Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par GéraldGEGE
#258266
Bonjour,
Je posséde un bac de 100X40X40 avec 15 Cardinalis, 3 Corydoras et 2 couples de Ramirezi dont un à déja donné une ponte.
Je souhaite acquérir un autre couple de cichlidés: dois je me séparer d'un couple ou seulement un male.
Quelle autre éspèces de beaux cichlidés me conseillez vous?
Puis je mettre d'autres poissons qui nagent entre 2 eaux ou plutot en surface. lesquels...? Guppy c'est bien?


par Sylvia
#258269
Salut GéraldGEGE,
quels sont tes paramètres pour commencer? ensuite on pourra te conseiller ;)


par GéraldGEGE
#258312
je ne connais pas les paramètres de mon eau.
J'utilise de l'eau trés douce issue d'un forage en corse et apparement elle plait à mes Ramirezi.
Je change 20l tout les 15j.
Je ferais les mesures et adapterais si besoin mon eau aprés avoir m'ètre décider pour le choix de mes nouveaux poissons.


par GéraldGEGE
#258313
Mon eau est trés claire, est il souhaitable d'enlever le charbon de mon filtre pour le remplacer par une masse de filtration (avec résine) qui élimine les nitrates ?


par Sylvia
#258324
Je te conseille vivement d'acheter de quoi tester ton eau.


Avatar du membre
par HAMA
#258373
Si tu veux absolument te séparer de ramirezi, il vaut mieux enlever un couple, car le sujet tout seul se fera tuer par le couple restant.

Il ne faut pas garder du charbon actilf en permanence, ce dernier ne devant servir que dans des cas bien précis: éclaircir une eau trop chargée en tanins, ou après des traitements médicamenteux.

Pour enlever les nitrates, il vaut mieux faire des changements d'eau toutes les semaines, et être léger sur la nourriture.

Tu peux rajouter un couple de petits cichlidés, mais en gardant en mémoire que celà peut bouleverser le comportement de tes rami ou du couple restant et entrainer leur dépérissement.


par Sylvia
#258378
d'accord avec toi HAMA, mais changements d'eau sans tester si la nouvelle est chargée en nitrate je ne vois pas trop à quoi bon cela sert.


par GéraldGEGE
#258738
Du nouveau:
J'ai racheté un petit bac pour y mettre un de mes couples de Rami. Dans le communautaire j'ai mis un couple de Cacatuoide et ca sepasse bien. Mon couple de Rami du communautaire a donner une ponte, La première s'est bien passé: j'espère que ca va durer...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer