Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par kiki
#247870

Dernier message de la page précédente :

Image
Image
Une sans flash
Image


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#247882
Merci steve , toujours rien , ça bloque au 3eme jour le jour ou les oeufs doivent éclore ou éclosent ... Manque d'expérience de la femelle ou problème de paramètres je ne sais pas . :??:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bourdinite
#247887
vérifie plutôt tes paramètres pour commencer ;)

il y a plus souvent des problèmes de paramètres que de mauvaise femelles ;)

d'ailleurs quels sont tes paramètres ?


par kiki
#247891
@ bourdinite :les paramètres sont stables : GH:4 KH:2 pH 6,5 temp 27°
qu 'en penses tu ? Dois je descendre encore GH , KH et pH ? Merci :wink:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bourdinite
#247909
gh et kh me paraissent correct ;)
par contre le ph pour de l'agassizii sauvage c'est plutôt ph 5 à 6 plutôt que de 6 à 7 ;)

tiens nous au courant ;)


par kiki
#247910
Merci , je vais essayer de descendre un peu le pH mais celui ci est un peu récalcitrant bien qu'il y est de la tourbe dans le bac .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bourdinite
#247921
avec un kh aussi bas ça devrais descendre tout seul ;)

ta tourbe a été introduite quand ? et quel type de tourbe ?


par kiki
#247936
Salut , la tourbe c'est tourbactiv actizoo introduite il y a 1 mois une pelote de la taille d'une balle de tennis .
Je viens de remarquer sur la boite un graphique qui indique l'évolution du pH dans le temps , visiblement la tourbe tamponne à 6,5 sur le graph , peut etre devrais je rajouter plus ou me tourner vers une autre marque pour atteindre un pH plus bas .
ah oui autre chose est ce que l'aqualite que j'ai sous le sable pourrai avoir un effet sur mon pH rebel ? Merci :)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bourdinite
#247937
oh que oui l'aqualite joue sur ton ph ;)

mais le pire c'est quand elle relarguera toutes les cochonneries qu'elle a absorbé ;)

moi perso pour la tourbe j'utilise tormec de chez jbl en gros morceaux !!
et je les éparpille dans le bac !!
avec un kh comme le tiens la baisse du ph ne devrais pas être un souci ;)


par kiki
#247938
Merci je vais essayer de trouver celle que tu me conseilles par contre pour l'aqualite je me sens pas trop de refaire entièrement le bac qui mis à part le pH , tourne bien , est ce vraiment nécéssaire ? Merci
Image
Pour te donner une idée si je devais virer la couche d'aqualite :oops: :silly: Mon angoisse principale étant de stresser les poissons et qu'il m'arrive un problème ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par bourdinite
#247946
il y en a qui ne la retire pas !! perso je le ferai par mesure de sécurité.

en tout cas j'aime ton bac !!
très beau lotus et magnifique aponogeton ulvaceus


par kiki
#247950
Merci Bourdinite :wink: et 10/10 pour les plantes . Je sais quoi faire si le pH n'évolue pas avec la tormec , bientot en congés j'aurai du temps pour refaire le bac :wink:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#247969
faudrait demander a Cedricguppy si il a pas une idée ou une solution.... :lol: :lol:


respire !
par kiki
#248003
:lol: j'en ai une , je laisse "décanter" de la tourbe et des feuilles de chene dans un sceau de 10 L d'eau osmosée pure j'ai testé l'eau ce soir et j'obtiens un pH de 5 en 4 jours . En procédant ainsi je devrais atteindre un pH correct en 2 ou 3 changements d'eau . Si le pH continue à faire son rebel aprés ça , j'enlèverai l'aqualite
J'ai fait 2 grosses animaleries aujourd'hui qui vendent JBL mais pas de tormec les vendeurs m'ont dit que ce produit n'était plus référencé chez eux :no: :??:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#248005
Il y a un article très intéressant sur les extraits végétaux tannants dans les RFC de septembre et octobre 2008.


par kiki
#248008
:wink: merci pour l'info je vais essayer de glaner ça .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#248167
J'étais fermement décidé aujourd'hui à enlever l'aqualite sous le sable , je pars au resto ensuite vais acheter plusieurs sceaux pour récupérer la quasi totalité de l'eau de du bac , du sable pour compenser le retrait de l'aqualite . Et bein non Madame en a décidé autrement et a pondu pendant ce laps de temps :silly: ...
Je remets donc ça à plus tard , à moins que 7ème ponte donne enfin une nage libre , à noter que le pH cette fois ci est proche de 6 vu les fréquents changements d'eau (pH 5) effectué ces derniers temps .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Gabrielgab
#248172
on croise les doigts... et peut-être que ce pH plus bas va aider...
Modifié en dernier par Gabrielgab le 25 juil. 2009 17:02, modifié 1 fois.


par kiki
#248173
:wink: j'espere Gabriel .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par HAMA
#248193
Un KH de 4 tamponne encore assez correctement une eau. A partir de 3 à 2 celà va mieux. J'éviterais de mettre trop de tourbe car ton pH risque de chuter brutalement au bout de 3 semaines.
De petits changement d'eau d'eau de 10% tous les 5 jours ou toutes les semaines ensuite devraient être suffisants.
Tu laisses reposer ton eau osmosée avant de l'introduire dans le bac afin que son pH descende.
Une fois que ton bac aura tourné quelques temps et que tous tes paramètres sont bien stables tu peux recommencer à metter un peu de tourbe en surveillant bien ton pH.
Ces manipulations doivent se faire sur quelques semaines c'est plus prudent afin d'être sûr d'obtenir le résultat escompté.


par kiki
#248206
La femelle est toujours affairée dans sa noix de coco :) . J'effectue aujourd'hui un petit changement d'eau de 10 % d'eau osmosée pure descendu à 5 de ph , pour descendre encore un peu le pH total du bac qui est < 6,5 , peut etre que ça aidera à passer la barre fatidique des 3 jours de garde de la ponte , résultat demain donc ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Gimath
#248207
On croise les doigts ! ;)


25l : Betta Splendens
90l : Bac amazonien (tétras de rio et trio de cacatuoides) pour débuter
par Gabrielgab
#248216
Il vaut mieux ne pas changer les paramètres pensant l'incubation et le stade larvaire...

Je dirais même, pas de changements d'eau pendant cette période...


par kiki
#248763
ouf , c'est fini ! Bac entièrement refait pour enlever l'aqualite , tout le sable a été changé , j'ai queque peu modifié la plantation mais gardé la configuration initiale du bac .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#248886
Le bac aprés réfection .
Image


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer