Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#393248
1 Osteoglossum femelle
4 Astronotus (2 DeRham / 2 sauvages)
3 Acanthicus adonis
1 Pseudacanthicus hystrix (qui devait être un Acanthicus, mais après 11 ans de maintenance, non)
3 Cichla piquiti (dont 1 hybride)
2 Panaque schaeferi
6 Potamotrygon leopoldi black diamond
Une dizaine de Baryancistrus xanthellus et LDA33
1 phractocephallus

Je crois que c’est tout...


pas de solution, que des expériences...
#393259
Oui, en même temps je venais de faire 20% de changement, pas nourri depuis la veille et tout brassage/filtration arrêtés...

Oui, je triche...

Mais si j’ai trop de brassage de surface, je ne peux pas bien anticiper les mouvements des raies.

Ce qui, quand tu as le bras dedans jusqu’à l’épaule, est un must absolu...


pas de solution, que des expériences...
#393351
Alors juste pour rassurer les amateurs de bacs "pas propres", regarde au fond de celui-ci...

et s'ils respirent aussi fort, c'est qu'ils viennent de finir de manger et qu'après 48 heures sans aucun apport, la concurrence alimentaire prend tout son sens...



pas de solution, que des expériences...
#393356
Sur cette vidéo, une vieille GoPro 3 Silver au bout d'un stick télescopique, trèèèès long et flexible. A chaque mouvement, ça tangue à donner la nausée... après, le moindre choc contre une racine donne un son très "Booooooommmm"

Sans parler des grincements chaque fois que je plante le boîtier dans le sable...

sinon, la plupart du temps, mon iPhone X, submersible à 3 mètres... la qualité est tout aussi bonne, mais ça a tendance à gripper le micro au séchage...

et en 3ème lieu, j'ai un Nikon CoolPix W300 "baroudeur" que j'avais acquis pour la Colombie en 2018


pas de solution, que des expériences...
#393358
Les poissons ont pris l'habitude de la caméra on dirait :wink:
J'ai l'impression qu'ils respirent vite, c'est dû au nourrissage juste avant de filmer?
Tu coupes les pompes de brassages pour nourrir?

L'idée de Martial pourrait être sympa, si tu balances un sac de feuilles mortes, à part boucher tes filtres ( :mrgreen: ), cela n'apporterait il pas une touche "naturel" à ton bocal!


Aquadicoo.com
#393359
Oui ils respirent fort à cause du nourrissage juste avant et je coup toutes les pompes pour filmer. Afin de ne pas avoir trop de perturbations en surface pour pouvoir surveiller les déplacements des raies. Indispensable quand tu as le bras dans l’eau jusqu’à l’épaule... pour rappel, c’est venimeux et même si elles sont habituées, je reste prudent.

L’ajout des feuilles et débris correspond, dans l’inconscient collectif, à une certaine image de ce que doit être un bac amazonien... mais il y a plusieurs dizaines de biotopes différents sur un fleuve aussi grand que le Xingu...

Et ce que je tente de faire, c’est de répondre aux besoins des raies et des cichla : sable, eau de bordure de chenal et quelques morceaux de roches et de bois.
8A2011F5-9688-4ECC-84EE-7A110C2C6574.jpeg


pas de solution, que des expériences...
#393712
Il pousse à vu d'œil 8|
Cela me rappel le poisson chat de 2 cm attrapé dans un étang et mis dans mon aquarium, il a pris 10 cm en 1 moi et à commencé à bouffer tous ce qu'il pouvait, femelle combattant, danio, barbus, etc... :mrgreen:


Aquadicoo.com
#393740
Pour ne pas continuer à polluer le topic de Lionel avec mes histoires de Potamotrygon et de dards, une photo de quelques dards récupérés par chez moi, dans le sable...

Le premier fait 5 cm...
123D8F8D-806E-490C-8280-820FAD6E1A3A.jpeg
Le premier était sur une femelle de 18 cm...

Elles font maintenant +55 de disque


pas de solution, que des expériences...
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 36

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer