Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#328401
Non, quasi tout mes metynis ont des déformation au niveau des nageoires...quand je les ais eu, je pensais que c'était due à un peu de baston, mais avec le temps, ce fut de pire en pire.
L'un d'entre eux c'est carrément retrouvé sans caudale...il a fini par mourrir!!!


#328428
Je ne m'imaginais pas que des Geophagus pouvaient etre aussi agressifs entre eux, d'autant plus qu'ils semblent avoir grandi ensemble dans un volume aussi conséquent.
L'aquariophilie n'est décidément pas une science exacte, qui plus est lorsqu'il s'agit de la maintenance de cichlidés.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#329547
Petite remise à jour du bac, j'ai récupéré 5 jeune crenicichla sp demerara, aujourd'hui il n'en reste que 3 qui se sont partagé le bac.
Ajout de 5 corydoras aneus, dont deux trop petit qui ont été bouffé par les creni, je pense que c'est pour cela que les deux creni sont mort.
J'ai remis les colomesus dans le bac, un est déja mort dans le bac de mon fils, je leur aient coupé les dents et plouf dans le grand bain, l'un des deux mange toujours de tout il est génial :-D , lautre est plus chiant et tout maigre... :-/
Les deux geo restant continue à se foutre sur la tronche, les metynnis ne sont pas aussi actif qu'ils le devraient et les moenkhausia jouent bien leur role en mettant un peu de couleur et d'action.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


par kiki
#331423
Ils sont vraiment beaux tes Creni , ça serait cool qu'il y ait une femelle dans le lot .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#331430
Bien observé florent!!
Il n'était pas comme ça au départ, c'est venue avec le temps à force de se rentrer dedans avec l'autre...il passe sont temps gorge déployé.


Avatar du membre
par Amazoniensis
#331431
ils font quelle taille tes superbes creni? c'est du saxatilis affilié non?
ils ressemblent beaucoup aux sp. Pernambuco que j'ai eu


Avatar du membre
par Amazoniensis
#331439
ah mais il y en a pas mal dans vos bacs j'ai l'impression :)
quelqu'un les reproduit il? qu'entends-tu par beaucoup plus gros?


par xavier.longy
#331508
Les miens sont en garde parentle sur la video, on voit les alevins.J'en ai une trentaine qui attend pour Vichy. :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#331864
Le couple semble s'être formé, mais je n'ai pas l'installation pour assurer l'élevage des jeunes de façon correct...
Image
Image
Image
Image
Image


par xavier.longy
#331890
On dirait que le mâle s'exclame" Wir tagen Bertkestatt Takrup" :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#332625
Juste avant les vacance de Noel, la femelle à pondu
Image
le soir même elle s'alimentait comme sir de rien n'était, avec le male la garde a été molassonne, les autres poissons n'ont pas été inquiété plus que ça.
Deux jour après c'était fini, la vie reprenait son cours.

Depuis quelques jour son petit bidon réapparait et elle va voir l'un ou l'autre male sans trop se fixer.
Image
Image
Image

Le male à la bouche déformé:
Image

Les autres habitants du bac:
Image
Image
Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333114
3 nouveaux pensionnaires depuis ce WE:
metynnis maculatus
Image
A noter juste à coté, la belle couleur du male metynnis argenteus

La femelle creni est bien pleine
Image
L'un des males en gros plan
Image


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer