Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Boazoulous
#250997
Bonjour a tous.

Je voudrais avoir votre avis sur mes parametres

J ai un Ph de 7 à 7,5
J'ai un Kh de 4
J'ai un GH de 9

Suis je bon ou pas j'effectue mes changement en eau osmose ou eau de pluie

Merci a vous.


Avatar du membre
par bal42
#251002
L'Amérique du sud c'est immense et on trouve quasiment tout type d'eaux. Tu devrais préciser pour quels poissons :wink:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Boazoulous
#251022
J'ai du Scalaire de Manacapuru

Apistogramma Nijenni, nannacara Anomala, Dorsigera, Altispinosa,

Le reste corydoras ,l168,ancistrus, tetra serpae tetra ornatus, sturisoma

Un bac de 750 litres pompes eheim 2080 diffuseur CO2 avec un flipper


Avatar du membre
par HAMA
#251042
Si tu te sers du C02 pour faire baisser ton pH, il faudrait mieux que tu le fasses avec de l'eau de pluie si tu en as. Celà te fera baisser tous tes paramètres, ce qui sera mieux pour les poissons que tu maintiens.


Avatar du membre
par Boazoulous
#251048
Non, mon CO2 à pour but d'aider la croissance de mes plantes.

Mais qu'elle est la différence entre eau de pluie et eau osmosé.

Donc si je comprends bien mes paramètres ne sont pas mauvais mais je peux les amélioré en mettant de l'eau de pluie.

Merci de vos réponses


par Apista
#251066
Le CO2 tu n'en as pas vraiment besoin, une fois que l'équilibre s'est fait dans ton aquarium et le cycle installé, les plantes trouvent sans problème ce dont elles ont besoin.. si certaines ne tiennent pas c'est que l'équilibre de ton aquarium ne leur convient pas, ça arrive, il ne faut pas forcer la nature.

L'eau osmosée est une eau "pure" dans laquelle il n'y a au aucun traitement. Ses paramètres sont extrEmmement bas (KH<1, pH par contre je sais pas..)
L'eau de pluie a déjà l'avantage d'etre gratuite, et a des paramètres normalements très bas également, bien que moins que l'eau osmosée il me semble. Je trouve que c'est une très bonne solution l'eau de pluie (surtout pour ne faire baisser que faiblement les paramètres), à condition bien sur d'habiter dans un coin où l'air n'est pas trop pollué..
Modifié en dernier par Apista le 05 sept. 2009 18:59, modifié 1 fois.


*censuré*
Avatar du membre
par HAMA
#251069
Je ne suis pas trop daccord avec toi Apista. Mais comme là je dois aller au boulot je reprendrai ce post ce soir.


Avatar du membre
par Fabien N.
#251070
pour l'eau osmosée en fait, tout dépend de l'eau de conduite de départ et de l'osmoseur.

Il y a des malchanceux qui, à la sortie de leurs osmoseurs (même des osmoseurs pro, même avec une membrane tout à fait en état), sortent une eau plus minéralisée que l'eau de conduite de chez moi (par contre, je ne sais pas ce que cela donne avec une pompe booster)... L'eau de pluie n'a pas ce désavantage.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par HAMA
#251109
Normalement l'eau osmosée sort avec un pH dépassant les 7,5 et des GH et KH inférieurs à 1. Mais comme te le dit Fabien parfois c'est la galère et on a des surprises.
Dans les cas classiques le pH de cette eau qui vient de sortir de l'osmoseur baisse après avoir reposé, et passe allègrement en dessous de 6,5. Cette eau reste de toutes façons assez instable surtout si le bac est bien planté et très peuplé.

Ce n'est pas le cas avec de l'eau de pluie, et on ne rencontre pas de cas d'acidose .
On peut également obtenir un pH très bas en la manipulant un peu.

En ce qui concerne le fait que des plantes poussent très bien dans un bac "équilibré" ce n'est pas tout à fait juste. Un bac peut être "équilibré pour la vie des poissons et ne pas répondre aux exigences des plantes.

Je pense aux bacs avec de l'eau très dure, type Tanga.

Les plantes ont des besoins spécifiques, CO2, oligots éléments etc.., qui sont en contradiction avec des bacs à eau dure et fortement oxygénée.


Avatar du membre
par Boazoulous
#251146
Je ne comprends pas un truc

Je change 200 litres d'eau en osmosé plus diffusion de CO2.

J'arrive aujourd'hui et mon ph est toujours de 7,2

Help me !!!!.

Ps J'ai compléter avec de l'eau de pluie.


Avatar du membre
par Boazoulous
#251177
J ai pas de roche dans mon bac mais seulement des souches et de la noix de coco.

Pour le sable c'est du sable de loire.

Pour l'eau osmosé j'ai teste que la dureté totale.


Avatar du membre
par HAMA
#251204
As tu laissé reposer un petit peu ton eau osmosée? Sur mon précédent post je t'ai dit que l'eau osmosée sortait avec un pH un peu élevé et baissait dans le temps.
Combien as tu de GH et KH actuellement.

Depuis quand tourne ton bac avec les anciennes valeurs? Il est possible que tu ais encore des restes de sels minéraux (valeurs résiduelles) dans ton sable et ton décor,
Ces derniers se dissolvent lentement et font remonter ton pH. Dans ce cas il faut tout simplement patienter en ne faisant que les changements d'eau habituels. Toute précipitation pour atteindre les paramètres que tu recherches risque d'être néfaste pour tes poissons.


Avatar du membre
par Boazoulous
#251251
Le sable est la depuis longtemps et mon eau osmose repose une journée voir deux.

Mais bon je ne m'alarme pas non plus je viens de rentrer et mes Apistogramma Nijenni ont pondus alors qu'ils sont là depuis une semaine seulement.

Mais mon prochain changement va se faire qu'en eau de pluie récupérer Jeudi dernier.

Je vous tiens au courant.


Avatar du membre
par Lucien
#251252
Mon expérience:

Quand j'avais un aquarium très planté, sable de loire, substrat et CO2, j'ai toujours eu des difficultés pour faire baisser le Ph. Pour le CO2, il est fondamental si on souhaite avoir de belles plantes (avec un substrat riche sous le sable). A raison de 1 bulle par seconde, le Ph baisse (jusqu'à 6,5).

Pour l'eau osmosée, l'eau de mon quartier parisien fait 650 microsiemens et en sortie d'osmoseur elle oscille entre 0 et 3 microsiemens et le Ph est de 6. L'eau de pluie recueillie dans les nuages devrait faire 0 microsiemens !

Pour la reproduction des apistos, surtout les espèces rio negro, eau osmosée pure et un Ph de 4,5 est parfait. Comme plante, j'utilise la mousse de java et l'anubia, pas de substrat, pas de sable de loire (toujours un peu calcaire) mais de la quartzite (filtrage de piscine) et pour faire descendre le Ph 10ml d'AMTRA une seule fois et ensuite il se maintient en général en dessous de 5.

Je n'ai jamais rencontré "d'acidose" si vous avez des expériences de ce ty pe ? Par contre j'ai eu des poissons sans problème dans des Ph de 3,8.


Avatar du membre
par Boazoulous
#251491
Bonsoir,

J'ai effectue un changement d'eau avec de l'eau de pluie

Paramètres :

Ph 6,0
Kh 1
Gh 1

Mon eau aquarium après changement de 80 litres en eau de pluie.

Parametre
Ph 7
Kh 3
Gh 7

Alors que pensez vous de ce changement ?

Dois je augmenter la quantité d'eau de pluie tout doucement pour arriver a un ph de 6 voir 6,5

Merci


Avatar du membre
par Boazoulous
#251870
Bonsoir a tous

Je viens d'effectuer un changement d'eau de pluie de 140 litres

J'ai filtrer mon eau avec un tami a artemia mais au moment de mettre l'eau dans l'aquarium elle etait trouble.

Comment faite vous pour récupérer votre eau ?
Est ce que vous la filtrer ?
Et comment ?

Merci de vos réponses.


Avatar du membre
par lJlH
#251925
Miuex vaut toujours filter l´eau de pluie sur charbon et perlon avant de l´utiliser afin de limiter les risques.

Concernant ton Ph, il n´est pas que le résultat des inéraux dissous dans l´eau mais également de la concentration d´O²/CO². Ainsi on peut avoir u Ph alcalin avec une eau très douce...


Avatar du membre
par Boazoulous
#252024
Bonjour

J'ai lu sur internet que de recuperer de l'eau de pluie avec de la goutiere en zinc n'etait pas trop conseillez ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos reponses.


Avatar du membre
par HAMA
#252047
J'en pense que je le fais depuis des années et que je n'ai jamais eu de problèmes. Mais celà n'engage que moi....


Avatar du membre
par Boazoulous
#257122
Voilà maintenant deux mois que je fais mes changement d'eau avec de l'eau de pluie

Voici mes paramètres

GH 7°
KH 2°
PH 6,5
NO2 0,3

Voilà qu'en pensez vous ?
Pour mes plantes ces paramètres vont ils posés problèmes car depuis quelques temps mon echinodorus ne pousse plus ?


par nawa 31
#257124
Bonjour à tous,

Je viens apporter ma maigre contribution à ce post :

Pour info de l' eau osmosée ( genre 3/4µS ) n' a pas de pH fixe, il fait yoyo et la valeur sur un pHmètre n' est que théorique. Il faut ensuite introduire des minéraux ( par exemple des sels reminéralisant ) ou des tanins par exemple ( tourbe, feuille de chêne, racine de mangrove..... ) qui vont venir " tamponner " l' eau et fixer un pH.

Pour l' acidose, faut quand même y aller sévère sur les acidifiants :eek:

Pour tes paramètres, les NO2 sont suspects. Ton bac tourne depuis longtemps? Si c' est le cas, tu dois avoir soit un mort dans le bac soit un filtre inefficace et il est très important pour la santé de tes poissons que le taux de nitrite soit le plus bas possible ( <0.1 ). A moins qu' il y ai des nitrites dans ton eau de pluie :??: ( là je sais pas si c' est possible ) sinon rajoutes des bactéries pour améliorer l' action dénitrifiantes de ton filtre :wink:

Pour tes plantes, il faut les tailler de temps en temps pour qu' elles aient une belle croissance :wink:

à+


510L communautaire discus+400L spé rio negro+120L repro thorichthys+30L guppy sauvage icoaraci
Avatar du membre
par HAMA
#257127
Je trouve les valeurs KH-GH élevées pour un bac rempli uniquement avec de l'eau de pluie. Es tu sûr de ton test NO2
Dans quoi récupères tu ton eau de pluie?

Pour les plantes, beaucoup de grandes Echino ont besoin d'un sol fertile et d'un bon éclairage. Il ne faut pas oublier que lorsqu'on achète des plantes dans le commerce elles ont été boustées avec du CO2 et autres engrais.
Elles vivent sur leurs acquis et périclitent ensuite si elles n'ont pas de bonnes conditions de maintenance.

Presque toutes les plantes préfèrent une eau douce, donc pas de soucis de ce côté là.


Avatar du membre
par Flodèp
#257130
Comme Hama les valeurs obtenues pour le KH et le GH me semblent un peu étranges.

Déjà il faudrait être certain de l'unité (°all je suppose vu que tu parles de GH et KH)

Ensuite on a généralement des valeurs de KH=3/4 GH , si le KH est plus bas c'est que les changements d'eau sont trop espacés et/ou trop peu important.

Si tu veux un pH acide dans ton bac il faut arriver a avoir une eau plutôt douce , donc GH et KH en dessous de 5 ou 6


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Boazoulous
#257131
Ola autant pour moi

En ce qui concerne mes parametre GH et KH je parle en gouttes

Donc je recapitule

Mon GH est de 7 gouttes et le KH de 2 gouttes

En ce qui concerne mes nitrites je vois pas ou est le pb je n'ai pas de nitrite tant mieux


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer