Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#396237
Si…

Mais pas tant plus que moi en 11 ans…

Quelque soit le gros bac, à moins de faire un acrylique ou un verre collé, c’est des galères !!!

Lionel, Philippe Beaucousin, moi… et tant d’autres…


pas de solution, que des expériences...
#397271
comme vous le savez peut-être, j'ai eu une reproduction de Potamotrygon, et une autre femelle est encore portante, avec une portée plus importante, mais sans doute plus petits individus.

le sujet du jour, c'est que j'ai profité d'un changement d'eau en cours (respiration un peu haute en fréquence et en amplitude) pour faire un état des lieux des autres poissons du bassin...



pas de solution, que des expériences...
#397277
Les miens ont été acquis en avril 2018, et ils faisaient déjà presque 10 cm...

Le record officiel (pêché, et enregistré selon IGFA) est à 60 cm, selon lien ci-dessous... ce ne sont pas des énormes bêtes...

http://www.fishing-worldrecords.com/sci ... quiti/show

après, certains éleveurs asiatiques mentionnent des +70 cm... pour ma part, je n'en ai pas encore vus de tels... mais c'est vrai aussi que les souches d'élevage, en Asie, c'est assez souvent éloigné de la réalité naturelle... la preuve, dans mon Batch de 5, il y en a 1 qui s'est avéré un hybride "Kelberi / Piquiti" et 2 autres qui n'ont pas fait long feu parce qu'ils étaient assez fins pour aller se planter dans un filtre...

les deux Piquiti "azul" que j'ai encore, par chance mâle et femelle, étaient déjà plus massifs dès l'origine à moins de 15 cm...


pas de solution, que des expériences...
#397284
Un premier prélevé à l’instant :



Un probable deuxième sous une racine…

Et 4 a 6 à naître ces tout prochains jours d’une seconde femelle, d’un grade supérieur, mais du même mâle Black diamond


pas de solution, que des expériences...
#397308
Oui…

Un copain en Angleterre en a fait la très douloureuse expérience.

Photo du bas une heure après la piqûre, photo du haut 6 semaine après.

Il s'agissait d'un bébé rayon de 12 cm, à peine plus gros que celui que j'ai mis en vidéo cette fin de journée
Fichiers joints
E59ABEF6-9584-43CF-9A4F-D477BDB87AA8.jpeg
FC3D4AC3-2233-4364-B213-B104679D0D27.jpeg


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer