Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333114

Dernier message de la page précédente :

3 nouveaux pensionnaires depuis ce WE:
metynnis maculatus
Image
A noter juste à coté, la belle couleur du male metynnis argenteus

La femelle creni est bien pleine
Image
L'un des males en gros plan
Image


#333372
Et voila, plus de Geo dans le bac, le dernier est mort de...jeuneucépakoi...

Deuxième ponte de la femelle creni, oviducte bien sortie, ventre bien dégonflé, comme prévu avec l'autre male qui à pris la dominance.

L'autre à la bouche de plus en plus déformé, il n'arrive même plus à la fermé...

J'ai des envies de pimelodus, d'astronotus, de rivulatus...des avis?!


#333378
Ouais c'est clair, ça a un peu plombé ma motivation cichlidophile pour le coups...

Je ne suis pas vraiment sectaire, un couple, qui ressemble à la morf sauvage me conviendra parfaitement, pourquoi pas aller sauver deux pauv' malheureux coincé dans le bac de 450L d'un gars du boncoin?!

Mon bac n'est qu'un bac pour le visuelle et pour le plaisir, j'aurais pas de fishroom, surement pas d'autre bac, donc pas utile pour moi d'avoir des jeunes à diffuser (et puis diffuser de l'astro et du creni...la galère).


#333406
Merci de ta proposition Flo, pourquoi pas si je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs entre temps.
ce qui me botte surtout dans le rivulatus c'est son caractère...le fait que quand tu t'approche du bac, il n'a pas peur et peu même venir vers toi toute nageoire déployé (j'assume mon coté beauf sur ce coup)
Le stalbergi est il aussi comme ça?
J'ai aussi du mal à trouvé une photo d'un stalbergi, en aurait tu des tiens?
Une piste sinon pour un couple d'astro...

Merci


#333409
Ben pour ma part, je vais me garder précieusement les 6 Astonotus occelaris "Iquitos" issus de chez Patrick... Ils m'ont déjà fait 2 "simili-pontes"... en fait, ils ont creusé un cratère au fond du bassin à droite, derrière une racine, sur une plaque d'ardoise ensablée... je n'ai pas réussi à voir d'oeufs ou de larves, pas pu observer distinctement d'oviducte... mais ils ont méchamment gardé la place pendant 3-5 jours à chaque fois...

pas exclu qu'à la prochaine occurrence, j'y mette beaucoup plus d'attention, quitte à les protéger des voraces... ou à prélever la pierre... ou quoi d'autre encore... et là, qui sait ce qui pourrait advenir d'une descendance ???


pas de solution, que des expériences...
#333411
J'ai possédé pendant longtemps des pimelodus avec des petits cichlidés AMC (nigro, nica,sajica) et je n'est jamais eu de problèmes avec eux! Ce sont de supers poissons mais attention aux ouvertutures du bac j'ai eu plusieurs suicide! Malgré leurs coté prédateur, ils n'ont pas réussi à enrayer l'invasion des nigro!!!


Aquadicoo.com
#333412
Merci de ton retour cisco.

Tofi, tes astro, ils forment vraiment un groupe de 6, ou alors, c'est plus des couples qui font leur vie.
Comment ça se passe entre eux?
Faudrais une photo, pareque de souvenir, ils étaient vraiment erne tes astro...pas beaucoup d'orange.


#333417
Ils sont desormais magnifiques avec des taches rouge et or sur toute la crete dorsale. Je ne peux pas faire de photo valable, mais je vais m'organiser un shooting submergé apres 2-3 jours de jeûne ( pour eux, faut pas deconner)


pas de solution, que des expériences...
#333418
En mode chasse, c'est chacun pour soi... Mais la plupart du temps, ils sont groupés serrés dans 300 litres de volume. Ce n'est qu'apres 10 minutes de calme qu'ils sortent en pleine eau.


pas de solution, que des expériences...
#333426
j'ai pas de photos des miens. Il y en avais eu une photo superbe au concours photo de l'afc de l'année dernière (2012)



http://www.dcg-online.de/encyclopedia/a ... lsbergi-2/


Sur cet article la balance des blancs est bizarre un peu mais c'est pas loin de ça

http://www.dcg-allgaeu.com/Berichte-Sue ... stalsbergi


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#333443
Merci pour ces liens Flo.

en effet cisco c'est un trés beau poisson le festae, mais trop balèze et semble t il aussi, trop territorial pour mon bac.

Pour le moment je ne vais rien précipité, mes creni ont fait une deuxième ponte, ça à l'air mieux suivi que la dernière fois.

Je vais laisser le bac ainsi, faire le point sur ce que je veux vraiment, car hier, en feuilletant mon exemplaire de "Below Water" d'Olivier Lucanus, j'ai bien aimé le biotope des rapides...des cailloux, une eau claire et du courant...
J'ai envie de plein de truc, mais faut que je fasse des choix.


#333456
Pour en revenir aux pimelodus, j'ai aussi possédé pendant une dizaine d'années des pimélodus rayés beiges et blancs (peut etre blochii mais pas sur!) mais je n'en ai plus jamais revu! Ils fesaient une petite vingtaine de centimètres et avaient le meme comportement que les pictus, l'originalité en plus! Si j'en retrouve je pense que j'en reprendrai!


Aquadicoo.com
#334206
ElTofi a écrit :Ils sont desormais magnifiques avec des taches rouge et or sur toute la crete dorsale. Je ne peux pas faire de photo valable, mais je vais m'organiser un shooting submergé apres 2-3 jours de jeûne ( pour eux, faut pas deconner)
les 2-3 jours de jeûne n'avait rien donné… par contre, en changeant l'heure et l'approche, j'ai obtenu ça :

Image


pas de solution, que des expériences...
#335219
Décidemment rien ne t'échappes. :wink:
Mais elle c'est plus sa machoire inférieur qui s'est légèrement déplacé sur le coté...à voir, mais ça n'a pas l'air de bouger, c'est surement un accident de la vie courante.

Quelques autres photos:
Image
Image
Image

J'ai stoppé la pompe de brassage et rajouté quelques souche pour densifier le décor afin de rassuré les parents.

Combien de temps avant que les oeufs éclosent?

L'eau est à 25-26°, dois je l'augmenter?


#335223
Salut,

les oeufs semblent énormes.
Quelle taille font les adultes et quelle estimation donnes tu pour la taille des oeufs?

Flo, le genre est habituel des gros oeufs ou bien ... ?

C'est peut être un effet visuel des photos, remarque!

Merci.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer