Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#313710
Bonjour, je recherche activement des photos de poissons d'Amérique centrale et particulièrement d'Amérique du sud ( d'où le post ici) . Toutes les espèces.... ( Si possible avec un lieu de pêche)

Pour les curieux , c'est pour une photothèque d'un futur site.

Si des personnes ont des articles , fiches poissons à proposer, je ne suis pas contre non plus :D

Merci de me répondre par mail pour que je puisse vous donner mon mail pour envoyer les photos etc.
Merci d'avance.
PS: Ne pas oublier de donner votre nom également afin que celui-ci figure dans la page des remerciements.

Fabrice


#313741
Il n'y aura pas de doublons avec quoique ce soit.( Ensuite il suffit juste de communiquer)
Personnellement même si je suis membre de l'AFC je bosse avant tout pour les aquariophiles (dont les cichlidophiles américains) et pas forcément que pour l''AFC et encore moins de mon côté.
Le But ? Promouvoir notre passion et étoffer mon forum tout simplement !
Et pourquoi pas faire gagner des membres à l'AFC par la même occasion ( ce qui est déjà actuellement le cas avec Cichlidamerqiue) , car jusqu'à maintenant on ne peut pas dire que j'ai été un boulet pour l''association , bien au contraire....

Je demande juste quelques photos, je ne vois pas en quoi c'est trop demander..., d'autant plus que ça ne pourra qu'apporter du positif à chacun.

Merci Adam.

Concernant le projet de conservatoire, il était temps....

Donc merci d'avance aux cichlidophiles qui donneront un peu de leur personne pour participer à un petit site sans prétention et qui pourrait être le relais de l'AFC, mais aussi de tous les forums de cichlidés américains qui évoluent chacun de leur coté.


#313780
Grignou, je t'enverrais quelques tofs avec plaisir.
Même si ça peut potentiellement faire doublon avec d'autres projets, je pense qu'il vaut mieux avoir trop de sources que pas assez!

Après si je peux me permettre une suggestion: dès que tu as de quoi lancer le site avec quelques tofs de chaque complexe, mets-le en ligne et propose aux aquariophiles de l'alimenter, en mode collaboratif. Les gens seront surement plus enclins à ajouter une brique à un édifice en construction - mais visible - que d'envoyer des tofs en vue d'un hypothétique site.
Par exemple, mets toute l'arborescence connue ou les chiffres Axxx et, s'ils sont vides de tofs, il sera plus tentant de les compléter.

Tu le sais sans doute mais il existe quelques sites de qualité qui proposent une photothèque apisto: http://apisto.sites.no/slekt.aspx?gruppeID=1
Il s'agit de se différencier en faisant en sorte que tout le monde puisse l'alimenter à partir de ses propres tofs.
Ce qui suppose aussi une activité de filtrage/modération en connaissance de cause (et surtout des espèces!).


#313804
Bonsoir Alex92, encore une fois je ne vois pas où cela fera doublon, c'est juste pour faire un petit site pour agrémenter mon forum avec des photos, une intro, , quelques articles dont certains qui sont déjà sur le forum, mettre des liens avec des sites/forums sérieux sur les cichlidés américains etc il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard... :D

Super site, j'aime beaucoup la forme des fiches. Je ne connaissais pas.
Oui c'est un peu sur le même principe qu' aquabase fonctionne avec ses fiches poissons éditées par les membres etc
Je vais y réfléchir, mais le site que je monte a ses limites en options....
Merci.


#314017
grignou a écrit : Je vais y réfléchir, mais le site que je monte a ses limites en options....Merci.
Salut Grignou,

Ma réponse était faite par rapport aux limites de ta plateforme, comme tu l'as énoncé ci-dessus.

En tout cas Cichlidsforum est tout fait en mesure d'accueillir des membres supplémentaires dans d'excellentes conditions. ;)


Évidemment, concernant les photographies, elles sont la propriété de leur auteur, et c'est à chacun de donner explicitement son accord.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer