Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#246713
Bonjour,
Un de mes geophages aeores a avalé hier soir un corydoras trilineatus. Ce matin, la queue du pauvre corydoras dépasse toujours de la gueule du geophage. Je suis un peu inquiet : y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci d'avance !
Niko


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#246715
Bah, c'est un peu le caca ça.

les cory sont fai pour ne pas être recraché si ils sont avalé tête la première (ce que je trouve assez con de leur part).
Si tu tente de tirer sur la queu du cory pour dégager le geo, tu vas lui arracher la gueule...

j'ai aucune idée de ce que tu peux faire.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#246718
découper le corydoras à l'intérieur de la gueule mais il vaut mieux être deux pour cette opération


Avatar du membre
par Fabien N.
#246719
Pareil que Philippe, si ton Geo a une bonne taille, couper en premier les nageoires dorsales et pectorales et essayer de tirer délicatement puis virer les restes de nageoires qui ce sont peut -être planté dans les tissus.
Sinon, découper en petits morceaux ou pousser le Corydo sans ses nageoires par la chambre branchiale (mais là, il faut avoir des doigts de dentiste).


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par maculicauda
#246732
Sinon y a aussi l'acide sulfurique. Tu laisses le tout tremper quelques instants et tu sors les restes.(Attention aux doigts, tout de même ) :D







Bon, je sais, :jesors:


Avatar du membre
par maculicauda
#246734
Plus sérieusement, je pense que la meilleure solution ça reste les ciseaux. Reste à maintenir correctement le poisson pour ne pas le blesser s'il a la malacontreuse idée de se débattre.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer