèces que tu veux conserver, il serait bien que ton eau de conduite ne soit pas d'une dureté abominable, même si beaucoup d'espèces d'AMS se contentent d'une eau de conduite pas trop agressive.
Les Géos c'est très bien, mais ils vont beaucoup remuer le sable et tes plantes, et déranger les petits Cichlidés nains.
Mais tu peux peut être envisager de petits Géos très calmes et de petite taille, mais là je ne connais pas trop toutes les variétés de Géos donc d'autres vont te répondre.
Donc il faut tout de même les paramètres de ton eau de conduite.

Dommage pour tes Discus, surtout s'ils sont de bonne souche. Moi je craque de plus en plus pour eux et j'ai un petit projet dans ce sens dans ma tête.
Modifié en dernier par HAMA le 21 févr. 2009 09:00, modifié 1 fois.


par Dracu
#236950
Bonjour,

Dans ta population, tu ne mentionnes pas les scalaires qu'on peut voir sur la photo de ton aquarium.

La photo est-elle ancienne, ou est-ce un oubli?

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#236951
Salut Adam, c'est superbe le tahuantinsuyoa, je ne connaissais pas, on peux le trouver ou celui là, je verrais bien dans le bac amazonien que je vais monter! ^^


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Boazoulous
#236969
Dracu a écrit :Bonjour,

Dans ta population, tu ne mentionnes pas les scalaires qu'on peut voir sur la photo de ton aquarium.

La photo est-elle ancienne, ou est-ce un oubli?

D.
C'était un oubli mais ils sont déjà partie car trop de pb avec le discus Ils s'agissaient de Scalaire du Perou et cela ma déçut trop de prise de gueule je le trouve un peu trop querelleur pour rien.

Et en plus ils s'étaient reproduit très jeunes. Donc un couple de chaque coté de l'aqua et tous le reste au milieu la misere


Avatar du membre
par Boazoulous
#237004
P. a écrit :
Boazoulous a écrit :Non vous avez pas compris

C'est un peu normal !
Si tu écrivais correctement et en utilisant la ponctuation, la compréhension serait beaucoup plus simple.

Merci mais tu es professeur de français, voilà ce qui m'énerve, sur les forum les personnes comme toi, qui prenne leur temps pour balancer des vannes.
Et sans mettre de ponctuation, en quoi tu mets utile dans ta réponse

Passe ton chemin et viens pas pourrir mon post je suis là pour repartir du bon pied et prendre de bon conseil et surtout apprendre.

Je veux des réponse de personnes constructives



Merci de ta compréhension ????????????????;;;;;;;;;;;;;;

Cela te va y a assez de ponctuation pour toi.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#237011
Je pense qu'il faudrait revenir tout simplement au sujet de départ,

J'ai lu quelque part que tu avais mis tes discus à vendre, c'est que tu veux vraiment changer, peux tu nous donner les paramètres de l'eau de conduite et des paramètres de ton bac, ça pourrait aider a sélectionner les pensionnaires!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#237019
Bah tu n'as plus qu'a faire du Malawi avec de belle Anubias! lol :heh:

Non sérieux avec de tel paramètres tu es plus proches des centraméricains, que de la faune de l'Amérique du sud!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par HAMA
#237044
Boazoulous a écrit :
P. a écrit :
Boazoulous a écrit :Non vous avez pas compris

C'est un peu normal !
Si tu écrivais correctement et en utilisant la ponctuation, la compréhension serait beaucoup plus simple.

Merci mais tu es professeur de français, voilà ce qui m'énerve, sur les forum les personnes comme toi, qui prenne leur temps pour balancer des vannes.
Et sans mettre de ponctuation, en quoi tu mets utile dans ta réponse

Passe ton chemin et viens pas pourrir mon post je suis là pour repartir du bon pied et prendre de bon conseil et surtout apprendre.

Je veux des réponse de personnes constructives



Merci de ta compréhension ????????????????;;;;;;;;;;;;;;

Cela te va y a assez de ponctuation pour toi.
Désolée, mais je donne raison à P, s'arracher les yeux à essayer de comprendre le sens d'une phrase, c'est également prendre du temps, et c'est aussi pénible et désagréable que de se prendre une remarque comme celle qu'il t'a faite.


Avatar du membre
par Boazoulous
#237065
C'est pas grave j'en verrais d'autres, je trouverais les informations ailleurs.

Merci et bonne continuation.


par kiki
#237091
Bravo tout le monde ... ca ressemble un peu a du lynchage , un peu plus de compréhension et de tolérance et un peu moins d élitisme ... Je ne pense pas que certaines personnes fassent expres de faire des fautes d orthographe est ce pour autant que cela doit finir comme ça ?! Je suis ok que c est désagréable de lire des textes confus mais bon ... :roll:
Modifié en dernier par kiki le 22 févr. 2009 12:31, modifié 1 fois.


par kiki
#237096
respect oui et non ... tu manques de respect si tu fais les choses sciement , je ne pense pas que ce soit le cas .


par kiki
#237097
je dis élitisme parce que vous etes certes trés compétents et callés sur bcq de sujets mais vous ne laissez plus trop de place aux candides aquariophiles ... A force vous risquez de restreindre le cercle d action du forum c est pas le premier gars fraichement inscrit que je vois repartir " la queue entre les jambes " c est dommage et dommageable enfin c est mon opinion et si je saute maintenant sur l occasion pour le dire c est que je l avais déja remarqué auparavant ... salutations


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#237106
+1 je trouve aussi que c'est dommage de mettre autant l'accent dessus, moi il y a un peut plus d'un ans vous n'aurez rien compris a ce que j'écrivais!

Je pense aussi que ceux que ça gênent de lire ce que Boazoulous écrit auraient pu tout simplement ne pas lui répondre et a l'heure actuel nous serions tout simplement entrain de l'aider dans ces recherches d'info pour ça nouvelle population (je ne vise personne)

Et puis avant tout nous sommes là pour partager nos expériences et connaissances et pour ma part en apprendre et découvrir grâce votre aide! (je vous en remercie d'ailleurs).


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par HAMA
#237117
Ce n'est pas du lynchage, n'importe quoi!
Où était la faute de demander à Boazoulou de mieux s'exprimer pour mieux le comprendre? Si on ne comprend pas on ne peut pas répondre.

Et s'il écrit: "vous ne m'avez pas compris" on lui dit pourquoi. Je trouve, et ce n'est que mon opinion, que c'est lui qui a pris la mouche en envoyant P ballader.

Si on est pas trop doué pour l'orthographe on le dit en toute simplicité, il n'y a pas à en avoir honte, ce n'est pas la première fois que sur ce forum des personnes se sont excusé pour leur message incompréhensible, et il n'y a jamais eu de problèmes. Chacun a fait l'effort d'aller vers l'autre car il était prévenu.

Il me semble que dès le premier message il a été bien accueilli, et que plusieurs ont fait l'effort de lui répondre aimablement et de s'interresser à sa question, où est donc le problème?????


Avatar du membre
par Boazoulous
#237150
Le débat doit resté à ce stade, il me semble tout avoir dis dans un de mes posts " J'espère mettre mieux expliqué."

Après cette phrase pour moi le problème était réglé, acceptant ma mauvaise rédaction.

Et c'est tout il n'etait pas neccesaire de me le refaire remarqué.

Je n'ai pas spécialement pris la mouche, mais il me semble que votre membre P n'en est pas a çà première expérience de ce type, a en lire d'autres post notamment, une histoire de photo de papillochromis sauvage

Enfin bref,

Merci pour votre accueil si chaleureux pour certains, et dommage que je n'ai pas côtoyer le forum de Bernard Pivot.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#237175
Houla, c'est un peu parti en couille pour une petite remarque tout ça....

je pourrais dire à P. d'avoir un peu de tact, mais ce serait mal venu de ma part.
idem pour boadzoulou quand il a répondu à P., mais ce serait aussi mal venu.

Reprenons....

Gwenn Pesket a écrit :Salut Adam, c'est superbe le tahuantinsuyoa, je ne connaissais pas, on peux le trouver ou celui là, je verrais bien dans le bac amazonien que je vais monter! ^^
Moi j'ai eu un coups de bol dans une animaleire qui les vendait pour de l'aequidens rivulatus.

Sinon regarde dans les liste de maintenance pour voir ceux qui en ont.
Il y a aussi les annonces de l'afc et du groupe america.


Avatar du membre
par HAMA
#237180
On va pas en faire un fromage, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire, revenons donc au sujet comme le suggère Adam.

Pour Boazoulou, les paramètres de ton eau sont excellents pour maintenir de l'Amérique Centrale. Il y a des poissons magnifiques, bien colorés, et souvent ils sont peu exigeants. Exit la course à l'eau osmosée.

Ton bac est suffisament spacieux pour te faire plaisir avec de magnifiques poissons. de ce continent.
Hélas il faudrait te séparer de tout ce que tu possèdes actuellement.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#237187
c'est aussi une solution, je me tournerais vers des thorichthys ellioti en groupe.


par kiki
#237224
Salut , pour ma part j ai un faible pour les cryptos nanoluteus . Ceux de Benoit et Estelle ainsi que ceux de wildwolf sont vraiment superbes .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer