Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#241218

Dernier message de la page précédente :

saisai a écrit :mais dans le 1000l à mon avis je collerais carément les pierres ensemble avec du silicone alimentaire ....pour plus de sécurité
la colle silicone colle sans primaire uniquement sur le verre donc ça ne servira a rien. Il faut faire un empilement stable sur la vitre c'est tout. Le but est d'empêcher qu'une pierre tombe parce qu'un poisson aura enlever le sable dessous ou l'aura faite bougée. Là c'est pas une rayure que tu auras sur la vitre mais une fissure ou un trou ! Un Astronotus adulte peut faire bouger des pierres de plusieurs kilos sans trop de problèmes.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par saisai
#241287
ok j'ai compris , les pierres à meme la vitre du dessous et pas les collées entre elles ....et du solide bien sur ....
autre chose comme pas de geophagus à votre avis quel sol pour astro,hypselecara,heros,pimelodus...??


par saisai
#241316
sable de filtration pour piscine.
??? :??:
c'est quoi ? petite photo ? c'est gros comme sable sinon j'ai énormément de gravier des petits blancs ....ça irait pas ?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#241320
La sable de filtration pour piscine c'est pas chère (8 euro les 25 kg)et en plus c'est pasteurisé, c'est plutôt de petite granulométrie et par fois c'est du sable de loire!


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par saisai
#241744
voila j'ai voulu essayer de ne mettre que des pieds de vigne (comme vous me l'avez dit) donc j'ai enlever la souche amazonienne qui était à droite et l'ai remplacé par un autre pied de vigne je trouve ça mieux ....
Image


Avatar du membre
par HAMA
#241814
Sébastien Bochenko a écrit :Image
Y aura peut-être + de réponses.
:lol:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#241818
le bulleur ne te sert à rien, tu peux l'enlever.


Avatar du membre
par maculicauda
#241825
Sans vouloir te vexer, je trouve le décor un peu fade et trop bien ordonné. Donnes y plus de relief, un peu comme si un tremblement de terre était passé par là. Cela fera beaucoup plus naturel et ça fera des planques pour les plus faibles. Un peu plus de souches ne serait pas un luxe non plus :lol:


par saisai
#241885
pourquoi le bulleur ne sert a rien ?
oui pour le décor c'est encore des essais mais je vais essayer de faire plus naturel ....
je trouvrais bien le décor parfait un de ces quatres ....


par kiki
#241888
la canne de rejet du filtre a droite si c est bien ça ... suffit pour oxygéner le bac .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par saisai
#241909
ok.... oui c'est la sortie de la décante la ou sort l'eau propre quoi ....
mais je trouve le bulleur assez joli dans les aquariums je ne peux pas juste le diminuer ??

je vais encore refaire ma déco avec de nouvelles souches aujourd hui je vous metterais les photos tantot ou demain ....


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#241910
Si tu peux, ne mets que des pierres identique ça fait mieux! Car perso les ardoises on voit de trop que c'est celle pour nos toits! :wink:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par saisai
#241919
voila la décoration est finie ça donne vraiment bien je n'ai mit que des pierres de la meme couleur presque et de belle grosse racine pour faire des cachettes aux gros ...vous me direz quoi ce soir quand je metterais les photos ....en tout cas ça fait plus naturel ....
sinon j'ai acheter récement les tests en languettes pour mon eau et je l'ai fait aujourd hui ça donne no3;10 no2:0 gh:16°d kh:10°d ph:7.6
j'ai fait un petit changement d'eau pour no3 10 ....
sinon au niveau du kh et gh c'est bon ???


Avatar du membre
par HAMA
#241927
Pour de l'AMS ton eau est vraiment trop dure. Tes Astros s'adapteront certainement, mais celà m'étonnerais qu'avec ces paramètres tu puisses avoir de la repro. Tu as de l'eau pour faire du Tanga :lol:
Le seul paramètre qui doit leurs plaire ce sont tes nitrates à 10.


par saisai
#241928
voila ....vu de face Image

Image

cotés gauche Image

Image

le milieu Image

et le cotés droit Image

dites moi votre avis ....???


par saisai
#241929
les paramètres ont pas l'air de leur déplaire mais j'aimerais bien avoir plus tard de la repro donc les bons paramètres...
(j'ai lu que l'astro n'était pas du tout exigeant pour son eau surtout si il est d'élevage )
je dois baisser quoi et de combien et comment surtout ???


Avatar du membre
par HAMA
#241933
Ils sont sauvages ou d'élevage ? Tu disais qu'ils étaient sauvages au début.

Les poissons que tu désires acquérir sont tous d'Amérique du Sud, tu aurais dû faire l'effort de contrôler ton eau avant.....
Perso je n'aurais jamais choisi une population AMS avec de tels paramètres.

Pour adoucir ton eau, tu as le choix d'acheter des tonnes d'eau osmosée, et de n'y mettre qu'une infime partie de ton eau de conduite, ou d'acheter un osmoseur, ou de récupérer de l'eau de pluie.


par saisai
#241935
ok mais la c'est le 360l ils ne sont pas encore dans le 1000l mais dans le 1000l je ferais l'effort de controler l'eau pour quel soit ams pour que la population se sentent à l'aise .....
je ne sais pas si ils sont sauvage ou pas , vous m'avez dit non ....mon vendeur me dit qu ils sont "sauvage" du a leur robe noir mais ça ne veut rien dire comme vous me l avez dit ....

prochaine fois que je vais a mon magasin de poipoiss je demande de l'eau osmozé .....

et sinon la nouvelle décorations ??


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer