Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Boazoulous
#257131

Dernier message de la page précédente :

Ola autant pour moi

En ce qui concerne mes parametre GH et KH je parle en gouttes

Donc je recapitule

Mon GH est de 7 gouttes et le KH de 2 gouttes

En ce qui concerne mes nitrites je vois pas ou est le pb je n'ai pas de nitrite tant mieux


Avatar du membre
par Flodèp
#257168
et sur la notice une goutte correspond à combien de °?

Les nitrites un teste négatif reste jaune et c'est égal à 0, la remarque au dessus vient du fait que tu indiques 0.3

Pour moi il n'y a pas assez de changement d'eau dans ce bac comme l'indique le grand écart entre le GH et le KH (a moins que l'eau de conduite soit issue d'un adoucisseur)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Boazoulous
#257170
J ai refais mes tests aujourd'hui après un changement d'eau de 160 litres.

Donc mon GH est de 12,46° français
KH est de 3,56° français
PH est entre 6 et 6,5
NO2 est de <0,3 mg/l

Donc j'espère que cela est bon sachant que mon eau de pluie est filtré par une pompe eheim avec de la résine anti polluant de chez Actizoo et chauffé

Merci de vos réactions.


Avatar du membre
par HAMA
#257187
Il y a toujours un écart important entre ton GH/KH.
Ma question sur ton eau de pluie était :dans quoi la récupères tu ? Citerne, poubelle plastique, etc...?


par ptitseb
#257203
stp, peux-tu confirmer que lorsque tu indiques NO2 à 0.3mg/l, il s'agit bien d'un test nitrites.

Car je ne comprends pas pourquoi tu as dis plus haut que tu n'avais pas de nitrites.

N02 = nitrites et cela doit être inférieur à 0.1mg/l.
0.3 est de trop.

Peut-etre voulais tu écrire NO3 ? (nitrates)

Seb


Avatar du membre
par Boazoulous
#257206
Je recupere mon eau de pluie dans un e cuve de 1000 litres par un l'intermediare d'une gouttiere en zinc

Ensuite je me prepare 200 litres d'eaux filtrer par une pompe a base de resine anti polluantes

Mon test est celui de NO2 et le resultat est jaune donc je suis en dessous de 0.3 mg/l

Mais donner moi une solution pour que mes parametres soient des plus corrects.

Merci a tous


par kiki
#257207
idem que ptitseb ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Sylvia
#257255
salut, p'tite question bête?
ta canne de rejet se situe au dessus ou en dessous du niveau de l'eau?


Avatar du membre
par Boazoulous
#257262
Ma canne de rejet est en dessous de l'eau


Avatar du membre
par HAMA
#257281
Peux tu mesurer tes GH et KH directement dans ta citerne de 1000 l avant filtration par tes résines, ensuite tu fais la même chose dans ta réserve de 200 l après avoir filtré, car ce n'est pas normal que de l'eau de pluie pure sorte avec de tels paramètres.

Pour le test NO2 je pense que Boazoulous s'est tout simplement dans ses virgules, si son test est jaune fluo c'est bon.


Avatar du membre
par Boazoulous
#257308
Bon je suis repartis faire les test demandé par Hama

Donc mon eau dans la réserve de 1000 l

Avec seulement un goutte de Gh et Kh l'eau a viré de couleur
GH j'ai 1,78° en degré français
KH j' ai 1,78 en degré français

Et pour mon eau filtrer sur résine les résultats sont les même.

Donc que dois je en conclure

Merci de votre aide.


Avatar du membre
par HAMA
#257318
Tu dois en conclure que si ton bac est uniquement rempli avec cette eau de pluie les paramètres devraient être les mêmes à un poil près. Le pH peut varier dans le temps, mais ce n'est pas grave surtout si tes changements d'eau sont réguliers.

Il faut donc trouver ce qui change ces paramètres dans ton bac en faisant monter GH/et KH. Relève absolument tous ce qui fait ta déco. Sable et son origine, roches même les plus anodines à tes yeux, sol nutritif si tu en as un,, et tout ce qui est dans ton filtre.


Avatar du membre
par HAMA
#257349
Florent.De.Gasperis a écrit :Au départ le bac a été rempli avec de l'eau de pluie ou alors avec de l'eau de conduite ?
Mon post du 7 septembre rejoignait la pensée que je te soupçonne d'avoir. Mais peut être qu'effectivement 2 mois ne sont pas suffisants et que le sable relache encore quelque chose. Il faut peut être plus de temps.


par Sylvia
#257370
quoi qu'il en soit de grands changements d'eau ne pourront qu'aider à retrouver des paramètres souhaités.


Avatar du membre
par Boazoulous
#257373
Dans mon bac je n'ai que des noix de coco des racine et des pots de fleurs.

En ce qui concerne le sable cela fait 2 ans qu'il est dans le bac.

Le bac a été rempli avec de l'eau du robinet et je mettais de l'eau osmosé récupérer dans les grande enseigne animalière.

D'après vous qu'elles seraient les meilleures valeurs a obtenir avec des changements en eau de pluie .

Merci a tous .


par Sylvia
#257377
tout dépend de la population en faite on peu pas repondre comme ça
mais l'eau de pluie est censée etre pure donc GH et KH proche de zéro ph 5,5 à 6 et conductivité quasi neutre
et l'eau osmosée chez moi sort à GH et KH = 0 pH à 6.2 et EC = 20µS/cm


Avatar du membre
par HAMA
#257382
Hello!
Pour les GH/KH de l'eau de pluie je suis d'accord avec Sylvia, par contre pas pour le pH. si ce dernier est de 5,5 à 6 celà concerne des pluies acides. Une eau de pluie récoltée dans un milieu sain est d'environ 7. donc neutre.

Il doit rester des minéraux dans ton sable qui se sont accumulés avec l'eau de conduite. Celà peut être long.

Si tu n'as pas de poissons dans ton bac, tu remues le tout, tu aspires la totalité de l'eau du bac, et tu le remplis à nouveau avec de l'eau de pluie. Ton filtre feras le reste en 48 h.

Perso c'est ce que je ferais, histoire de régler une fois pour toute le problème du GH qui est élevé. Autant partir sur un bac nickel.


par camarade_kristof
#257400
l'eau distillée a un pH légèrement acide à cause du CO2 contenu dans l'air qui se dissout dedans. Pour l'eau de pluie le même phénomène doit se produire.


Avatar du membre
par Boazoulous
#257424
HAMA a écrit :Hello!
Pour les GH/KH de l'eau de pluie je suis d'accord avec Sylvia, par contre pas pour le pH. si ce dernier est de 5,5 à 6 celà concerne des pluies acides. Une eau de pluie récoltée dans un milieu sain est d'environ 7. donc neutre.

Il doit rester des minéraux dans ton sable qui se sont accumulés avec l'eau de conduite. Celà peut être long.

Si tu n'as pas de poissons dans ton bac, tu remues le tout, tu aspires la totalité de l'eau du bac, et tu le remplis à nouveau avec de l'eau de pluie. Ton filtre feras le reste en 48 h.

Perso c'est ce que je ferais, histoire de régler une fois pour toute le problème du GH qui est élevé. Autant partir sur un bac nickel.
Si j ai des poissons mais bon je vais accentuer les changements d'eau toute les semaines et je verrais l'evolution


par Sylvia
#257432
l'idéal serait d'acheter un osmoseur tout simplement pour être une fois pour toute sûr d'obtenir des paramètres fiables.
40€ sur ebay
Depuis que j'en ai un je ne me prends même plus la tête la vie est devenue bien moins compliquée :)
c'est beaucoup de boulot l'eau de pluie il faut retravailler l'eau une fois récupérée.. à moins d'avoir un sacré système en place.


Avatar du membre
par Boazoulous
#257907
Donc pour l'osmoseur j'en ai un et je ne veux pas le mettre en place trop de déboire avec ce type d'appareil.

Par contre je viens d'effectuer un changement d'eau avec mon eau filtrer et mes parametres sont les suivants.

Ph 6,5
Gh 1,78 degres français
Kh 1,78 degres français


Mon ph dans ma reserve filtrer 5,5 à 6

Voilà Quand pensez vous ?


Avatar du membre
par HAMA
#257914
Je trouve ça bien pour de l'AMS.


Avatar du membre
par Boazoulous
#268992
Bonsoir

Je reviens vers vous car mes paramètres me posent de nouveaux problèmes

Je m' explique j ai un de mes amis qui assure la maintenance de Geophagus Red Head avec son eau du robinet Nous ne sommes pas de la même commune 10 km nous sépares

J'ai donc décider de faire comme lui car les repros et le bien être de ces poissons est satisfaisant

Mais moi je viens de relever mes paramètres et je suis à

7,5 à 8 de Ph
23 de GH
24 de KH

Alors qu'en pensez vous ?

Dois je retourner au changement en eau osmose ?

Est ce que les paramètres de l'eau de son réseau peut il être si différent du mien ?


Avatar du membre
par killahoe
#268994
Eau de pluie, est le top du top.
Ph acide, oligo éléments naturels, tout y est ou presque.
l'eau osmosée est trop dépourvu de certains oligo éléments, tu peux avoir des carences.
ou sinon seconde solution, ton eau osmosée tu la coupe avec un peu d'eau du robinet, ça la remineralisera faiblement.

après il y a les sels reminéralisant mais je ne suis pas trop fan de cela.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer