Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#302777
Bonjour,
j'ai acheté un bac de 240L et je voudrais y introduire des cichlidés américains.
Mon bac sera planté et donc je recherche une espèce qui creuse peu voir pas, qui ne détruit pas les plantes, pas trop agressif(pour un cichlidé) et qui mesure dans les 10 cm adulte.
J'adapterais mes paramètres d'eau à l'espèce choisie mais j'en recherche une qui vit de préférence dans une eau avec un pH aux alentours de 7.

J'ai déjà fait une sélection et j'aimerai l'avis d'experts sur le sujet :

Cryptoheros sajica
Nannacara anomala
Laetacara dorsigera
Apistogramma cacatuoides

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur aussi!

Merci!


par gib
#302791
Oui enfin 10cm c est à peu pres, ça peut être un peu moins ou un peu plus!


par gib
#302796
Ok merci, y a plus qu'à!


par gib
#302802
Ah non pas les 3, juste 1. Le bac fait 240 l


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#302804
Dans un 240L, si tu pars sur les nains sur américain, tu peux partir sur un couple de deux espèce différentes.


Avatar du membre
par Estelle
#302809
Apistogramma cacatuoides est plus adapté à un pH de 7 que les deux autres espèces, si tu espères des repros.

Sinon, comme poisson d'une dizaine de cm et qui conviendrait pour ton bac, tu as le Mikrogeophagus altispinosus. C'est une très belle espèce, avec du caractère. Un couple dans ton bac devrait le faire, je pense. Avec un petit groupe de characidés.


Image
par gib
#302815
ok merci pour vos conseils, dans tous les cas je pense ne maintenir qu'une seule de ces espèces. Après reste à voir ce que je peux trouver par chez moi...


Avatar du membre
par Amazoniensis
#303245
juste une petite précision, la maintenance des M. altispinosus est préférable en petit groupe.
par exemple 6 sujets dans ton 240L à pH légèrement acide.

ou sinon avec une surface correcte comme celle-ci pourquoi pas un trio de cacatuoides


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer